Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #15, le 26 Janvier 2012 à 13:32 »
Citation de FX le 26 Janvier 2012 à 13:15
Le succès de ce film comme celui des ch'tis est du pour moi à la marée médiatique qu'il y a eu autour et pas aux films eux memes
c'est évident, c'est devenu une mode (comme les comédies musicales sans aucun intérêt)...  Chaque année a sa comédie musicale, et chaque année a son film français "à ne pas manquer!"... 

Les Chtis ou Intouchables, c'est pareil...   des films qui ne volent pas si haut que ça mais qui bénéficient (allez savoir pourquoi) d'une publicité monstre...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #16, le 26 Janvier 2012 à 14:09 »
Souvenez-vous du manege franchouillard-retour-de-l'ecole-severe-d'autrefois des Choristes, et de la vague autoritariste qui s'en est suivi...

Bon, apres, ca reste une recompense de films.. ce qui n'est nul gage d'aimer le film. C'est important les recompenses, mais voila, Fincher a eu son oscar pour Benjamin Button, pas franchement son meilleur film. Scorcese l'a eu pour Departed, pas franchement son meilleur film. Etc.

Le buzz a tellement bien marche autour de INtouchables, que tout le monde a Tokyo en parle (la communaute fr du moins). Resultat, ce week end, un ami ayant "recupere une copie" (lire, downloade) nous invite a une projection chez lui...

Ce qui est chiant c'est qu'en faisant monter la sauce comme ca, on attend beaucoup du truc au final, meme si on fait semblant de pas etre touche par le buzz.

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #18, le 28 Janvier 2012 à 15:45 »
Je viens de voir que SY était nominé aux césar de meilleur acteur masculin, nan mais sans rire... Vous allez penser que je fais une fixette sur lui, mais non en plus, je n'ai rien contre lui mais s'il décroche le César du meilleur acteur, c'est une offense sans nom au cinéma, il ne joue ( dans ce film ) pas bien du tout, quand il déconne ça va, c'est son registre habituel, mais dès qu'il y a une scène plus profonde et quand il s'énerve c'est franchement bidon bidon...


PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #19, le 30 Janvier 2012 à 03:45 »
Citation de FX le 26 Janvier 2012 à 13:15
Je trouve que le jeu de Sy, on y croit pas une seconde, il fait passer le film pour faux.
Le succès de ce film comme celui des ch'tis est du pour moi à la marée médiatique qu'il y a eu autour et pas aux films eux memes
Je trouve quand même que tu t'acharnes quelque peu. Perso, j'etais pas du tout convaincu par omar, préférant de loin l'humour de Fred son complice, mais dans ce film j'ai quand même trouvé qu'il jouait très bien et ça m'a un peu surpris.

Quant au film en lui même, avant qu'il n' y ait du bouche à oreille, il faut qu'il y ait une raison et ne serait-ce que par l'originalité alliée à l'humour avec lequel il traite les handicapés, ce film a vraiment amené quelque chose. Je suis désolé, mais hormis Mimi Mathy qui a une bonne bouille, les handicapés à la tv et dans les médias, on ne les sort qu'au telethon pour y verser deux ou trois larmes. Ce film a le mérite d'avoir fait changer les choses en plus d'être émouvant et drôle.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #20, le 30 Janvier 2012 à 10:34 »
Et ça a changé quoi ? Tu crois que les citeistes vont être embauchés plus facilement, que tu vas pouvoir vanner les handicapés ou que leurs conditions vont être améliorées ?!

Encore une fois je n'ai rien contre Omar, il est bon dans son rôle habituel de vanneur, mais zéro dans le jeu sérieux. Les 2 pires scènes pour moi étant quand il grille la politesse pour rentrer dans le bureau pour l'embauche et quand il secoue son cousin.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #21, le 30 Janvier 2012 à 18:38 »Modifié le 30 Janvier 2012 à 18:57 par PRSK
Citation de FX le 30 Janvier 2012 à 10:34
Et ça a changé quoi ? Tu crois que les citeistes vont être embauchés plus facilement, que tu vas pouvoir vanner les handicapés ou que leurs conditions vont être améliorées ?!

