MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #259, le 3 Janvier 2019 à 14:37 »
Je vous épargne les dernières farces du Brexit* pour évoquer une campagne de recrutement pour l'armée assez inhabituelle : le renversement des stéréotypes négatifs sur les accros au portable (concentration), les obsédés du selfie (confiance en soi) ou les gamers (persévérance).

https://www.theguardian.com/uk-news/2019/jan/03/uk-army-recruitment-ads-target-snowflake-millennials

* Je ne résiste pas, il y a des trucs tellement gros, j'en ris tous les jours.
https://www.theguardian.com/politics/2018/dec/30/no-deal-brexit-ferry-company-owns-no-ships-and-has-never-run-ferry-service
Posté : 3 Janvier 2019 à 12:47

De mieux en mieux ! Les lignes légales de Seaborne Freight sont celles d'une entreprise de livraison de pizza !
https://www.theguardian.com/politics/2019/jan/03/brexit-freight-ferry-firm-appears-all-geared-up-to-deliver-pizzas
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #261, le 3 Janvier 2019 à 17:48 »
J'avais vu cette histoire d'entreprise de ferrys qui n'en n'a jamais fait naviguer un et auquel le gouvernement passe un contrat… Tu commendes une traversée de la Manche et ils te livrent une pizza. Le Brexit s'annonce original. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #262, le 3 Janvier 2019 à 17:58 »
Ils sont encore en train de discuter s'ils vont passer le deal devant le Parlement la semaine prochaine. On est passé du 9 décembre au 14 janvier, mais attendez peut-être qu'on va repousser ça encore. :wacko:

Pour l'armée, j'ai trouvé ça bien ficelé aussi, le renversement des stigmates. D'un point de vue com', chapeau ! Maintenant, est-ce que ça marchera ?
永遠に、あなたのモノ・・・


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #264, le 23 Mai 2019 à 20:22 »
J'ai voté ! Je m'étais inscrit au RU exprès : pour faire baisser le pourcentage de ce pourceau de Farage, et aussi parce que le vote local, c'est dans un bâtiment du quartier (église, synagogue, école), alors que voter en France, c'est courir jusqu'au consulat ce dimanche. Sans surprise, un vote pro-UE dénué d'ambigüité.
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #265, le 23 Mai 2019 à 20:25 »
Aussi, je lis l'article, et euh... Il était possible de renvoyer le formulaire par mail (il suffisait de scanner la version papier remplie), J'avais aussi zéro confiance dans la poste. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #267, le 3 Février 2021 à 21:33 »
Une synthèse intéressante du marché immobilier à Londres : https://pluralistic.net/2021/02/02/euthanize-rentiers/#poor-doors

En résumé, on observe une domination totale des investisseurs immobiliers qui transforment tous les bâtiments en logements de luxe. La loi leur impose d'en faire un pourcentage de logements sociaux (ou du moins abordables) ? Qu'à cela ne tienne, on invente le concept de ségrégation intérieure : les "pauvres" sont parqués dans une aile à part, sans accès aux installations de confort ou aux espaces verts, avec ascenseur et porte à part (ce qui évitent aux riches de les croiser, dieu les en préserve !, du moins quand ils se pointent).

Il vient quand, le monde d'après ? :sweatdrop:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #268, le 3 Février 2021 à 23:35 »
C'est pas nouveau ce type de ségrégation. À Paris, dans les immeubles haussmanniens, tu ne passe pas par l'escalier principal pour aller dans les chambres de bonnes. Tu passes par l'escalier de service.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #269, le 6 Février 2021 à 15:03 »
Oui, effectivement, c'est le cas aussi des manoirs anglais, qui ont des ailes spécifiques pour le personnel de maison.

Mais bon, il y a une différence entre des immeubles qui sont historiquement configurés de cette manière et adopter cette configuration dans de nouvelles constructions dans les années 2020. De plus, il ne s'agit pas de mettre à part le personnel de maison, mais classer les gens en fonction du montant de leur loyer.