Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #45, le 15 Août 2011 à 11:11 »
Citation de FX le 15 Août 2011 à 10:46
Citation de Flavien le 15 Août 2011 à 00:41
Citation de FX le 14 Août 2011 à 19:16
Ces émeutiers n'ont aucune excuse, ce sont des sous hommes, ils détruisent ce que d'autres se tuent à créer. Je peux comprendre que quelq'un puisse voler pour se nourrir, mais allez foutre le feu à un magasin, balancer des pavés aux flics, c'est inadmissible !

Et = côté de ça, on en sait pas plus sur la mort du type non ?
Au moins, facile de savoir de quel bord tu es...
Je ne vois pas ce que le bord politique vient faire là...
Exactement, là je suis parfaitement d'accord avec la rhadasse (et ça fait peur de dire ça  :mdr:)


On peut très bien être globalement de gauche et n'avoir aucune pitié sur le sort à réserver à ces petites crapules pourries jusqu'au trognon...   :chair:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #46, le 15 Août 2011 à 11:21 »
Même chose que la grosse et la Rhadasse :o

Si encore y'avait un but... Mais là c'est du vandalisme totalement gratuit, rien d'autre :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #47, le 15 Août 2011 à 13:27 »
Oui oui, ce n'est pas parce qu'on est de gauche qu'on doit avoir une compassion béate pour des actes sauvages, gratuits et injustifiés.

En l’occurrence, je ne demande pas l’écartèlement, mais qu'ils soient sévèrement sanctionné me semble normal.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #48, le 15 Août 2011 à 13:40 »
Citation de AZB le 15 Août 2011 à 11:21
Même chose que la grosse et la Rhadasse :o

Si encore y'avait un but... Mais là c'est du vandalisme totalement gratuit, rien d'autre :bah:
Pas mieux. Qu'on aille chez eux et qu'on pête tout

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #49, le 15 Août 2011 à 13:45 »
Citation de FX le 15 Août 2011 à 10:46
Citation de Flavien le 15 Août 2011 à 00:41
Citation de FX le 14 Août 2011 à 19:16
Ces émeutiers n'ont aucune excuse, ce sont des sous hommes, ils détruisent ce que d'autres se tuent à créer. Je peux comprendre que quelq'un puisse voler pour se nourrir, mais allez foutre le feu à un magasin, balancer des pavés aux flics, c'est inadmissible !

Et = côté de ça, on en sait pas plus sur la mort du type non ?
Au moins, facile de savoir de quel bord tu es...
Je ne vois pas ce que le bord politique vient faire là...
"Ces émeutiers n'ont aucune excuse, ce sont des sous hommes, ils détruisent ce que d'autres se tuent à créer."

Réflexe des conservateurs d'employer les superlatifs et animaliser un comportement déviant (ou supposé déviant).
Mais bon, j'vais pas faire de la science politique...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #50, le 15 Août 2011 à 14:14 »
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je rejoins Flavien pour le coup. Je suis bien sur pour qu'on explique a ces braves petits que leurs actions sont odieuses, mais je suis surpris de ne pas trouver la meme verve ni la meme vindicte lorsque des ordures de financiers font tomber des pays entiers, ruinent la vie de millions de gens, et en plus se douchent avec des billets car les Etats viennent meme a leur secours. C'est sur que les jeunes cons qui ont fait les soldes, on a leur photo sur les cameras de securite... Ca les rend plus accessibles aux remarques ordurieres que le personnel a quatre epingles de JPLynch ou Goldman Stanley.
永遠に、あなたのモノ・・・

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #51, le 15 Août 2011 à 15:12 »
Citation de Kamen le 15 Août 2011 à 14:14
Je suis bien sur pour qu'on explique a ces braves petits que leurs actions sont odieuses, mais je suis surpris de ne pas trouver la meme verve ni la meme vindicte lorsque des ordures de financiers font tomber des pays entiers, ruinent la vie de millions de gens, et en plus se douchent avec des billets car les Etats viennent meme a leur secours
Tu m'entendrais quand je parle d'eux, tu dirais pas ça :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #53, le 15 Août 2011 à 18:04 »
Oui mais c'est pauvres traders sont soumis à des pressions en amont pour faire du chiffre. Ce sont les victimes d'une société qui s'endette pour acheter des écrans plats, Playstation dernier cris ou réparer des abris bus détruits. Faut s'attaquer aux vrais responsables de cette situation.  :hypocrite:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #54, le 15 Août 2011 à 19:40 »
Citation de Kamen le 15 Août 2011 à 14:14
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je rejoins Flavien pour le coup. Je suis bien sur pour qu'on explique a ces braves petits que leurs actions sont odieuses, mais je suis surpris de ne pas trouver la meme verve ni la meme vindicte lorsque des ordures de financiers font tomber des pays entiers, ruinent la vie de millions de gens, et en plus se douchent avec des billets car les Etats viennent meme a leur secours. C'est sur que les jeunes cons qui ont fait les soldes, on a leur photo sur les cameras de securite... Ca les rend plus accessibles aux remarques ordurieres que le personnel a quatre epingles de JPLynch ou Goldman Stanley.
Froidement, tu as raison.

