Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #15, le 10 Août 2011 à 14:31 »
Citation
Cette jeunesse violente agit de manière idiote, insensée... Mais qu'a t-elle de mieux à faire ?
Appeler à casser du flic et se vanter sur FB de mettre à sac des magasins en exposant fièrement son butin, ce n'est pas vraiment de l'acte de désespérance. Les désespérés, ce sont ceux qui voient leurs biens, outils et lieux de travail saccagés et brûlés. Les "émeutiers" ne s'en prennent pas aux bâtiments ou autres symboles de ce qui pourrait être considéré à l'origine des injustices sociales mais font du tort à leurs riverains et leurs semblables, c'est tout (3 personnes qui tentaient de protéger leur quartier sont morts la nuit dernière).

A l'instar de ce qui s'est passé en 2005 dans les banlieues parisiennes, il y'a un net décalage entre les tensions en amont, les manifestations initiales et ce qui se passe maintenant (je ne comprends toujours pas comment ça a dérapé, d'ailleurs).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #16, le 10 Août 2011 à 14:34 »
Citation de Battou le 10 Août 2011 à 14:31
A l'instar de ce qui s'est passé en 2005 dans les banlieues parisiennes, il y'a un net décalage entre les tensions en amont et les manifestations initiales et ce qui se passe maintenant (je ne comprends toujours pas comment ça a dérapé, d'ailleurs).
D'ailleurs les anglais s'étaient pas royalement foutus de notre gueule lors de ces émeutes ? ( genre : mais ca JAMAIS chez nous, on est des gens civilisés )

(cliquez pour montrer/cacher)
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #19, le 10 Août 2011 à 19:59 »
Citation de Battou le 10 Août 2011 à 14:35
Les anglais, je ne sais pas... mais les américains, oui.
Sisi.

On a eu des glorifications du modèle communautaire... J'en passe.
Retour de bâton difficile.

Après Battou, la stupidité/la violence est aussi une forme de désespérance.
Pourquoi sont ils ainsi ? Qu'est ce qui les pousse à faire cela et appeler à faire celà ? Pourquoi l'Etat est il totalement illégitime... ?

Ah tiens...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #20, le 11 Août 2011 à 01:04 »
Oui, la désespérance et la misère sociale qui communique en Blackberries... ptet appropriés par acte de révolte contre le système, cela dit.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #21, le 11 Août 2011 à 04:57 »
Le portable en soi n'est plus un outil de luxe, ce que tu sous entends n'est pas pertinent. Il devient de luxe quand on a les capacités financières d'en changer régulièrement avec un modèle supérieur.
Posséder un Blackberry n'est pas un marqueur d'aisance ou de quoi que ce soit. Comme aller sur Facebook.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #22, le 11 Août 2011 à 11:43 »Modifié le 11 Août 2011 à 13:23 par Kamen
Au moins, les Anglais savent prendre la chose avec le sourire (à part le Sun et sa merveilleuse campagne vichyste) :
http://photoshoplooter.tumblr.com/

J'avoue que les déclarations de Cameron du genre : si vous êtes assez vieux pour commettre ces crimes, vous êtes assez vieux pour être jugé et puni, ça me fait doucement rigoler. Ils vont en faire quoi des milliers de gamins ? Les envoyer en prison qui dégueulent de prisonniers ? Les parquer par groupes de trente dans les cellules de commissariat ? Leur coller des amendes alors qu'ils ne sont pas solvables ? Je suis VRAIMENT curieux de voir ce qui sera fait une fois que la "vague de panique" sera passée.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #24, le 11 Août 2011 à 13:51 »
j'adore ce genre de montages idiots  :mdr:

Citation de Kamen le 11 Août 2011 à 11:43
les déclarations de Cameron du genre : si vous êtes assez vieux pour commettre ces crimes, vous êtes assez vieux pour être jugé et puni, ça me fait doucement rigoler. Ils vont en faire quoi des milliers de gamins ? Les envoyer en prison qui dégueulent de prisonniers ? Les parquer par groupes de trente dans les cellules de commissariat ? Leur coller des amendes alors qu'ils ne sont pas solvables ? Je suis VRAIMENT curieux de voir ce qui sera fait une fois que la "vague de panique" sera passée.
Et donc, il aurait fallu faire quoi, avec ces chérubins?  les priver de glace pendant un mois?

sérieux, je lisais là un article soi-disant choquant parce que les flics ont cogné sur certains de ces abrutis! le monde à l'envers...  :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #25, le 11 Août 2011 à 13:56 »
+1 avec Popo, je doute qu'une petite tape sur les doigts leur fasse réellement prendre conscience de la vilénie de leur actes, à tous ces charmants petits mineurs qui se croient immunisés à toute sanction du fait de leur âge :o

