Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o


Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Je sais, moi aussi ça m'a étonné de l'unanimité des commentaires. Mais c'est vrai que là sarko fait vraiment fort : il sort le gros rouge qui tache... et le truc c'est que le gros rouge qui tache, c'est dur à faire partir ^^

Le plus triste, c'est que personne ne peut croire que c'est un pétainiste qui se découvre le sarko, c'est juste un gars prêt à utiliser des ficelles que même les plus démagos n'avaient pas encore osé utiliser.

Franchement, je ne comprends pas la stratégie ultra-droitière de sarko au second tour.

Parce que le peu qu'il va gagner sur son extrême droite, il en aura perdu le double au centre et à la droite humaniste qui peut avoir peur.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
L'article sur les familles type, je veux dire l'originel, c'est une pépite !
La critique fait bien de le relayer. Elle n'a aucun mérite à se moquer, tellement c'est facile, mais a au moins les honneurs de le faire circuler.

Concernant la tactique de Sarkozy au second tour, j'avoue que moi aussi, dès le lundi 23, je ne l'ai pas compris. J'aurai été à sa place, j'aurai viré "centre" toute, pour rafler les Bayrouiste, plus les plus centristes des Hollandistes. De toutes manières, ceux qui ont voté FN et pensent à droite voteront Sarko quoi qu'il arrive, et ceux qui ont voté FN par dégoût ne voteront pas Sarko, quoi qu'il arrive.
Donc d'après moi et mes 3 semaines d'ancienneté dans le milieu de la politologie, c'est carrément une erreur fatale, cet entre-deux-tours sarkoziste.

D'un autre côté, ça corrobore tout ce que l'histoire (et les histoires) a démonté : quand un groupement se crée autour d'un homme pour le faire gagner, au final ça pète. Tel Charlemagne et son empire, éclaté entre ses fils à l'époque, l'UMP ,"machine à gagner" en 2007, arrive en fin de parcours en 2012. Copé est déjà en train de se partager les restes avec Fillon. D'ici 1 mois je le parie, on a un nouveau parti à droite.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
et il n'a apparemment pas l'intention de changer de direction...   http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/29/a-toulouse-sarkozy-fait-l-apologie-de-la-nation-et-des-frontieres_1692896_1471069.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208

dans un sens, tant mieux.

Plus il ira à fond à droite, plus il perd des voix au centre...     

Quand je lis la réaction de Fillon sur la déclaration de Villepin, pour dire que ce n'est que de l'amertume, je me dis que soit ils sont idiots et aveugles, soit c'est une mauvaise foi comme rarement vue...  :humpf:

Et Sarkozy qui se vante de sentir une mobilisation comme jamais...  ouais, peut-être, mais contre lui!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Ah oui, du lourd. En fait non, de l'imbécilité. Mention spéciale aux 44 euros, l'assimilation PS-FN, le narcissisme napoléonien, les jeunes qui votent à gauche et à la connasse ray-ban.

Au-delà d'une ville riche, je dirais surtout que Neuilly est resté très très, trop, longtemps coupé des réalités politico-sociales du pays.

Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi je n'ai jamais réussi à me lier franchement d'amitié avec des gens ayant vécu ou vivant encore dans cette ville...

D's©