Mais le souci c'est qu'intellectualiser la violence physique, la destruction de biens, au même titre que les dérives financières, ça me paraît délicat, et difficile à faire, à tout prendre.

Donc, non, je ne comprendrai jamais pourquoi il faudrait systématiquement chercher des excuses à ceux qui pillent, cassent, brûlent, blessent et tuent.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #55, le 15 Août 2011 à 19:53 »

En ce qui me concerne.
Je ne crois pas que j'ai envie d'excuser. Par contre, il m'apparaît important, voire nécessaire d'expliquer ou de ne pas réduire les personnes dont nous parlons à leurs seuls méfaits. Il m'apparaît encore plus important de chercher à comprendre pourquoi il existe des personnes qui agissent de cette manière. Et finalement... Je suis certainement mal placé, moi, Flavien, né à Brive dans une famille modeste, dans une petite ville tranquille, de mépriser au plus haut point, de hair même, des personnes dont je n'ai pas croisé le destin.
En tous cas, de les déshumaniser.

Ceux qui seront arrêtés doivent être jugés pour ce qu'ils ont fait. Mais leurs actes sont avant tous liés à ce qui se passe dans nos sociétés contemporaines et occidentales.
N'en déplaise...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #56, le 15 Août 2011 à 20:26 »
Citation
Ceux qui seront arrêtés doivent être jugés pour ce qu'ils ont fait. Mais leurs actes sont avant tous liés à ce qui se passe dans nos sociétés contemporaines et occidentales.
C'est possible, et même probable. Mais expliquer change-t-il quoi que ce soit à ce qu'ils ont fait? Non.

Est-ce qu'une explication rationnelle à tout ça changera nos sociétés? Non, je n'y crois pas. Et c'est sans doute ce qui nous différencie sur ce point: cela fait longtemps que j'ai perdu tout espoir dans l'espèce humaine.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #57, le 15 Août 2011 à 21:34 »
Citation
Animaliser ? Supposé déviant ?
Mais ce sont quoi à part des sauvages à enfermer ? Qu'ils soient pauvres ou riches, aucune excuse à ce genre d'action, qu'ils aillent se frotter en Lybie ou en Syrie, ils vont voir ce que c'est la misère !

Comment tu peux envisager de les défendre sans déconner ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #58, le 15 Août 2011 à 21:38 »
Citation de FX le 15 Août 2011 à 21:34
Comment tu peux envisager de les défendre sans déconner ?
bien que je sois d'accord sur le fond avec toi (à savoir que ce sont des barakis indéfendables)...

ta phrase a quelque chose d'hilarant, surtout venant de quelqu'un qui fait du droit  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #59, le 16 Août 2011 à 01:12 »
Citation de Alaiya le 15 Août 2011 à 20:26
Citation
Ceux qui seront arrêtés doivent être jugés pour ce qu'ils ont fait. Mais leurs actes sont avant tous liés à ce qui se passe dans nos sociétés contemporaines et occidentales.
C'est possible, et même probable. Mais expliquer change-t-il quoi que ce soit à ce qu'ils ont fait? Non.

Est-ce qu'une explication rationnelle à tout ça changera nos sociétés? Non, je n'y crois pas. Et c'est sans doute ce qui nous différencie sur ce point: cela fait longtemps que j'ai perdu tout espoir dans l'espèce humaine.
Et moi c'est ma déformation professionnelle  :mdr:

Et sinon, à part des sauvages à enfermer pour FX. La Révolution française et les études des historiens permirent d'expliquer les mouvements de foules et des actions incroyables qu'on croirait impossible de la part d'un être humain.
On est tous, par nos origines, des sauvages à enfermer.
Seulement, certains, à un moment donné, l'expriment.

J'espère que tu ne seras jamais pénaliste en tous cas.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel