Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #48, le 27 Février 2012 à 18:12 »Modifié le 27 Février 2012 à 18:59 par Battou
Le  film est muet... Donc n'a pas été tourné dans une langue étrangère. De plus le seul dialogue parlé est en anglais.
Et puis c'est parcequ'il est sorti un peu tard dans l'année qu'il n'a pas pu participer à la présélection des films étrangers. Du coup le pari du distributeur US a été de mettre le paquet pour le faire concourir dans la catégorie majeure.
Citation
Et nous on a récompensé Omar
Après c'est ptet parceque Dujardin a récolté une flopée de récompenses ailleurs que le club des Césars ont décidé de laisser le prix à un autre. Mais des autres présents, j'aurais préféré que ce soit Olivier Gourmet qui l'aie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #49, le 27 Février 2012 à 18:58 »
Citation de FX le 27 Février 2012 à 11:21
Et nous on a récompensé Omar :joker:
Il t'a traumatisé ou quoi ce pauvre Omar? C'est un super acteur même si Jean Dujardin le surpasse. Honnêtement, moi je trouve que cette année tout est bien qui finit bien...Le problème c'est qu'on a eu le droit à deux supers films la même année...un qui est ultra-original mais qui est quand même un bon gros cirage de pompe à l'Amérique d'où le fait qu'il est encore plus apprécié la ba et un autre qui a eu un succès phénoménal en France et qui commence à se propager en Europe.
Maintenant, je trouve que tout le monde a été récompensé à sa juste valeur dans l'histoire...Béjot et SY ont eu un César...Azanvicius les deux...et Dujardin l'oscar. Tout le monde peut être content. A noter aussi que ça fait du bien de voir un acteur noir français recevoir un prix de ce genre...On peut quand même se demander pourquoi il a fallu attendre 2012 pour que ça arrive...

Sinon on peut aussi remarquer que les anciens humoristes devenu acteurs ont vraiment la côte...entre SY, dujardin,Kad Merad, Rouve (lui il est bidon pas contre)000
Citation
Le  film est muet... Donc n est pas ete tourne dans une langue etrangere. De plus le seul dialogue parle est en anglais. C est parcequ il est sorti tardivement dans l annee qu il n a pas pu participe a la preselection des films erangers. Du. C etait d ailleurs le pari du distributeur US du film : faire concourir le film dans la categorie majeure.
Ils ont dit cette nuit que l'équipe du film a tout fait pour "considérer" cette oeuvre comme franco-américaine puisqu'elle a été tournée aux usa afin de pouvoir être dans la catégorie des meilleurs films.
Ceci dit, les films anglais ont déjà été nommés, non?

Sur ce coup là, à mon avis c'est un peu les ricains qui décident....du genre est-ce que ton film est assez bon pour faire partie de notre catégorie?

Sinon la chance de "the artist" c'etait également que là où  c'etait une année incroyable pour le cinéma français car hormis intouchables, il y avait aussi du level avec polisse,  on ne peut franchement pas dire que c'etait une année démentielle pour les oscars...on etait loin des forrest gump, titanic etc...que de la daube quasiment..beaucoup disent que "la dame de fer", le film de clooney etc...sont nuls. Le reste c'etait du moyen...c'etait franchement la bonne année pour faire un coup!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #51, le 27 Février 2012 à 20:43 »
Sy un super acteur, nan mais franchement je ne comprends pas comment tu peux dire ça, il n'est bon ( bien que j'aime pas spécialement son humour ) que dans la déconnade, ce qui d'ailleurs dans le film fait bien passer les blague, mais dès qu'il sort de son registre, il surjoue à mort et j'ai l'impression de regarder plus belle la vie.
Citation
ça fait du bien de voir un acteur noir français recevoir un prix de ce genre
En quoi ça fait du bien ? Les récompenses sont là pour assurer la reconnaissance de la diversité ? Moi que ce soit un black, un arabe, un asiatique ou un caucasien, je m'en tamponne ! La récompense est là pour récompenser le meilleur, et pas la bonne conscience des gens à ce dire "oh allez on la donne au p'tit noir, comme ça on dira qu'on est mignon", non.

Comme disait battou c'est la récompense du politiquement correct, ce film n'a rien de plus qu'un autre si ce n'est qu'il traite de deux sujets de société en même temps, mais le film en lui même...

Donc non je ne suis pas traumatisé par Sy, mais je trouve qu'il est mauvais acteur :bah: Et que ce film est over-surcoté de la mort, tout comme les ch'tis.

Franchement je trouve Rouve infiniment meilleur acteur, même juste dans ce qu'il fait.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #52, le 27 Février 2012 à 21:01 »
Citation de Battou le 27 Février 2012 à 18:12
Le  film est muet... Donc n'a pas été tourné dans une langue étrangère. De plus le seul dialogue parlé est en anglais.
Le film a été tourné en anglais, tout du long ses acteurs parlent en anglais, c'est pourtant assez facile de lire sur leurs lèvres la plupart du temps.

