DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #135, le 27 Mai 2011 à 00:10 »Modifié le 28 Mai 2011 à 03:33 par Kian
Citation de FX le 26 Mai 2011 à 23:02
T'es sur pour le 35k au m² ?!! Le plus cher que j'avais entendu c'était 25k à Val d'Isère
Chez moi c'est 35k€/m², dans le 6ème par exemple ça monte à 40 voir 45k€/m².

Edit: Apparemment je me plante: http://lexpansion.lexpress.fr/patrimoine/a-paris-le-tres-haut-de-gamme-a-prix-d-or_248016.html
Je suis assez étonné en fait, les prix de l'article de l'Expansion me paraissent bien bas, surtout place de Furstenberg (qui appartient entièrement à UN italien je crois ?)
Citation de Urumi le 26 Mai 2011 à 23:04
Je ne sais pas, il me semble qu'il y a une différence entre avoir et dépenser de l'argent et le dépenser de manière complètement démesurée. Qu'il s'offre ce qu'il veut comme logement en temps normal, peu m'importe, mais là le mec est en jugement pour une affaire de viol et il se (sa femme lui) paie un palace. Enfin je ne sais pas, ça a quelque chose de décalé.
Tout est question d'échelle je dirais. (sans prendre en considération l'affaire de viol ceci dit, parce que ce tu que dis là est assez vrai aussi, prison dorée quoi)

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est comme je sais pas, l'amie de ma mère qui a un jet privé débourse probablement dans les 30k€ juste pour faire un NYC-Paris dans son avion. Là je n'ose imaginer ce que tu en penses.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #136, le 27 Mai 2011 à 10:39 »
Citation de Kian le 27 Mai 2011 à 00:10
C'est comme je sais pas, l'amie de ma mère qui a un jet privé débourse probablement dans les 30k€ juste pour faire un NYC-Paris dans son avion. Là je n'ose imaginer ce que tu en penses.
Qu'elle a de la chance, elle évite les familles avec trois tonnes de bagages, les petits vieux (ou encore les mecs qui mettent une plombe à remettre leur ceinture) à la sécurité et les hurlements des bébés dans l'avion.  :p
Encore une fois, ça ne me choque pas particulièrement que les riches dépensent leur fric comme ils le veulent, c'est vraiment par rapport à la situation particulière (i.e. jugement dans une affaire de viol) que j'émettais ce commentaire.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #137, le 27 Mai 2011 à 18:44 »
Disons que moi, je trouve ça pas terrible, indépendamment de ce pourquoi il est accusé. Car ce type "de gauche", qui était sensé se présenter en attirant les classes populaires agit finalement comme un nouveau riche vulgaire étalant ses biftons de manière tapageuse. Je n'ai pas dit qu'un "homme de gauche" ne doit pas avoir d'argent, je dis juste qu'il y a des manières de le dépenser qui sont plus socialement acceptables que d'autres. Il aurait loué une grosse baraque dans un suburb lointain, ça n'aurait pas fait le même effet, même si elle avait été aussi grande. Moi, le style "je pète dans de la soie, mais je me la joue peuple pour me faire élire". Merci, mais non. (enfin, bon, là pour les érlections, c'est 2017, s'ils s'en sort.)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #139, le 28 Mai 2011 à 08:24 »
Citation de Urumi le 26 Mai 2011 à 23:04
Je ne sais pas, il me semble qu'il y a une différence entre avoir et dépenser de l'argent et le dépenser de manière complètement démesurée. Qu'il s'offre ce qu'il veut comme logement en temps normal, peu m'importe, mais là le mec est en jugement pour une affaire de viol et il se (sa femme lui) paie un palace. Enfin je ne sais pas, ça a quelque chose de décalé.
3 raisons qui peuvent expliquer ce gaspillage d'argent :

     1. Il doit rester à New York, s'il ne veut pas retourner dans sa cellule. Je ne connais pas les tarifs des loyers là-bas, mais je pense que ça ne doit pas être donné.

     2. Il ne doit pas sortir de chez lui. S'il louait un 34m2, il finirait par vite tourner en rond.

     3. Personne ne veut de lui dans les résidences, même s'il y a un vigile devant sa porte et qu'il est surveillé 24h/24.
 
Maintenant que nous entrons dans la 2ème phase de l'affaire, je plains la victime présumée, car sa vie va être décortiquée à la loupe par les enquêteurs du bureau d'avocats de D.S.K.. Leur but, s'il y aura procès, étant de démontrer qu'elle n'est pas une victime crédible. Entre temps, il y aura peut être eu indemnisation de la victime présumée.
Comme l'a souligné F.O.G. lors d'un émission, si tu as de l'argent, tu as plus de chance d'être acquitté aux Etats-Unis, quand bien même tu serais réellement coupable des chefs d'accusation qui sont retenus contre toi.

Cette affaire me fait penser à la série The good wife.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #145, le 31 Mai 2011 à 16:21 »
Dans le cas où c'est vrai, légalement il est obligé d'en parler à la police, non?



J'sais pas, mais quelqu'un qui viendrait dire à la télé  "je connais un assassin, mais j'vous dirai pas qui!"  heu...   :unsure:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #147, le 31 Mai 2011 à 17:06 »
Citation
Luc Ferry conclut : « Si je sors le nom maintenant et que je lâche le nom dans la nature, premièrement c'est moi qui serai mis en examen et je serai à coup sur condamné même si je sais que l'histoire est vraie »
Bah dans ce cas-là tu fermes , mon coco. A partir du moment où t'es pas autorisé à dire le nom, ben on n'en a rien à péter de savoir que certains ministres aiment jouer à touche-pipi avec des gniards :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
« Réponse #148, le 1er Juin 2011 à 12:36 »
J'hallucine encore une fois sur le niveau du débat dans les médias. Au lieu de chercher à savoir si cette histoire de pédophilie est vraie et qui est coupable, les cons de demandent si Ferry avait le droit ou pas de parler de cette affaire...
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o