Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« le 18 Avril 2011 à 17:44 »Modifié le 18 Septembre 2011 à 05:45 par Kian
Bon, tout est dans le titre.

J'envisage de partir une semaine début juin dans le Morbihan (bon, mon homme n'est pas très motivé - "beuah, il pleut, pas envie de me pourrir ma semaine de vacances avec la pluie!" - mais j'envisage un harcèlement jusqu'à ce qu'il cède). Ca a l'air très joli tout ça, mais je voudrais bien en savoir plus, dans le sens:

- les trucs incontournables
- les trucs hautement dispensables
- les conditions de circulation (genre on te dit que t'es à 20 bornes de la mer... ça veut dire 20 mn, ou 40?)
- possibilité de sortir du Morbihan au cours de la semaine (pour aller dans les côtes d'armor par exemple?) niveau timing et confort

A noter que ce qui m'intéresse le plus, moi, c'est le patrimoine, les beaux paysages, l'architecture et l'histoire. Bon, si on peut aller voir trois bateaux sympas pour monsieur, ce serait aussi pas mal.

Donc les bretons, et ceux qui connaissent bien le secteur, j'vous écoute lis  :mrgreen:




Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #1, le 18 Avril 2011 à 19:55 »
Morbihan, petite mer en breton, vous fera redécouvrir les joies de la celtitude, chouchen, bière, vin, cidre seront là pour accompagner (ou pas) vos galettes, crêpes et Kouign Amann grâce auxquels partant à deux vous aurez l'impression de revenir à six personnes (consommation de gasoil, s'entend).

Vannes, la blanche, saura vous faire friser les iris de sa joliesse historique. Auray, sa petite soeur, saura vous charmer de ses petites ruelles étroites, véritables coupes gorges du XXIe siècle. Lorient...non, Lorient c'est très laid. Faut pas y aller. Carnac et Quiberon vous séduirons par leur charme, moins par les prix des chichis et niniches qui auront plus que probablement triplé en ces périodes de vacations diverses et variées.

Pontivy, outre son charmant peuple particulièrement bourgeois, pourra vous permettre de vous égarer dans les terres et visiter le château des Rohan. Vous serez par là même à quelques minutes de la fameuse Casa Del Ryô, où toute personne se rappelle être allée, mais pas comment ils en sont repartis et ont pu par miracle arriver à bon port à leur point de chute.

La Casa Del Ryô est à la frontière du Morbihan, jouxtant Mûr-de-Bretagne où là encore vous pourrez voir le lac de Guerlédan, plus grand lac breton, conçu par Napoléon en noyant toute une vallée. De là, vous pourrez longer le canal de Nantes à Brest, conçu par le même despote. Somme toute, nous vous déconseillons fortement Loudéac, bled informe peuplé d'alcooliques mal dégrossis et particulièrement limités (j'y travaille, donc ceci explique cela). Non loin de Mur se trouvent les forges des salles ainsi que l'abbaye de Bon Repos.
Vous pourrez également vous promener aux allées couvertes de Liscuis, près de Laniscat et Gouarec.

Nécessairement, les routes de la côte risquent d'être un peu chargées, surtout s'il fait beau. La Bretagne intérieure sera plus à même de vous fournir des routes saines (sauf, bien sûr si vous avez le malheur de vous trouver derrière un tracteur...).

Pour information, le temps de cette semaine est magnifique. Le week end de Pâques pourrait être pourri. On ne sait pas encore ce que la semaine prochaine nous réserve, mais ici les agris craignent que nous ne voyions plus d'eau tomber d'ici septembre ou octobre prochain. Ce qui est bien pour les touristes, pas bien pour ces mêmes agris et possesseurs de chevaux et autres animaux. Voilà pour le moment ce que nous pouvons vous dire !
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #2, le 18 Avril 2011 à 20:51 »
Je me retiens pour ne pas être désagréable avec ton homme ma petite Al'. :whip:

Quelques raisons parmi les centaines qui existent :

1. En Bretagne, il ne pleut que sur les cons (et à Brest).

2. http://dai.ly/baDJms

3. Les bretons

4. Rien qu'au Morbihan -> Galettes et crêpes, cidre, kouign amann, chouchen, Auray, Carnac (dont le musée), le Golfe du Morbihan, Vannes, Pontivy, Notre Dame de Kerdro, Quiberon, Houat, Hoëdic, Belle-Île-en-Mer, Groix, proximité de Brocéliande, Lac de Guerlédan, http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Morbihan

5. Moi qui peut être là en un coup de volant

Bref, que du bonheur !!!
                             

