Kurt Sutter a annoncé qu'il allait faire un spin off sur les Mayans ...
Mouais :mouais:
Le spin off est signé oui mais j'avais lu des news contradictoires dessus sachant qu'il est sur sa nouvelle série il ne serait peut être pas à l'écriture :/
Squeeky > J'esperais que cela finisse "bien".
Pour moi le sujet de la série depuis le début avec avec Jax c'est la protection des enfants / famille. Rester dans son milieu familial et social, et éventuellement restaurer l'héritage de son père biologique ou s'en échapper quelques soient les liens à rompre pour y arriver.
Personnellement j'aime la série pour cela, les choix que certains personnages ont à faire, bien plus que pour les séquences de violences.
J'ai l'impression que beaucoup regardent pour le côté badass, criminel, biker de la série, pourtant je ne trouve pas que la série cautionne vraiment ce mode de vie, en tout cas ca commence avec un le testament de john donc la mort et c'est pas un truc qui invite à faire pareil.
Il y a aussi un sentiment de liberté dans leur mode de vie qui n'est qu'une façade, ils sont totalement prisonniers de leur milieu. ( puisqu'ils vivent "très bien" de tout ca, maison, bouffe, investissement immobilier ils se construisent leur prison dorée, preuve en est Juice qui n'a plus rien sans le club - et on est d'accord, sa descente aux enfers est juste horrible sur 4 saisons quand même :/ )
A sa sortie de prison Opie tente de changer de vie. Finalement il reste. Sa femme et lui-même en payeront le prix. Et ses enfants qui se retrouvent seuls avec une femme plutôt fragile mentalement qui ne sait rien faire d'autre que tourner du porno pour gagner sa vie.
Son père reste sans cautionner tout ce que fait le club en suivant Clay. Il en meurt aussi.
Tara choisit de rester plus ou moins longtemps selon les moments pour laisser à Jax l'opportunité de changer le club. Elle en meurt.
D'ailleurs c'est assez paradoxal. Si Jax sort le club de la criminalité, il n'aurait plus de raisons de le quitter...
Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont une famille, qu'ils seraient prêt à sa sacrifier pour un de leurs frères autour de la table mais ce soutien sans faille qui contraste avec l'indifférence des gens les uns pour les autres dans le reste de la socitété s'envole dès qu'un doute plane sur l'un ou l'autre.
Cela conduit à la mort de la femme d'Opie, de Tara, Jax était jugé trop faible aussi par moments (début de la série et à un autre moment Gemma sent le danger avec Clay qui envisage de le tuer.=
Ceux qui démontrent un soutien sans faille ne s'en sortent pas mieux. Otto était censé sortir de prison finalement il prolonge sa peine allant même jusqu'à la peine de mort. Il perd sa femme et sa déchéance est à la limite du soutenable, il finit par un suicide via les gardiens de prison.
Ils ne restaient plus que les enfants de Jax à sortir de là. Car c'est depuis longtemps son moteur pour sortir du club, ou sortir le club. Ca devait se faire avec Tara, il aurait pu le faire avec wendy. Mais la décision reste intéressante : était ce le bon choix ? Décider de brûler son "héritage" - ses carnets - et laisser ses fils le haïr ( en tout cas c'est ce qu'il demande à néro, qu'ils sachent la vérité, qu'il est un hors la loi et un assassin ) pour ne pas le prendre en exemple - d'ailleurs la scene avec Abel et la bague me donne l'impression qu'une des morales de la série c'est encore en rapport avec l'héritage et qu'abel ne coupera pas au sien, moins thomas qui n'aura pas vraiment connu Jax - ou n'aurait il pas pu partir avec eux ? Il avait fait le ménage sur toute menace potentielle pour eux, il avait trouvé un alibi pour son club, la route était grande ouverte.
Seul truc que j'ai pas compris : la clocharde.
On a bien compris qui elle est mais on ne sait pas comment elle en est arrivée là et j'ai trouvé chelou la scène de la couverture. Hallucination ?