DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Citation de Matsya le 17 Mai 2011 à 23:18
Citation de FX le 17 Mai 2011 à 21:55
Le problème de plaider à charge, c'est que tu n'es là QUE pour enfoncer l'accusé, en France on instruit à charge et à décharge.
Et ? En quoi c'est un soucis ? Plaider à charge et à décharge est extrêmement compliqué et assez paradoxal.

Pour ce qui est des USA, c'est logique que le procureur n'instruise qu'à charge vu que la présomption d'innocence n'existe pas.
Ah ben ca pour la décharge :o
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Bon, je ne connais pas très bien le système judiciaire des ricains, mais j'y vois quand même un problème.

T'es accusé de viol et t'as pas les moyens de te payer de bons avocats. Face à une "instruction" uniquement à charge...


... tu peux déjà faire tes bagages pour la prison.

Et là, indépendamment de la personne soupçonnée (car j'ai bien compris que toi, c'est la personne de ce fait divers qui te pose problème.).

Cette justice américaine semble certes être sans pitié pour les puissants, mais alors que dire des "faibles" réellement innocents sans les ressources financières pour se défendre ?

C'est terrible !


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #49, le 18 Mai 2011 à 13:14 »Modifié le 18 Mai 2011 à 14:00 par FX
Je ne suis pas expert en droit américain, mais en France, le juge d'instruction (le parquet) instruit à charge et à décharge, ce qui veut dire qu'il y a une enquête assez (en théorie) neutre, qu'il y a une véritable recherche d'élément qui peuvent être à charge ou à décharge.

Le problème d'un procureur qui ne plaide qu'à charge, c'est qu'il condamne lui d'emblée l'accusé. Je trouve que dans le cas de DSK, tout va à 100 à l'heure, pour la même accusation, en France le joueur de l'OM Brandao est libre et a même pu regagner le Brésil le temps de l'enquête. Là il est déjà en prison ( la détention provisoire existe aussi en France ), mais là je me demande sur quel élément de preuve ils se sont basés, parce que je trouve que ça ressemble à de l'acharnement.

Il ne faut pas privilégier un homme publique, mais non plus en faire un martyr en le pourrissant coûte que copute.

Les exepert disent souvent que la justice américaine dépend de ton porte monnaie, le meilleurs exemple reste OJ Simpson

Post Merge: 18 Mai 2011 à 14:00
Split DSK's topic ? :unsure:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Citation de FinalBahamut le 18 Mai 2011 à 11:55
Bon, je ne connais pas très bien le système judiciaire des ricains, mais j'y vois quand même un problème.

T'es accusé de viol et t'as pas les moyens de te payer de bons avocats. Face à une "instruction" uniquement à charge...


... tu peux déjà faire tes bagages pour la prison.

Et là, indépendamment de la personne soupçonnée (car j'ai bien compris que toi, c'est la personne de ce fait divers qui te pose problème.).

Cette justice américaine semble certes être sans pitié pour les puissants, mais alors que dire des "faibles" réellement innocents sans les ressources financières pour se défendre ?

C'est terrible !
1. Merci de la réponse (idem pour FX), je voulais simplement connaitre le pourquoi du comment de votre avis sur le débat système juridique US/FR. Rien de plus.
2. A propos de ton commentaire "car j'ai bien compris que toi, c'est la personne de ce fait divers qui te pose problème", évite ce genre de supposition, c'est idiot et tu serais déçu. Ce n'est pas DSK qui me pose problème, mais le fait que son nom et sa fonction l'innocentent (en partie) aux yeux de nombreuses personnes. Je me garderais bien d'affirmer s'il est coupable ou non, même si moi aussi j'ai une bribe d'avis.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
matsya>>

Ben en fait, quand je dis "c'est la personne qui te dérange", je parlais du fait que ce soit une haute personnalité. Pas de DSK particulièrement.

Et je ne voulais pas rentrer dans la bataille surannée du pot de fer contre le pot de terre.

Après avoir entendu les "pauvre DSK ", on entend des "pauvre jeune femme victime".

Alors qu'en fait, ceux qui parlent de "pauvre victime" font exactement la même chose que ce qu'ils reprochaient aux "défenseurs" de DSK : ils s'avancent trop vite alors que la victime n'est que "présumée victime" puisque le procès n'a même pas démarré.

Au final, je me demande si on ne se rendra pas compte que l'histoire est bien plus complexe que le simple violeur qui profite de son pouvoir, ou du coup monté pour pour faire chuter l'homme à abattre.

D'un côté, les antécédents sont lourds du côté de DSK.
De l'autre, c'est incroyable d'entendre dire la présumée victime dire qu'elle ne savait pas qui était cette personnalité vu que le chef des femmes de ménage avait collé une photo dans le local de change des femmes de ménage pour justement les prévenir de l'arrivée d'une haute personnalité.

Pas d'excitation, ni dans un sens, ni dans l'autre.

On ne doit pas avoir de complaisance parce que le mec est un homme pouvoir.
On ne doit pas donner moins de droit qu'au quidam parce que le mec est un homme de pouvoir.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #53, le 18 Mai 2011 à 20:07 »Modifié le 18 Mai 2011 à 20:47 par FinalBahamut
Apparemment, la femme qui a porté plainte contre dsk était porteuse du sida.

Du coup ça change tout : le tribunal va condamner la femme à 120 ans de taule pour avoir refilé le virus à DSK, et ce dernier sera disculpé pour s'être dévoué à donner un peu de plaisir à la nana au mépris de sa santé.

DSK, un mec généreux, en fait.



EDIT :
(second degré, toussa...)  :croa:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Sérieux, c'est le summum de la loose, là.

De toute façon, le fait que les avocats de DSK envisagent de changer leur ligne de défense du "j'ai rien fait m'dame le juge" vers le "ah mais elle voulait bien, m'dame le juge" démontre qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

J'ai lu ici où là que certains psys disaient que du côté de DSK, cela pouvait relever de "l'acte manqué", un truc inconscient qui le plante pour la présidentielle. Ch'ais pas. On n'a qu'à attendre de toute façon, mais ça va mal se terminer cette histoire.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758