Ozymandias est peut être le meilleur épisode de toute la série.
En plus de nous rappeler à quel point Walt a réussi à tout détruire dans son entourage ces deux dernières années, le flash-back du début nous rappelle la seule chose que Walt a fait de bien depuis qu'il s'est lancé dans la méthamphétamine : Holly.
Les dix premières minutes, bien qu'attendues, sont un choc. J'adorais vraiment le personnage de Hank. Ensuite, tout commence à s'écrouler d'une manière que je n'avais pas imaginé. J'avais bien pensé que Jesse allait être pris comme cuistot par Danny Pickett et ses amis, mais je pensais que ça allait être fait sous le nez de Walt qui aurait tout fait pour laisser Jesse se sauver. Finalement, c'est l'inverse puisque c'est plutôt Walt qui voulait sa mort.
Même chose, pour cette saison, les choses que j'attendais étaient le fait que tout l'entourage de Walt soit mis au courant Flynn compris, la chasse au Walt par Hank, le fait que Jesse sache pour Brock et pour Jane et enfin que quelqu'un révèle au monde entier qui est Walt. Je ne m'imaginais pas que rendu à cet épisode, tout ça soit emballé/pesé. Le plus gros choc était finalement l'identité de la personne qui expose l'identité de Heisenberg. La plupart pensait à Hank, certains à Jesse, Marie ou Skyler, mais que ce soit en fait Walt Jr qui ait fait ça... Wow !
Dès que Jr apprend tout, l'épisode devient encore plus oufissime que jamais. Genre, le personnage qui mangeait ses céréales tout au long de la série est en fait celui qui achève le déclin de Heisenberg. Pour ça, j'ai envie de dire Walt Jr FTW !