Saint Seiya - The CG Movie

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #15, le 30 Octobre 2013 à 10:50 »
Je crois que cette fois ça va être le bout de l'extrémité du commencement de la fin de mon désintérêt pour les nouveaux trucs estampillés StS.

Si je fais le bilan, depuis le Tenkai, avec le recul, il y a pas grand'chose, aussi bien en manga qu'en anime qui fait vraiment envie:
  • Episode G: graphisme très surchargé et scénar simpliste
  • LC: graphisme réussi, mais scénar sans beaucoup d'imagination… Un peu mieux pour les volumes centrés sur les golds
  • ND: graphisme kurumadien :hypocrite:, début intéressant, mais semble repartir ensuite sur un recyclage… Paradoxalement, de mon point de vue, c'est peut-être l'œuvre qui a le plus de chances d'avoir le souffle de l'épopée si Kuru se sort rapidement de l'ornière
  • Ω: graphisme et animation ne cassant pas trois pattes à l'armure du cygne, scénar décousu et simpliste
Et comme l'animation CG, c'est pas mon truc, il faudra vraiment être convainquant au niveau scénar :shifty:.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #16, le 30 Octobre 2013 à 18:36 »
Pareil sur la CG, les dernières productions jap/euro/us ca reste moisi MAIS y'a quelques années de ça y'a eu advent children et bon ca donnait envie de se toucher devant

Donc j'attends de voir. Pour le moment on parle d'un film donc d'un gros budget donc de moyens techniques assez conséquent derrière.

Puis à choisir entre ca et omega
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #18, le 31 Octobre 2013 à 01:59 »
Citation de kgeg le 30 Octobre 2013 à 18:36
Pareil sur la CG, les dernières productions jap/euro/us ca reste moisi MAIS y'a quelques années de ça y'a eu advent children et bon ca donnait envie de se toucher devant

Donc j'attends de voir. Pour le moment on parle d'un film donc d'un gros budget donc de moyens techniques assez conséquent derrière.

Puis à choisir entre ca et omega
Plutôt d'accord avec toi pour ma part.

On sait déjà que ce ne sera pas un truc de gamin comme Omega....là pas de problème ça ne pourra pas être pire.

Là c'est quitte ou double. Soit la mayo va prendre et on aurait une vraie belle surprise comme on n'en attendait plus au vu des différents spin offs qui nous font regretter l'oeuvre originale à tout moment et qui nous éloigne de notre passion saint seiyesque. Soit on va se retrouver avec un SS à "l'américaine"...baston-rock sans émotion.

En tout cas, je pense que ce film ne devra pas être comparé avec le Tenkai, Abel et les autres. C'est une originalité. On doit prendre avec du recul, mais en espérant tout de même que ça conserve une certaine saveur vis à vis de l'oeuvre originale.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #19, le 31 Octobre 2013 à 03:41 »
Citation de MCL
ND: graphisme kurumadien :hypocrite:, début intéressant, mais semble repartir ensuite sur un recyclage… Paradoxalement, de mon point de vue, c'est peut-être l'œuvre qui a le plus de chances d'avoir le souffle de l'épopée si Kuru se sort rapidement de l'ornière
Je partage ton avis en tout point. C'est l'oeuvre post-serie orginellle disons que je rejette le moins. Meme si constat d'orniere terrible pour moi aussi : le dernier volume avec cette histoire de 13eme saint est absolument consternant.

Bon par contre la le Toy Story en armure, bof quoi. Mais de toute facon moi, niveau design, tout ce qui est post-Sanctuary (et donc y compris Asgard et toute la suite) avec son lot de metrosexualisation-yaoi-isation du design (tetes SD, corps malingres), j'ai jamais vraiment accroche.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #20, le 31 Octobre 2013 à 10:44 »
La salon Tamashii Nation (à Akiba jusqu'au 3 novembre) a ouvert ses portes hier et paf, le film est à peine annoncé que deux Myth Cloths sortiront l'an prochain :
(cliquez pour montrer/cacher)
Seiya et Sagittaire, comme par hasard...

D's©

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #21, le 31 Octobre 2013 à 15:13 »
Comment ça ? Les seules choses qu'on a vu pour le moment du Tamashii Nation sont Shun Andromède en New Cloth ver. Ω ainsi que Seiya  Sagittaire en New Cloth ver. Ω (c'est à dire avec une armure qu'il n'a pas encore pour le moment dans le DA puisqu'il y est toujours en clostone actuellement).

Sinon pour le peu qu'on en a vu pour le moment, je trouve le design du film à gerber et je vois mal comment faire tenir la montée des 12 temples en un film de 2h environ...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #22, le 31 Octobre 2013 à 19:54 »Modifié le 1er Novembre 2013 à 04:59 par Battou
Citation de MCL80 le 30 Octobre 2013 à 10:50
  • Episode G: graphisme très surchargé et scénar simpliste
Salut.

Je pense que tu fais preuve d'un manque flagrant d'objectivité  concernant l'Episode G et son scénario . Ta remarque  illustre ô combien Episode G a été injustement sujet à mépris et préjugés..
Bien au contraire ce que tu affirmes, l'histoire d'Okada faisait place à de la tragédie Asgardienne et une intrigue touffue faite de complots et de manipulations. Un jeu d'échecs tellement complexe qu'Okada lui même a fini par s'y perdre et, après des mois de déprime de poignets cassés a décidé d'arrêter.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #23, le 31 Octobre 2013 à 21:49 »
Battouuuu !! :coucou:

Eh, t'en va pas !  :unsure:

FAIPATASUCRE ZYVA RESTE AVEC NOUS § :o

D's©
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #24, le 31 Octobre 2013 à 22:16 »
Citation de iDam le 31 Octobre 2013 à 10:44
La salon Tamashii Nation (à Akiba jusqu'au 3 novembre) a ouvert ses portes hier et paf, le film est à peine annoncé que deux Myth Cloths sortiront l'an prochain :
(cliquez pour montrer/cacher)
Seiya et Sagittaire, comme par hasard...
D's©
Mouahaha, c'est vraiment la vie à l'envers ! Toujours zéro info et trailer mais de la figurine bandai, là, t'es servi plein pot ! :mdr:

Attentioooooon...

Z'êtes prêts ?

Vrai ?

Nan parce qu'après, si c'est juste pour chouiner du caytaymieuavan, c'est pas la peine, hein :o

Hop :
(cliquez pour montrer/cacher)


Et afin de ne pas heurter la sensibilité des plus vieux, je tairais mon commentaire  :mrgreen:

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #25, le 31 Octobre 2013 à 23:03 »
C'est pas si dégeux  :jap:

Par contre la tête du sagitaire mais wat ?
( il le vit bien ton coloc' ? )
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #26, le 1er Novembre 2013 à 00:08 »
Moi aussi j'aime bien. On y trouve un croisement faiz-garo dans l'ensemble :D

D's©

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #27, le 1er Novembre 2013 à 07:23 »Modifié le 1er Novembre 2013 à 07:39 par Jaxom
Merci.

Alors oui je confirme : je n'aime pas du tout. Espérons que le scénar suive la route mais j'ai des gros doutes...

EDIT - au final de toutes les nouveautés présentées au Nation (Gold EX, New Cloth ver. Ω et film CGI) c'est encore le Radhamantes Ex qui m’intéresse le plus. C'est d'ailleurs rigolo que ça soit la seule figurine qui soit interdite d'être photographiée  :mdr:.
J'ai déjà du mal à me forcer à finir les golds Ex (j'ai pas mal de retard) ; les renégats Ex, les bronze v2 Ex ou les God Cloth recolo ne intéressent pas, pas plus que les 4 New Cloth ver. Ω). Seul un petit Radhi-chou qui semble très bien réalisé peut raviver un peu la flamme. Encore plus s'il est un jour suivit d'un Minos mieux foutu que le précédents (Eaque n'a pas trop besoin d'être remplacé je trouve).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #28, le 1er Novembre 2013 à 09:52 »
Ha ben moi qui me demandait quel pouvait bien être l'intérêt de ce film vu qu'on se coltine encore la bataille des 12 maisons qu'on s'est déjà tapé mille fois sous diverses formes... Le fait qu'il y ait des mites clauses dérivées explique bien des choses
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #29, le 1er Novembre 2013 à 11:17 »
Citation de Battou le 31 Octobre 2013 à 19:54
Bien au contraire ce que tu affirmes, l'histoire d'Okada faisait place à de la tragédie Asgardienne et une intrigue touffue faite de complots et de manipulations. Un jeu d'échecs tellement complexe qu'Okada lui même a fini par s'y perdre et, après des mois de déprime de poignets cassés a décidé d'arrêter.
Tu veux dire qu'à force de se palucher le neurone il s'est cassé le poignet? :unsure:

En tout cas, la complexité rejoint le simplisme, tout comme le trop-plein le vide dans cette œuvre. (qui occupe tout de même 20 volumes) :peur:

Mais soyons rassurés, la 3D va bientôt sauver le monde…
(cliquez pour montrer/cacher)
Ou pas. :peur: :peur: :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…