Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #78, le 1er Mars 2012 à 11:46 »
Citation de FX le 1er Mars 2012 à 10:26
C'est sûr qu'Omar n'est pas prêt de te marquer sur un rôle  :mdr: :sleeping:
Ben si je regardais le SAV surement qu'il me marquerait sur un perso mais vu que je regarde pas  :bah:
Puis j'ai aussi l'avantage de pas l'avoir pris en grippe parce que j'ai pas aimé le film et la modestie de ne pas penser que mes goûts sont les meilleurs  :mrgreen:
/relance de 2 cents
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
La 65e édition du festival du Cannes a débuté ce mercredi, sous la présidence du réalisateur italien Nanni Moretti.

En ouverture, le nouveau Wes Anderson, Moonlight Kingdom, qui semble avoir été apprécié, sans pour autant être transcendental, d'après ce que j'ai pu lire. A voir.

Les critiques français se sont par contre bien plus enflammés au sujet du nouveau film de Jacques Audiard, De rouille et d'os, un film "si tenu qu'il en déborde de partout" (http://www.allocine.fr/film/fichefilm-172976/critiques/presse/), allez comprendre...
D'autant que si le film ne démérite pas, j'ai trouvé que la distance avec l'histoire et les personnages est telle qu'il est difficile de se laisser complètement embarquer et bouleverser par cette histoire pourtant tragique, et malgré des performances d'acteurs irréprochables. Une semi-déception donc.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #84, le 18 Septembre 2012 à 19:32 »
Histoire de faire rager Rhadasse : Intouchables choisi pour représenter la France aux Oscars 2013.
 :harhar:
Citation
C'est Intouchables, d'Eric Toledano et Olivier Nakache, qui représentera la France aux Oscars 2013 ! De rouille et d'os aurait également été cité mais c'est finalement le film français le plus rentable de la décennie, le film français le plus vu au monde qui rentre dans la course aux Oscars. La commission, comprenant 7 membres (dont le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, l'actrice Bérénice Bejo, le réalisateur Sylvain Chomet, le scénariste Abdel Raouf Dafri...) s'est réunie ce matin pour désigner le grand vainqueur. Rappelons que le long métrage sélectionné devait être sorti en salles entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012. L'an passé, c'est La Guerre est déclarée qui avait été désigné pour défendre le drapeau tricolore mais le film de Valérie Donzelli avait été évincé lors de la dernière ligne droite.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #86, le 11 Janvier 2013 à 19:53 »
And the nominees are... http://oscar.go.com/nominees

Evidemment, il y a beaucoup de films qui ne sont pas encore sortis ici, donc il est difficile de se faire une opinion, mais il faut souligner la belle place d'Amour de Michael Hanneke (que je n'ai toujours pas vu   :bye:) et l'excellent Argo de Ben Affleck. La présence de Beasts of the Southern Wild ne m'étonne pas dans la mesure où il a raflé pas mal de récompenses, mais je n'ai vraiment (mais alors là vraiment) pas accroché.

Dans un autre genre, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la polémique lancée par la tribune de Vincent Maraval dénonçant certains problèmes du cinéma français actuel.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807