Saint Seiya - The CG Movie

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #165, le 23 Décembre 2014 à 19:47 »
J'ai vu le premier quart d'heure pour l'instant, pas réussi à subir plus...
En gros l'intro et les 30 secondes de Seiya. J'ai coupé quand j'ai vu un Rozan Shō Ryū Ha :sweatdrop: (j'en ai donc maintenant autant vu que le film CG d'Harlock...)

C'est... difficilement supportable mais y a un potentiel pour des décors bien beaux.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #166, le 29 Décembre 2014 à 06:39 »
J ai donc commence a regarder cette ... chose, et euh.. J'ai arrete a partir de deathmask qui nous fait une disney avec son bouc a couettes.

J'accroche vraiment pas....
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #168, le 3 Janvier 2015 à 19:53 »
Pour moi  hierarchiquement:



      passable mais déception:   

                                Dragon ball battle of gods


-
                                 captain harlock the movie

 Mauvais:                                   
                                             Meikai hen




                                          Dragon ball gt

--------- La nullité absolue:     Saint seiya Omega



                                      Saint seiya movie 3D




Le néant, l'abomination, le dégueuli d'un étron:

                                      Dragon ball evolution

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #169, le 3 Janvier 2015 à 19:55 »
J'ai fini de le voir hier... C'est marrant mais je m'attendais à bien pire...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #170, le 28 Février 2015 à 19:29 »
Vu hier. (1er film 100% en image de synthèse que je regarde) Bof. Le réalisateur s'est fait plaisir avec des cinématiques de mouvement (y'a des moments j'ai pas suivi), des effets spéciaux et des décors baroques (mais sympa). Par contre certains passages (probablement en mocap) ont une animation assez médiocre (mouvement des perso très artificiels… en guimauve). Les musiques sont bof.

Après, le scénario… que dire… Autant en 73 épisodes c'était trop long et ça trainait, autant en 1h30 c'est beaucoup trop court pour l'ampleur de l'histoire choisie. Trop de choses coupées et au final des personnages sans épaisseur dont on ne comprend pas les motivations. Deathmask est totalement ridicule, on se croirait dans un film de Disney (y compris pour la chanson :peur:).

Après, Saori a décroché le diplôme de greluche classe univers haut la main, mais bon on savait déjà qu'elle avait le niveau galactique.

Bref, dommage.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #172, le 1er Mars 2015 à 11:04 »
Si j'occulte l'animé et le manga, je me suis bien divertis sur ce film. Après, par contre et bien sûr, si je compare... Là, c'est mort.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #173, le 1er Mars 2015 à 11:26 »
C'est un peu l'objectif : le regarder sans aucun marqueur même si l'exercice est assez ardu sur certains personnages. En revanche, ils ont chié dans la colle dans les 10 premières minutes pour installer l'histoire : c'est mal fait, on pige pas la présence de papy en Himalaya (surtout quand il sort son carnet et pige un truc que NOUS NE COMPRENONS PAS), le flash-back de seiya marmot est inutile et le fait que les 5 loustics se connaissent n'est pas creusé.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #174, le 1er Mars 2015 à 14:48 »
Ouep.
L'objectif temps a clairement fragilisé de nombreuses scènes qu'un manga/animé met beaucoup plus de temps pour développer.

Sur pas mal de reproches faits sur certains choix (Shura, Shaka, Milo et Aphrodite notamment), je n'ai pas été gêné. Je trouve ça beaucoup moins cons que de voir les bronze et les golds s'entretuer comme des bourrins crétins dans le manga ou l'anime. Animeland est malhonnête par exemple quand il prend l'exemple de l'intervention de Shaka pour en faire un reproche. Bien sûr, si on voulait être parfait dans le meilleur des mondes, Shaka aurait dû intervenir bien avant. Mais ça reste beaucoup moins con que de voir "l'être le plus proche de Dieu" avoir besoin de se prendre une attaque dimensionnelle d'Ikki pour comprendre que le Pope est un imposteur.

Outre les légitimes interrogations comme tu l'évoques, notamment sur quelques scènes wtf au début... Les seuls trucs vraiment nuls, c'est le traitement du combat du Cancer où la seule chose à dire c'est "WTF ?????" et le fait que Saga se transforme en créature sortie de Bayonnetta, Bastard ou Final Fantasy.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #175, le 1er Mars 2015 à 21:38 »
Je n'ai pas visionné mais ce qui me bloque, ce n'est pas personnellement l'adaptation de l'histoire, c'est la CG, tout simplement.

Je suis complètement hermétique à ce style pour un film, moi la CG, ça me fait directement penser aux jeux vidéo.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #176, le 1er Mars 2015 à 23:41 »
Citation de Flavien le 1er Mars 2015 à 11:04
Si j'occulte l'animé et le manga, je me suis bien divertis sur ce film. Après, par contre et bien sûr, si je compare... Là, c'est mort.
Sauf que pour comprendre l'intrigue tu as besoin de connaître la série ou le manga autrement t'es paumé en moins de 2 (Par exemple: Pourquoi Seiya et les autres s'entichent de cette greluche richissime?)… Et du coup, c'est mort.

La plus grosse erreur, comme on le dit tous, a été la gestion du temps en voulant faire rentrer au chausse-pied trop de choses. Je pense qu'il aurait fallu repartir sur quelque chose de complètement différent avec une courte intro des personnages et enquiller sur une adaptation de Poséïdon, qui en termes de format s'y serait mieux prêté.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #177, le 2 Mars 2015 à 10:57 »
J'imagine qu'ils feront Poseidon aussi si le 1er fonctionne histoire de faire du fric non?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #178, le 2 Mars 2015 à 17:16 »
Le premier fonctionne-t-il réellement? :shifty:

Quand je l'ai vu on était une dizaine dans la salle, vendredi soir.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #179, le 7 Mars 2015 à 08:00 »
Bon, j'ai vu le début sur Youtube.

Franchement, j'ai du lutter avant de finalement de céder : j'adhère pas du tout aux CG, et au design en général ^^;;;

A côté de ça, Youtube me proposait une vidéo du Tenkai...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: