Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
Reply #168 –
Je suis sceptique... D'autant que l'autre question en suspens est de savoir quand Cameron doit demissionner.
Oh crise (sens littéral) économique, financière et politique, il y aura, même minime. On pourra au moins féliciter les Britons d'avoir remué la merde et qu'il fallait sans doute la remuer. Même s'ils ont voté en pensant à tout sauf aux réels enjeux d'un "in" ou d'un "out". C'est tellement plus facile de voter par réflexe reptilien.
Le problème est que, pour moi, l'Europe est gouvernée par les mêmes politiques qui nous gouvernent donc je n'attends pas grand chose des évolutions à venir.
Néanmoins, je suis curieux de voir la sortie de l'UK et des accords. Je sens voir 27 tocards baisser leur froc au lieu de prendre au mot le résultat de ce referendum.
Quant à Cameron, il a fait un pari très risqué politique. Il a voulu utiliser l'Europe comme un pion politique et être élu. Il s'est pris ça en pleine gueule, qu'il s'en aille... Et qu'il soit d'ailleurs remplacé par l'aile droite des tories... Histoire que cela soit plus cohérent.
Après pour les européens en UK, je crois pas que vous avez grand chose à craindre. Même un anglais con est un anglais pragmatique.
Tu ne dis pas la même chose que FB, que tu considères pourtant comme aigri ? 
Apparemment Cameron reste, déjà.
Pour le reste, on verra, mais oui au moins ça "remue la merde" comme tu dis. C'est déjà ça.