Encore une fois je n'ai rien contre Omar, il est bon dans son rôle habituel de vanneur, mais zéro dans le jeu sérieux. Les 2 pires scènes pour moi étant quand il grille la politesse pour rentrer dans le bureau pour l'embauche et quand il secoue son cousin.
Évidement qu'un film ou un livre peuvent faire évoluer un peu les mentalités. Grâce à un film ou même une tv réalité, tu as l'impression de connaitre la personne...ça t'habitues à en voir, donc moins de peur et donc moins de dégoût. C'est pareil pour les homos, si t'en connais aucun dans ta vie et que c'est juste une légende dans ta tête, tu auras moins d'appréhension que si tu regardes Ruquier tous les soirs. Le cerveau de l'Homme a toujours fonctionné comme cela, à avoir peur de l'inconnu et traiter le sujet des handicapés lequel je suis désolé est tout de même un énorme tabou de cette manière est une nouveauté et un bienfait, dans une société où les médias ne diffuse que ce qui est "beau".

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #22, le 30 Janvier 2012 à 21:10 »
Nan mais arrêtons, ce film ne reflète en rien la réalité de vie des handicapés, combien y'a t il d'handicapés dans le monde ayant sa condition ? Qu'il ait un côté divertissant je veux bien, mais dire que ça ouvre les yeux aux gens... :sleeping:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #24, le 30 Janvier 2012 à 23:05 »
Citation de FX le 30 Janvier 2012 à 21:10
Nan mais arrêtons, ce film ne reflète en rien la réalité de vie des handicapés, combien y'a t il d'handicapés dans le monde ayant sa condition ? Qu'il ait un côté divertissant je veux bien, mais dire que ça ouvre les yeux aux gens... :sleeping:
Je suis assez d’accord sur ce point. Et je parle en connaissance de cause: mon père est handicapé, paraplégique suite à un accident de voiture survenu il y a plus de 35 ans. La vie au quotidien, ce n'est pas toujours rose... loin de là.

Je ne suis pas allée voir le film, et je n'ai franchement pas envie d'aller le voir. Le résumé de l'histoire, l'engouement un peu surfait qu'il suscite, et surtout le trailer... tout cela ne me donne pas envie d'aller le voir. En particulier, il y a une scène du trailer qui me choque : celle ou Sy verse du liquide chaud sur les jambes du malade. Ouais, un tétra (et même un para) ne sent rien, mais cela ne veut pas dire que cela ne le brûle pas... et qu'il ne restera pas des lésions par la suite.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de drôle, là.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #26, le 31 Janvier 2012 à 09:26 »
Comment ça je remets en cause le choix du handicap ? Pas du tout je dis que on a pu lire partout " plongez dans le quotidien des handicapés " et je dis que cette histoire ne reflète pas la vie des handicapés.

Quand je parle de sa condition, je parle financière.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #27, le 31 Janvier 2012 à 18:06 »
Citation de FX le 31 Janvier 2012 à 09:26
Comment ça je remets en cause le choix du handicap ? Pas du tout je dis que on a pu lire partout " plongez dans le quotidien des handicapés " et je dis que cette histoire ne reflète pas la vie des handicapés.

Quand je parle de sa condition, je parle financière.
Un handicapé riche est tout autant handicapé qu'un handicapé pauvre. :sweatdrop: Après s'il a les moyens de bien se soigner avec multitudes de gens à ses côtés, ça reflète juste l'histoire originale. De toute façon, l'histoire est centré sur la personne handicapé et son auxiliaire de vie et le luxe n'est qu'un décor et un détail, avoir un auxiliaire de vie c'est une prestation en nature tout à fait normal de la part des aide-sociales, donc son histoire d'amitié avec un jeune peu diplômé qui l'aide plusieurs heures dans un journée aurait très bien pu arrivé avec une personne au faible revenu.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Oscars, Golden Globes et autres Framboises. Les récompenses au cinéma
« Réponse #28, le 2 Février 2012 à 19:08 »
Une petite "polémique" (j'ai du mal à l'appeler comme ça tellement c'est ridicule) qui pourrait desservir Jean Dujardin pour sa nomination aux Oscars.

http://www.ozap.com/actu/les-affiches-du-film-les-infideles-vont-elles-couter-son-oscar-a-jean-dujardin/439128?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Difficile toutefois de dire si cela aurait vraiment un impact ou non, même si l'histoire est déjà relayée outre Atlantique : http://www.hollywoodreporter.com/news/artist-star-jean-dujardin-under-286596