Aller au contenu principal
Sujet: Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche (Lu 12537 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #210
Concernant la fameuse petition qui a maintenant recueilli plus de 3 millions de signatures:
1) Un nombre consequent de signataires sont du genre "electorat des Tiberi".
2) Elle a ete demarree il y a un mois par un etudiant Brexiter (qui voulait un second vote en cas de faible majorite du Remain, genre 52-48, comme ce que promettait Farage).

Double lol, donc.
https://www.google.co.uk/amp/www.mirror.co.uk/news/uk-news/fears-new-brexit-vote-petition-8286529.amp?client=ms-android-sonymobile#

A cote de ca, la crise politique interne attendue se passe mieux que prevue! Cameron est fini et a sa place assuree dans les livres d'histoire, tout le Shadow Cabinet des Travaillistes demissionne pour forcer le depart de Corbyn, considere comme leader sans carrure (mais il s'accroche), pas sur que Johnson puisse demenager a Downing Street, et techniquement, l'UKIP n'a plus de raison d'exister. Bah, Farage trouvera bien a se recycler ou a changer le nom de sa faction

Aussi, Nicola Sturgeon (Ecosse) est bien decidee a conserver son pays dans l'UE, soit en empechant legalement le Brexit (certains votes demandent l'approbation du Royaume), soit par une secession avant la fin des deux ans accordes pour la sortie. C'est chaud-bouillant!
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #211
Au moins, de l'extérieur, y'a des trucs qui font rigoler. Les apparatchiks du parti travailliste qui tentent de se débarrasser de Corbyn, qu'ils ne trouvent pas assez blaireau blairiste, que la base leur a mis dans les pattes.

Pour le reste, Cameron se sera tranché la tête tout seul comme un grand. Il a bien gagné sa place au panthéon, aux côté de Néron. J'espère que Johnson sera premier ministre, car ses implants capillaires complèteront bien ceux de Trump sur les photos des rencontres officielles l'année prochaine. :mrgreen:

Après, pour la suite, ça va être une série mieux que les Feux de l'Amour (et qui va durer au moins aussi longtemps), pour savoir si l'Écosse se barre, quand il y aura des élection générales, comment le gouvernement va tortiller pour rester membre de l'UE pendant que d'autres membres vont essayer de décrocher le Royaume-Uni. Je sors les chips et la bière puis je m'installe sur le canapé. :mrgreen:

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #212
Sinon, tout va bien.
http://www.liberation.fr/planete/2016/06/27/les-insultes-racistes-et-xenophobes-se-multiplient-au-royaume-uni_1462337
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #213
Les titres de la presse du jour en disent long...
https://www.google.co.uk/amp/www.bbc.co.uk/news/amp/36658594?client=ms-android-sonymobile#

Le Brexit est la faute de l'UE, qui n'a pas laisse le Royaume-Uni controler ses frontieres. Mais a part ca, et l'article de Flavien (les injures aux Polonais, c'est a Hammersmith!!! A cote de chez moi!!!), rien de xenophobe dans la réaction des Anglais, hein. :rolleyes:

Par contre, pleurer sur la sortie de le leur equipe de foot par l'Islande, ils ont du temps.

Seule bonne (?) nouvelle: la libre circulation des personnes est toujours d'actualite, et le Cirque Sarko est en visite la semaine prochaine. J'en suis presque a souhaiter l'arrangement de la separation plus rapidement. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #214
Les rats quittent le navire en Grande Bretagne ?
http://www.bbc.com/news/uk-politics-36702468

They seem to have bitten off more than they could chew...

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #215
En fait ce Brexit est un complot de Van Rompuy et ses sbires pour sabrer tout euroseptissisme.
Le but ultime étant d'en finir avec les dérogations accordées aux brit et les mettre au même pain sec que les autres pays.

"Pure Evil"...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #216
Dans la lignée de ce que poste Urumi... Devinez quoi ? Farage quitte l'UKIP en lâchant un troll monumental :
'I now feel that I’ve done my bit, that I couldn’t possibly achieve more'
http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/nigel-farage-resigns-as-ukip-leader-a7118626.html

ET...
Boris a officiellement quitté la compétition pour être le prochain Premier Ministre : il n'a pas la carrure pour assurer le Brexit.
http://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/30/boris-johnson-wont-run-for-prime-minister-after-michael-gove-ent/

Cameron a assuré sa place dans les livres d'histoire : en espérant se faire réélire, il aura sabordé TOUT le système politique britannique ET fait dérailler la mécanique européenne (on n'en voit que le début). Chapeau !
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #217
La preuve que ceux qui ont fait campagne pour le Brexit n'étaient que des trolls qui n'ont jamais voulu aller jusqu'au bout ? L'avenir le dira.

Pour Boris, on se demande si :
1. Il a été dépassé par les événements et fait la poule mouillée;
2. Il fait un complexe par rapport aux autres candidats;
3. On lui a gentiment signalé la sortie en lui disant "maintenant ça va bien".

Tout ça ne va pas accélérer la procédure en tous les cas.

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #218
Je pense que pour Boris, il y a du 1 et du 3. De toutes façons, les milieux d'affaire veulent très probablement un premier ministre costaud, capable de négocier serré avec l'UE pour avoir un traité leur garantissant l'accès au marché de l'union (voir éventuellement capable de ne pas enclencher la clause de sortie). Et pour ça, il faut des stratèges et des diplomates, pas des guignols.

La partie sera beaucoup plus serrée à l'extérieur qu'à l'intérieur. À l'intérieur, ne pas tenir compte de l'avis de la population est pas une nouveauté. À l'extérieur, des pays de l'UE ont tout intérêt à utiliser cet épisode pour affaiblir le RU. Il est clair que certains vont mettre le marché en main du futur gouvernement: soit vous partez, soit vous renoncez à certaines exemptions que vous avez obtenu au fil des traités.


Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #220
Nul doute que cela va redorer la bannière étoilée : http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/08/goldman-sachs-recrute-l-ancien-president-de-la-commission-europeenne-jose-manuel-barroso_4966542_3214.html
Tous en coeur : "It's a small world after all, etc." ^^
! No longer available


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #221
Bon, je pense que j'ai ma réponse à la question que je posais sur le retrait (temporaire) de Boris. Des négociations en coulisses ?
http://www.bbc.com/news/world-36790977

Quoi qu'il en soit, le cirque du Brexit n'est pas près de s'arrêter.

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #222
La presse dit que c'est une façon de plaire aux partisans du Leave en laissant les négociations du Brexit entre les mains de personnes sérieuses, comme Theresa May.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #223
Oui, enfin Boris aux affaires qui lui resteront définitivement étrangères, est-ce un bon choix? Rassurez-moi, le Royaume-Uni ne négocie pas des choses importantes avec la Corée du Nord… Non, parcequ'avec un rigolo pareil, Kim n°3 risque de croire qu'on lui veux du mal.

Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche

Répondre #224
Le Brexit, ça veut dire que la livre ne vaut plus rien, et donc que partir à l'étranger coûte cher, et qu'il vaut mieux voyager au sein du Royaume... Ah, ça permet d'avoir de beaux souvenirs !
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/gallery/2016/aug/05/your-underwhelming-british-holiday-photos?CMP=share_btn_fb
永遠に、あなたのモノ・・・