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #4, le 19 Avril 2011 à 01:47 »
Mat' : Brest a les même atouts que Lorient, à savoir une architecture franchement moche, la faute à la dernière guerre. La seule chose je retiens de cette ville est son festival electro, Astropolis, qui est un des plus anciens en France, disposant certaines années d'une programmation aussi prestigieuse que celles des WE Love/Time Warp/Igloofest/EXIT/Electrosonic : Hawtin, Mills, Garnier, Brodinski, Boratto, Alkan, Boyz noise and son on...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #5, le 19 Avril 2011 à 02:27 »
Il fait un temps très bon dans le Morbihan: mes grand-parents vivent au Lac aux Ducs, à Ploërmel (Grancastel, précisément) et il y fait toujours super beau ;)

C'est là ou j'ai d'ailleurs pris cette photo:

(cliquez dessus pour l'avoir en plus grand)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #7, le 19 Avril 2011 à 07:41 »
Citation de iDam le 19 Avril 2011 à 01:47
Mat' : Brest a les même atouts que Lorient, à savoir une architecture franchement moche, la faute à la dernière guerre. La seule chose je retiens de cette ville est son festival electro, Astropolis, qui est un des plus anciens en France, disposant certaines années d'une programmation aussi prestigieuse que celles des WE Love/Time Warp/Igloofest/EXIT/Electrosonic : Hawtin, Mills, Garnier, Brodinski, Boratto, Alkan, Boyz noise and son on...

D's©
Astropolis?  Fait en 2007 ou 2008.... Pas un souvenir mémorable, et ne vaut vraiment pas un concert de Maiden!!!!!  :mrgreen:
Par contre le manoir de Kerluhen (ou quelque chose comme ça), lieu de l'événement, ça oui, c'est joli (photo :peur:)
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #11, le 19 Avril 2011 à 10:13 »
Merci beaucoup à tous! De mon côté, ça a l'air bien engagé, donc je pense qu'on ira bien dans le morbihan début juin.

J'ai commencé à regarder les locations en gîte, les prix sont très raisonnables.

Sinon, effectivement, Ryo a raison, moi, l'électro, hein...  :sweatdrop: J'ai aussi envie de découvrir la Bretagne (terra incognita pour moi^^), pour changer d'air et être dépaysée (non, parce que le sud-ouest, c'est très joli mais au bout d'un moment...). Tout ce que vous décrivez m'a l'air fort attrayant et joli  :w00t2:

A noter qu'une collègue dont l'homme est breton semble confirmer les dires du sieur Ryo, à savoir que vent du nord-est = pas de pluie avant un bon moment. L'avantage aussi, c'est qu'on partirait hors vacances scolaires.

Sinon, ça vaut le coup qu'on embarque les vélos, ou pas? (genre, méchant dénivelé ou plutôt balade agréable et tranquille?)

@ Chouk: la trinitaine?  :unsure:

EDIT: celui-là, il a l'air trop beau^^ http://www.gites-de-france-morbihan.com/gite-rural-gauter-guillaume-et-karine-a-brech-dans-PAYS-D-AURAY-2318.html



Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: Bretagne: ses crêpes, son chouchenn, son crachin... et à visiter?
« Réponse #13, le 19 Avril 2011 à 12:23 »
Brest et son temps pluvieux (quelque soit la saison), pour la neige, les vents marins l'empêchent de rester...

Ouessant à visiter à vélo, mais ne pas oublier manteau/k-way, sac étanche et boite hermétique (pour stocker les myrtilles que l'on ne peut manger l'estomac plein), la coiffure sophistiquée n'est pas de rigueur, il y a un de ces vent....

Cet été je vous dirais si un mariage au Conquet est pluvieux ou ensoleillé ^-^

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris