Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Bref
« Réponse #30, le 22 Septembre 2011 à 15:42 »
D'accord avec Rhadasse et Kgeg. Depuis quelques épisodes, ça devient beaucoup moins surprenant. Du coup, faut aller migrer du coté des Misfits, Hero Corp&co. Voir regarder le dernier épisode sorti de Breaking Bad once for all (mais là, ça ne concerne que la Rhadasse, je ne sais pas si il y en a d'autre qui regarde cette trèèèè[...]èèèès bonne série).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Bref
« Réponse #31, le 22 Septembre 2011 à 15:48 »
L'ennui est que ça marche tellement bien qu'on attends toujours plus de l'épisode suivant. Les auteurs ont à mon avis une grosse pression devant cet énorme succès inattendu et j'ai peur qu'ils le gèrent mal.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Bref
« Réponse #32, le 22 Septembre 2011 à 15:52 »
Citation de iDam le 22 Septembre 2011 à 15:48
L'ennui est que ça marche tellement bien qu'on attends toujours plus de l'épisode suivant. Les auteurs ont à mon avis une grosse pression devant cet énorme succès inattendu et j'ai peur qu'ils le gèrent mal.

D's©
Ah ce que j'ai cru comprendre ( à vérifier donc  :mdr: ) les épisodes étaient déjà tous tournés / bouclés / achetés avant la diffusion donc l'audience ne va pas des masses jouer dans tout ca ( si toute fois j'ai bien compris )
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Bref
« Réponse #33, le 22 Septembre 2011 à 17:50 »
C'est normal que ça lasse, puisqu'il n'y a aucun contenu dans cette série. Le seul "attrait" réside dans le ton. Contrairement à Kaamelott qui a dû son succès au début aux dialogues et au ton, mais qui a su assurer derrière avec une vraie histoire.

Tout cet engouement aussi soudain qu'exaspérant va retomber aussi vite qu'un soufflé à la fraise cuit à four trop chaud.  :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Bref
« Réponse #34, le 22 Septembre 2011 à 19:14 »
Citation de Urumi le 22 Septembre 2011 à 17:50
C'est normal que ça lasse, puisqu'il n'y a aucun contenu dans cette série. Le seul "attrait" réside dans le ton. Contrairement à Kaamelott qui a dû son succès au début aux dialogues et au ton, mais qui a su assurer derrière avec une vraie histoire.

Tout cet engouement aussi soudain qu'exaspérant va retomber aussi vite qu'un soufflé à la fraise cuit à four trop chaud.  :classe:


Sinon pour en revenir vite fait à camelote, c'est tout a fait vrai que la série gagne avec son ton et ses dialogues par contre avis perso c'est justement dès que la série a attaqué une véritable trame ( un peu dark d'ailleurs ) que je me suis fait chier et que j'ai laissé tomber, le fait d'avoir des sketchs liés entre eux mais pouvant être pris séparément était le format que je préférais ^^

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca t'exaspère ? Parce que des gens ( et pas forcément une ou deux personnes en cas isolé ) apprécient ce show et pas toi ? Dans ce cas "mollette", tu zappes et tu passes à autre chose... L'élitisme soit mais laissez donc la plèbe se divertir en regardant ses bouffons jongler et rêver en écoutant les chansons contés par leurs ménestrels que diable !
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Bref
« Réponse #35, le 22 Septembre 2011 à 19:41 »

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Bref
« Réponse #36, le 22 Septembre 2011 à 20:53 »
Citation de kgeg le 22 Septembre 2011 à 19:14
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca t'exaspère ? Parce que des gens ( et pas forcément une ou deux personnes en cas isolé ) apprécient ce show et pas toi ? Dans ce cas "mollette", tu zappes et tu passes à autre chose... L'élitisme soit mais laissez donc la plèbe se divertir en regardant ses bouffons jongler et rêver en écoutant les chansons contés par leurs ménestrels que diable !
Ce n'est pas une question d'élitisme, je n'ai pas l'habitude de me poser en "han, tout le monde aime alors je me démarque et j'aime pas". Je suis fan d'Harry Potter et je vais acheter un mac, c'est dire. Comme Myriam l'a bien résumé, ce qui m'énerve c'est d'en entendre parler dans tous les coins (donc pas facile de zapper comme tu dis) et de voir tout le monde s'extasier sur l'originalité de cette série qui me semble finalement assez pauvre. Un peu comme les critiques ciné de libération qui crient au chef d'oeuvre au moindre film français d'auteur "y'a plus de café" parce qu'ils n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le cinéma français actuel (pour reprendre une citation d'HD). Pour passer à une autre lubie la semaine d'après.
Sinon, ça me fait tout de même un peu rire de vous chambrer tous.  :D

(Et j'ai eu une mauvaise journée, j'avais besoin de me défouler sur quelque chose.)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Bref
« Réponse #37, le 22 Septembre 2011 à 21:09 »Modifié le 22 Septembre 2011 à 22:33 par kgeg
Citation de Urumi le 22 Septembre 2011 à 20:53
Citation de kgeg le 22 Septembre 2011 à 19:14
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca t'exaspère ? Parce que des gens ( et pas forcément une ou deux personnes en cas isolé ) apprécient ce show et pas toi ? Dans ce cas "mollette", tu zappes et tu passes à autre chose... L'élitisme soit mais laissez donc la plèbe se divertir en regardant ses bouffons jongler et rêver en écoutant les chansons contés par leurs ménestrels que diable !
Ce n'est pas une question d'élitisme, je n'ai pas l'habitude de me poser en "han, tout le monde aime alors je me démarque et j'aime pas". Je suis fan d'Harry Potter et je vais acheter un mac, c'est dire. Comme Myriam l'a bien résumé, ce qui m'énerve c'est d'en entendre parler dans tous les coins (donc pas facile de zapper comme tu dis) et de voir tout le monde s'extasier sur l'originalité de cette série qui me semble finalement assez pauvre. Un peu comme les critiques ciné de libération qui crient au chef d'oeuvre au moindre film français d'auteur "y'a plus de café" parce qu'ils n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le cinéma français actuel (pour reprendre une citation d'HD). Pour passer à une autre lubie la semaine d'après.
Sinon, ça me fait tout de même un peu rire de vous chambrer tous.  :D

(Et j'ai eu une mauvaise journée, j'avais besoin de me défouler sur quelque chose.)
J'ai du boulot :o ( je bosse plus chez moi qu'au taff -__- )

Mais accessoirement je reviendrais sur ce post :o
Quand j'aurais le temps... :o
Citation
Je suis fan d'Harry Potter et je vais acheter un mac, c'est dire.
J'vois pas trop le rapport hormis que les 2 sont de toutes façons contradicoires ( le côté populasse de HP et "j'achète un pc design en prenant un mac bling bling j'suis un pur winner" - "xcusez mais j'ai touché du mac pendant 6 ans en agence de pub et c'était toujours le fond du discours pour les achats informatique, le mac c'est hype, c'est classe et donc limite elitiste ) mais n'est pas vraiment le truc  ;)

Edit donc ( plus envie de bosser là, je pourrais presque regarder banlieue 13  :wacko: )
Citation
Comme Myriam l'a bien résumé, ce qui m'énerve c'est d'en entendre parler dans tous les coins (donc pas facile de zapper comme tu dis) et de voir tout le monde s'extasier sur l'originalité de cette série qui me semble finalement assez pauvre.
Mais justement tu vois le truc c'est que c'est un truc que je pige pas... En règle général, les buzz, les vidéos de chat ou de fail j'y coupe pas... jamais même parfois à mon grand désarroi et sur cette série, je vois que le nombre de fans montent mais j'ai pas l'impression d'en entendre parler partout, y'a même pas mal de gens qui ne connaissent pas... En tout cas à l'inverse de toi j'ai pas ce sentiment qu'on en parle tout le temps  :bah:

Je me suis même dit que la mise en ligne rapide des épisodes jouait autant dans leur "succès" que dans le fait qu'il n'y ai pas de buzz autour d'eux... Le buzz ca vient souvent d'un principe égoiste d'un internaute de dire "preum's à faire découvrir" hors là la dispo des vidéos rapide me donne l'impression que ca a coupé la possibilité de buzz...

Du coup zapper ne me semble pas "difficile" : ne pas regarder canal+ au moment de la diffusion ( 2 minutes de vidéos c'est le temps d'un petit khakha ), ne pas aller sur la page internet de canal+ -> série bref et ne pas suivre la page facebook, bref rien d'extrêmement compliqué, enfin moi si je ne fais pas la démarche d'aller voir l'épisode honnêtement je ne le vois pas ...
Citation
Ce n'est pas une question d'élitisme
Ben franchement le ressenti que j'ai c'est "non je pourrais zapper mais je vais plutôt insister sur le fait que ca ne me plaise pas..." Je me trompe peut être, sûrement même dirais je mais ca à un petit côté où on n'est pas dans le goût des autres dans le sens on peux comprendre que certains aiment et d'autres pas mais plutôt dans un côté 'Je n'ai pas de goûts, je suis LE goût." qui me dérange un peu ( mais tu me diras que c'est un défaut de compréhension du truc... forcément internet, la distance, l'écrit ca déforme toujours mais sur le coup j'ai un peu ce ressenti )...
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Bref
« Réponse #38, le 22 Septembre 2011 à 22:55 »
Pff. Sérieusement, arrêtez de me prendre pour une élitiste, ça me saoûle.  :sleeping:

Je ne vais pas revenir sur le mac parce HS et on m'a déjà suffisamment gonflé avec ça. Si tu travaillais un peu avec les américains, tu verrais que chez eux, tout le monde a un mac, donc c'est à ça que je pensais quand j'ai invoqué cet argument. Mais passons.

Le but d'un forum, c'est l'échange, la discussion. S'il y a consensus sur tout, ça n'a pas d'intérêt. Donc j'ai le droit de dire que je n'aime pas quelque chose, pour autant que j'ai un avis argumenté, ce qui est le cas, sans insulter personne, et je ne crois pas l'avoir fait. Je ne crois pas non plus avoir eu un ton réellement méprisant envers vous. Si maintenant tu définis l'élitisme comme aller à l'encontre de l'avis ou des goûts de la majorité, c'est un autre problème. A la base, j'ai juste posté une ligne pour dire que je n'étais pas sensible à l'humour, avec une pointe de dérision comme je le fais systématiquement. Mais comme on me demande de me justifier, évidemment j'en rajoute. Je crois que je ne suis loin d'être quelqu'un qui poste sur tous les sujets qui ne m'intéressent pas "j'aime pas" ou "j'm'en fous". Il se fait que oui, je trouve le buzz autour de cette série envahissante via FB, la radio, etc., sans compter les jeux de mots inlassables sur le titre, et ça m'énerve d'autant plus que je n'aime pas.

Mais bon, on va pas non plus commencer un combat de 1000 jours et 1000 nuits sur ça, donc inutile d'aller plus loin.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Bref
« Réponse #39, le 22 Septembre 2011 à 23:07 »
Perso, j'ai pas été "gonflé" (contrairement à Kaamelot en son temps) par Bref. J'ai pas connu la série par son hype, juste entendu parlé vaguement comme d'une nouveauté du Grand Journal (que je ne regarde plus trop) et il a fallu attendre le post de greg pour enfin en savoir plus.
Je suis venu, j'ai vu, don't give a shit. Pas question d'élitisme, j'aime quand c'est bien, c'est tout. Et j'ai un pécé, j'aime Vin Diesel et je joue à Girofar.  :classe:

Pas la peine non plus partir dans ces délires et ralentis pour des drilles qui se fichent que vous ayez liké ou non leur page FB comme le dernier serpent englouti par le Honey Badger.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Bref
« Réponse #40, le 22 Septembre 2011 à 23:51 »
Citation de Urumi le 22 Septembre 2011 à 22:55
Je ne vais pas revenir sur le mac parce HS et on m'a déjà suffisamment gonflé avec ça. Si tu travaillais un peu avec les américains, tu verrais que chez eux, tout le monde a un mac, donc c'est à ça que je pensais quand j'ai invoqué cet argument. Mais passons.
<hs> Oh non non te méprends pas je juge pas le fait que tu prennes un mac, juste que c'est "dûmoins" pour ce que je vois en france, je sais pas trop en europe le truc un peu bobo / hype ... Et comme tu le fais remarquer dans d'autres grands pays ils en utilisent tous et y'a surement pas mal de "on suit mais on sait pas pourquoi" qui a enclenché le "phénomène" ;)
</hs>
Citation
Le but d'un forum, c'est l'échange, la discussion. S'il y a consensus sur tout, ça n'a pas d'intérêt. Donc j'ai le droit de dire que je n'aime pas quelque chose, pour autant que j'ai un avis argumenté, ce qui est le cas, sans insulter personne, et je ne crois pas l'avoir fait. Je ne crois pas non plus avoir eu un ton réellement méprisant envers vous
C'est, comme je te le dis mon ressenti sur le coup avec toute la distance internet / écris qu'il y'a
Si j'ai utilisé le ressenti c'est également pour marquer un côté "j'ai" et de "quelque chose qui n'est pas dans l'absolue certitude" ;)
Citation
Si maintenant tu définis l'élitisme comme aller à l'encontre de l'avis ou des goûts de la majorité, c'est un autre problème.
Non. Je définirais plutôt l'élitisme dans sa forme générale ( et donc à sortir de ce topic bien évidemment ) comme une volonté de vouloir péter plus haut que son cul... Ici on y est pas mais comme évoqué plus haut j'ai un peu ce ressenti de "Je suis le goût, legal le goût !"... Alors c'est surement une forme de dérision mais comme ca tombe dans un truc qui me fait en générale plus que tiquer comme attitude, forcément... je tique  ^^

Après bien évidement que tu as le droit d'aimer ou pas, c'est pas une histoire de majorité... Y'a pas mal de trucs que j'aime pas alors que d'autres aiment donc ca serait bien couillon de te jeter la pierre

C'est aussi simplement que ( et c'est repris en dessous ) ca me semble assez simple d'éviter de voir un programme qui ne te plait pas donc j'ai du mal à comprendre comme tu le subit  :sweatdrop:
Citation
Il se fait que oui, je trouve le buzz autour de cette série envahissante via FB, la radio, etc., sans compter les jeux de mots inlassables sur le titre, et ça m'énerve d'autant plus que je n'aime pas.
Ben oui mais personnellement j'ai pas le sentiment de le voir tout ca...
Bref ( et ca sans aucun jeu de mots ) tu vois le buzz, je ne le vois pas, c'est pour ca qu'on se comprend pas sur le truc ^^

Je pense qu'on différe vachement dans l'idée du truc parce qu'on est pas "affecté" de la même façon ( toi on t'en parles, tu le "vois" alors que moi c'est complétement l'opposé ) ^^
Citation
Pas la peine non plus partir dans ces délires et ralentis pour des drilles qui se fichent que vous ayez liké ou non leur page FB comme le dernier serpent englouti par le Honey Badger.
Ouè là enfin j'ai rien compris... :peur:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Bref
« Réponse #41, le 23 Septembre 2011 à 03:17 »
Dites-donc, c'est carnaval "Nécro en bref"... !

Bref, je suis plutôt trombone (surtout pour éviter des conflits puérils,ce qui est en ce moment le cas avec une conne ménopausée). Et oui, un jour il faudra m'expliquer pourquoi les types des séries et films n'utilisent pratiquement pas leur souris.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bref
« Réponse #42, le 23 Septembre 2011 à 09:58 »
Bref, avant de cliquer ici, je n'en ai pas entendu parler, j'ai vu que sur FB tout le monde "likait", mais je ne savais pas ce que c'était et  je suis assez, énormément allergique à l'effet "buzz", rien que le mot me fait penser à de la très mauvaise télé-réalité...Bref, j'ai passé mon chemin, puis ici j'ai cliqué sur le lien et les 4, 5 épisodes que j'ai vu sur le coup m'ont fait rire, surtout l'entretien d'embauche, depuis plus rien...

(Sinon on peut débattre sans non plus se lécher la rondelle, ces petites engueulades, du moment que ça reste comme ça, je vois pas le problème, ça fait vire le forum pardi :o )

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Bref
« Réponse #43, le 23 Septembre 2011 à 10:01 »
Citation de FX le 23 Septembre 2011 à 09:58
(Sinon on peut débattre sans non plus se lécher la rondelle, ces petites engueulades, du moment que ça reste comme ça, je vois pas le problème, ça fait vire le forum pardi :o )
Tes habitudes de léchage de rondelles avec Laboue et Popo ne concernent que toi  :lac:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Bref
« Réponse #44, le 23 Septembre 2011 à 11:01 »
Je crois les avoir à peu prêt tous vu avant-hier et c'est marrant mais assez inégal. Le "Bref, je suis un mec comme tout le monde" (je sais plus le titre exact) m'a particulièrement fait rire !

Pour ce qui est d'en entendre parler: c'est grâce à ce topic, qui était tout en haut de la page d'accueil quand j'ai fait la migration ;)