(cliquez pour montrer/cacher)
Dieu merci, nous vivons dans un pays tellement acharné contre le crime qu'on peut y juger un enfant de 10 ans tout comme un adulte
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #26, le 11 Août 2011 à 14:05 »
Je n'ai pas dit qu'il fallait se contenter de leur faire les gros yeux, à ces charmants enfants, mais promettre des punitions exemplaires quand on n'en a pas les moyens, ça me fait doucement rigoler. Ou alors ils essayent, et ça dégénère en authentiques émeutes pénitentiaires. :yaisse:
Je note aussi l'empressement à parler de la punition, alors que les dédommagements pourraient être un tantinet plus urgents.
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #27, le 11 Août 2011 à 14:15 »
Ben qu'il en expédie en Afghanistan ou en Lybie, ça conviendra parfaitement comme punition :o


Franchement, je lisais ça http://www.rtl.be/info/monde/europe/815459/emeutes-en-angleterre-des-emeutiers-de-14-ans-envoyes-en-prison et quand je vois un avocat se plaindre...

"En temps normal, ces adolescents seraient libérés sous caution sans la moindre difficulté. Ce n’est pas systématique bien sûr. Mais la plupart du temps, quand ces gamins comparaissent pour la première fois, ça ne pose pas de problèmes. Mais là, à cause de la présence des médias et de l’opinion publique qui veut voir ces jeunes punis, la Justice cherche à marquer les esprits"


En temps normal, ces braves petits obéiraient à leurs parents, seraient chez eux la nuit et surtout ne pilleraient pas des quartiers entiers ,connard! :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #28, le 11 Août 2011 à 14:30 »
Citation de Poseidon le 11 Août 2011 à 14:15
Ben qu'il en expédie en Afghanistan ou en Lybie, ça conviendra parfaitement comme punition :o


Franchement, je lisais ça http://www.rtl.be/info/monde/europe/815459/emeutes-en-angleterre-des-emeutiers-de-14-ans-envoyes-en-prison et quand je vois un avocat se plaindre...

"En temps normal, ces adolescents seraient libérés sous caution sans la moindre difficulté. Ce n’est pas systématique bien sûr. Mais la plupart du temps, quand ces gamins comparaissent pour la première fois, ça ne pose pas de problèmes. Mais là, à cause de la présence des médias et de l’opinion publique qui veut voir ces jeunes punis, la Justice cherche à marquer les esprits"


En temps normal, ces braves petits obéiraient à leurs parents, seraient chez eux la nuit et surtout ne pilleraient pas des quartiers entiers ,connard! :o
Ils prennent exemple sur la justice française c'est mignon <3

( pour l'idée de les relâcher hein, pas de les punir... )
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #29, le 11 Août 2011 à 19:19 »
Je crois que Flavien a bien résumé… Les dernières grosses émeutes remontent à l'époque Thatcher, lorsqu'elle avait lancé une grande période d'austérité. Ce qui marque tout de même le lien entre austérité et désordre sociaux (la Grèce le montre aussi). Et ces désordres sont liés à un sentiment d'injustice d'une partie de la population. En effet, les politiques d'austérité viennent rendre les conditions de vie plus difficiles. Or pendant qu'on explique aux moins aisés comment se passer des aides qui leur étaient accordées sous prétexte qu'il n'y a plus d'argent, il suffit d'allumer une télé pour voir la valse des milliards en bourse.

On est aussi dans une société où la consommation est élevée au rang de "bonheur suprême" depuis les années 1980 environ, et on prive une partie de la population de l'accès à ce "bonheur" (toujours avoir le dernier modèle de portable, les fringues à la mode, la dernière console…). Même si c'est totalement vain, certains, lorsque l'occasion se présente, n'hésitent pas à assouvir leurs envies nées d'années de frustration.

Après, bien sûr, un certain nombre vont aller en taule, alors que les prisons sont pleines mais je voudrais juste citer la fin d'un édito du Monde:
Citation
"On nous dit que les prisons sont surpeuplées, écrivait Michel Foucault en 1971. Mais si c'était la population qui était suremprisonnée ?" La question est plus pertinente que jamais : il y avait, à l'époque, 29 500 personnes en prison [en France] ; elles sont aujourd'hui plus du double.
On a plus que doublé le nombre de prisonniers en 40 ans, et pourtant la délinquance n'a cessé d'augmenter sur cette période… N'est-ce pas la preuve la plus éclatante de l'échec de la prison à résoudre un certain nombre de problèmes, et en particulier les questions de justice sociale?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…