Et pas la peine de dire que je chipotte, la principale raison pour la quelle les anglophones quels qu'ils soient ne regardent presque jamais de films doublés, c'est qu'ils considèrent que c'est trop difficile de suivre une ligne dialogue audio qui ne colle pas aux mouvement des lèvres sur l'image.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #53, le 27 Février 2012 à 23:38 »Modifié le 27 Février 2012 à 23:52 par PRSK
Citation de FX le 27 Février 2012 à 20:43
Sy un super acteur, nan mais franchement je ne comprends pas comment tu peux dire ça, il n'est bon ( bien que j'aime pas spécialement son humour ) que dans la déconnade, ce qui d'ailleurs dans le film fait bien passer les blague, mais dès qu'il sort de son registre, il surjoue à mort et j'ai l'impression de regarder plus belle la vie.
Citation
ça fait du bien de voir un acteur noir français recevoir un prix de ce genre
En quoi ça fait du bien ? Les récompenses sont là pour assurer la reconnaissance de la diversité ? Moi que ce soit un black, un arabe, un asiatique ou un caucasien, je m'en tamponne ! La récompense est là pour récompenser le meilleur, et pas la bonne conscience des gens à ce dire "oh allez on la donne au p'tit noir, comme ça on dira qu'on est mignon", non.
Ce que tu dis aurait un sens dans un monde parfait...mais le fait est que les noirs sont absolument sous représentés dans le cinéma français, à la tv française ou chez les politiques....donc il est évident que là où c'est plus difficile pour un noir de s'imposer, ça ne rend sa victoire que plus belle et pas anecdotique. Et oui, la récompense est là pour récompenser le meilleur, mais à partir du moment où il y a de la discrimination à la base même du truc, ça fausse déjà la donne. Je suis désolé mais là où les usa donnent des premiers rôles à Wesley snipes, will smith, Morgan freeman, Denzel etc...comment se fait-il que ça n'arrive jamais en France?

Après le jeu d'acteur de Omar Sy, pour moi je l'ai trouvé surprenant dans ce film qui a eu le mérite de plaire à 18 millions de français...donc voilà chacun ses goûts...

Celà dit, perso, j'aurais + donné le cesar à Dujardin et celui du film à "intouchables"...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #54, le 28 Février 2012 à 00:44 »
Pour moi il n'a aucun mérite de jouer comme un canard, et étant donné que je me fous de l'origine du type comme de mon premier slip, je vais pas dire " il joue mal, donnons lui un cesar car il a le mérite d'être noir ! "

 :lac:

Pourquoi a t il plu à 18M de personne ? la sur sur sur suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur médiatisation  :sleeping:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #55, le 28 Février 2012 à 00:52 »
Citation de FX le 28 Février 2012 à 00:44
Pour moi il n'a aucun mérite de jouer comme un canard, et étant donné que je me fous de l'origine du type comme de mon premier slip, je vais pas dire " il joue mal, donnons lui un cesar car il a le mérite d'être noir ! "

 :lac:

Pourquoi a t il plu à 18M de personne ? la sur sur sur suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur médiatisation  :sleeping:
Non la médiatisation a fait aller voir le film, par contre les bonnes critiques journalistiques et des spectateurs, c'est dû au fait qu'il etait bien.
En plus, s'il était nul, il n'y aurait pas eu de bouche à oreille.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #56, le 28 Février 2012 à 08:49 »
Citation de PRSK le 28 Février 2012 à 00:52
Citation de FX le 28 Février 2012 à 00:44
Pour moi il n'a aucun mérite de jouer comme un canard, et étant donné que je me fous de l'origine du type comme de mon premier slip, je vais pas dire " il joue mal, donnons lui un cesar car il a le mérite d'être noir ! "

 :lac:

Pourquoi a t il plu à 18M de personne ? la sur sur sur suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur médiatisation  :sleeping:
Non la médiatisation a fait aller voir le film, par contre les bonnes critiques journalistiques et des spectateurs, c'est dû au fait qu'il etait bien.
En plus, s'il était nul, il n'y aurait pas eu de bouche à oreille.
+1 !

Le mec n'est pas "acteur" au départ mais il a du succès dans le SAV ( donc je ne suis pas fan au passage, j'ai donc été voir le film avec un a priori), si il avait été complètement mauvais les médias n'auraient pas hésité à le déchirer, ils aiment ca !

Pour moi il a joué juste, enfin j'ai pas senti qu'il était awesome ni que c'était une bouse intergalactique... Il a été crédible dans son rôle et est ce que c'est pas justement ce qu'on attend de l'interprète d'un rôle ?  :jap:
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #58, le 28 Février 2012 à 11:45 »
Citation de FX le 28 Février 2012 à 11:23
Citation
Il a été crédible dans son rôle et est ce que c'est pas justement ce qu'on attend de l'interprète d'un rôle ?  :jap:
C'est justement ce que je ne trouve pas moi  :peur:
Toi et les inrocks ( mais bon c'est juste que les inrocks sorti de la musique ils sont élitistes et veulent péter plus hauts que leurs culs en chiant sur ce qui est populaire ) vs un bon 80% des 19 millions d'entrées ...  :jap:
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #59, le 28 Février 2012 à 11:49 »
Je ne chie pas sur ce qui est populaire, je chie sur ce que je n'aime pas :bah: J'vais pas dire " ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'adore ce film, l'interprétation de Sy est AWESOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME, digne d'un Depp ! ".

Par exemple, regarde j'aime bien The Artist et Les petits mouchoirs  :lac:

Puis dans mon entourage, sans que l'on se concerte, mon frère, ma belle soeur, ma soeur  et mon beau frère ont trouvé ça moisi, et franchement ils sont assez "bon public".