Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Je ne regarde pas, ça m'énerverait bien trop. De toute façon demain, tout le monde aura été le meilleur et aura gagné  :humpf:


Mais là, s'il a vraiment sorti l'affaire DSK...    j'ose espérer qu'il s'est pris Karachi, Khadafi, Woerth ou Bettencourt dans la gueule en retour.  :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Bon, fatigué.

Mais excellent débat, avec deux animaux politiques de très haut niveau, assurément. Rien à voir avec 2007.

Sarkozy, c'était attendu.

Mais Hollande aussi offensif, ça l'était beaucoup moins.

Mis en difficulté sur l'immigration (et c'est indéniable), il a quand même de mon point de vue très subjectif dominé ce débat. Sarko sur la défensive, cherchant la plupart du temps le regard des journalistes quand Hollande fixait Sarko.

Et le finish him, ce qui restera probablement comme le titre de certains journaux, ce sera le "Moi Président de la République" très Mitterandien, répété 15 fois, comme 15 coups de poignard donnés à un Sarko qui s'enfonçait chaque fois un peu plus dans son fauteuil.

Hollande, je le soupçonne d'avoir volontairement été mauvais face à Copé pour être sous-estimé.

Donc voilà, Sarkozy n'a pas été mauvais ce soir, mais Hollande a juste été supérieur.

Quand on pense que Sarko décrivait Hollande comme un lâche, qui avait peur des débats. Je pense que ce soir, il doit se dire qu'un débat, ça sera suffisant pour lui.
Citation de Poseidon le 2 Mai 2012 à 23:40
Je ne regarde pas, ça m'énerverait bien trop. De toute façon demain, tout le monde aura été le meilleur et aura gagné  :humpf:
Libé : "Hollande préside le débat"
Figaro : "Sarko explose Flamby"

 :mdr:
Citation
Mais là, s'il a vraiment sorti l'affaire DSK...    j'ose espérer qu'il s'est pris Karachi, Khadafi, Woerth ou Bettencourt dans la gueule en retour.  :peur:
Si si, il a osé le point DSK. Et soit dit en passant, je crois que c'est un tort. Mais c'était dans un moment où il était particulièrement en difficulté, ça lui a échappé.

Un Sarko bien  moins calme qu'en 2007.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Je suis bien d'accord que la sortie sur DSK elle vient de nulle part et est de mauvais goût, comme celle sur Bettencourt ! Après je ne trouve pas qu'un a dominé l'autre, les 2 ne répondaient pas quand ça les arrangeait, ou avec " je vous les enverrais demain ".

En tout cas c'est sur que c'était mieux que la Royal Cokée de 2007  :mdr:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Moi, centriste, ai trouvé l'un très caustique, chirurgical et déterminé.
L'autre, violent, imbécile et déterminé.

Soyons sérieux, Nicolas Sarkozy est soit un imbécile (ce que je viens de dire plus haut), soit un être de mauvaise foi, soient les deux.

Dans sa maîtrise de l'oral, son élocution fut médiocre en syntaxe. Mais soit, parfois, Hollande a parlé trop vite.
Par contre, je vais prendre un point, qui souligne mon opinion plus haut.

Le débat porte sur les centres de rétention, Nicolas Sarkozy accuse Hollande de changer son fusil d'épaule. Il cite ainsi "les centres de rétention doivent être l'exception" en disant "vous êtes pour la fermeture des centres de rétention"
C'est de la mauvaise foi ou de l'imbécilité pure. "exception" ne veut pas dire "élimination" ou "réduire à zéro".

Ainsi, j'ai trouvé François Hollande parfaitement cohérent, maître de ses chiffres et surtout de toutes les responsabilités qu'il doit supporter... Ainsi que, et c'est chose appréciable, aussi bien des dossiers que du fonctionnement même de l'Etat.
Quelques exemples :
Sur l'enseignement, Nicolas Sarkozy a donné des chiffres faux. Moi je les connais et j'affirme qu'ils sont faux. Il a parlé d'élèves en moins dans le système, moi je me place en porte à faux. Il y a 80 000 enfants de plus qu'en 2000. En 2000 il y avait 730 000 naissances, il y en a 810 000. Comme notre taux de mortalité infantile est très faible, donc ces enfants se retrouvent dans notre système éducatif. Si il y a plus de naissances, il y a plus d'élèves. Et la hausse 2000-2011 est bien plus forte que la baisse 1990-2000/
Le mieux, c'est sur la fonction publique où là, Nicolas Sarkozy a confondu Fonction publique d'Etat à la Fonction public hospitalière.

Bref, no hesitation.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
>> FX : En 2007, Ségo avait déjà perdu. On l'a dit, les débats ne changent pas beaucoup le résultat final. Et à pareil époque, Ségo était déjà donnée perdante.

Là, et c'est un point que je donnerai à Sarko, c'est que bien que donné depuis plus d'un an battu systématiquement dans les sondages, il s'accroche. Il n'abandonne jamais.

Sa hargne est réellement impressionante.

Mais parce que Sarko avait dit qu'il allait exploser Hollande, que c'était un nul qui esquivait les débats, et parce que tout le monde conviendra qu'hollande a tenu le choc, Sarko a en tout cas perdu son pari : ce n'est pas dans le débat avec Hollande qu'il pourra être rééllu.

Maintenant, on verra bien dimanche. Après tout, depuis 1 an, ce n'est que du vent. Seul comptera le résultat des urnes.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Le bon point Hollande pour moi c'est qu'il a su être mesuré et ne s'est pas laissé marcher sur les pieds sans "gueuler" comme un veau comme il le fait dans ses meetings usant d'un faux humour.

Après Flavien, je te trouve dur avec Sarko, mais ça ne m'étonne pas (ce n'est pas un pique hein).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Ben j'ai pas aimé les qualificatifs vexatoires régulièrement employés.

La plupart du temps, François Hollande s'est montré agressif lorsque Nicolas Sarkozy sortait des chiffres erroné ou des phrases incorrectes.
(La Zapatera). Mais il l'a fait soit par la question rhétorique, soit par l'affirmation.

Au contraire, Nicolas Sarkozy a parlé de "mensonges", "menteurs", de "calomnies", de "calomniateurs".

Sur l'immigration et le vote des étrangers, il a été particulièrement nauséabond quand il a fait un amalgame honteux pour le garant de la laïcité et je suis franchement très reconnaissant envers François Hollande d'avoir pointé le doigt sur cet amalgame.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 780
D'autant qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux avec son "Islam de France / en France".

Bref, lui qui courrait après les débats, c"était bien la peine si c'est pour être aussi ras les pâquerettes. Et dire qu'il faisait la leçon à Royal "Un président doit savoir garder son calme".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Vous me rassureriez presque...

honnêtement, Sarko avec ses histoires de "démolir Hollande", je pensais qu'il avait gardé quelques vacheries inédites pour ce soir... 



Mais bon, comme je dis, demain (enfin, déjà maintenant dès la fin du débat en fait...) chacun de son coté à été "le meilleur"... et pour tout dire, je me réjouis surtout qu'on soit lundi et que ça soit terminé...  :peur:
Citation de Battou le 3 Mai 2012 à 00:20
Et dire qu'il faisait la leçon à Royal "Un président doit savoir garder son calme".
oui, celle là, j'aurais adoré que Hollande puisse la lui ressortir...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807