Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de RoiLion.Thom le 25 Avril 2012 à 09:52
La Une du Canard Enchaîné aujourd'hui : "Sarko, c'est la double Pen" (et pas péné, goujat :o)
et celle de Libération "choque" Copé...    http://www.7sur7.be/7s7/fr/13716/Presidentielles-francaises-2012/article/detail/1428783/2012/04/25/La-Une-de-Liberation-fache-Cope.dhtml

"Nicolas Sarkozy a simplement rappelé que ce vote n'est pas répréhensible"   bien sûr, c'était parfaitement innocent et pas du tout en vue de récupérer ces votes là  :mdr:

Franchement, moi, UNE chose me fait bien plus peur que la réélection de Sarkozy : la simple pensée que Copé veut la place en 2017!  :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Citation de RoiLion.Thom le 25 Avril 2012 à 09:52
Difficile de critiquer un politicien sur ses actions en tant que chef d'état quand... il ne l'a pas été ;)
Exact ! Sérieusement je comprends les "votez contre sarko", le souci c'est que c'est directement "votez hollande" et hollande ben excepté tout ce qui est programme concrètement il a prouvé que dalle... ni en bien ni en mal hein c'est vraiment l'inconnu total "présidentiellement" parlant...

Sarko ( j'ai pas suivi ce qui s'est dit hier, j'irais voir ça à midi ) il a certainement fait de mauvaises choses, de bonnes aussi j'imagine et du coup ca reste peut être le candidat le plus valable.


- Attention pavé -
Nous, français, on est frileux au changement, regardez ( et je m'inclue dedans ) le nombre de personnes mal dans leur taff, entre ceux qui en éternel raleurs s'en plaignent alors qu'ils ont pas forcément à s'en plaindre, ceux qui ont des raisons, ceux qui - et je le vois pas mal à mon échelle syndicale - sont en véritable détresse ( le nombre de cas qu'on voit en syndical de personnes prêtent à en finir , oui oui de la véritable détresse je vous dit, et qui aurait pu venir nous voir en amont mais qui attendent d'être au bout du rouleau ) et finalement avec un marché du travail plus que creux restent dedans... On peut même pousser plus loin la frilosité française en allant voir du côté de la perso et y voir le nombre de personnes malheureuses qui restent dans des situations compliqués ( j'avais eu un cas où je discutais pas mal avec une personne dans une merde monstre financière, j'avais donné quelques conseils pour aider, des dossiers à faire etc... mais il a bougé que dalle )

Bref ! A choisir entre la peste et le choléra on risque vraiment d'aller vers la maladie dont on "connait" les symptomes et répercussions.

Le premier tour ca reste un mixe entre "rêve" - comprendre ce que les gens souhaiterais, le changement - et la réalité du quotidien.

L'écart de pourcentage entre les candidats n'est pas non plus énorme, le second tour risque plus d'être ancré dans cette réalité et la peur du changement, je prédis quand même la petite claque derrière l'oreille pour hollande, à moins d'un débat télévisé percutant de sa part ce qui pourrait se faire vu qu'il est challenger et que d'après les "rumeurs" sarko va se vouloir "agressif/violent" et veut "exploser" ( d'après les mots de son entourage ) hollande qui lui pourra tenter de jouer la zenitude comme sarko face à ségo, en esperant que la zenitude lui donne pas le côté "mou" qui lui colle à la peau...
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
En fait je disais ça par rapport à Ségolène :p On entend beaucoup dire que ç'aurait été pire si elle avait été élue en 2007 mais, en vrai, personne ne pourra jamais le dire.

Mais tu as raison aussi de dire que on sait ce qu'il va se passer avec Nicolas, et pas avec Hollande, mais ça vaut pour toutes les élections. C'était le cas en 2007 pour les 2 candidats, là cette fois Sarko a l'avantage de l'"expérience". Seulement, est-ce vraiment un argument valide ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Citation de FX le 25 Avril 2012 à 12:10
Je pense que la crise à partir de 2008, fallait se la coltiner sérieux, après on ne peut pas revenir en arrière, et j'en arrive à me dire "what ever..." que l'un ou l'autre ne changera pas grand chose...
Oui enfin, il n'était pas utile, à ce moment là, de donner autant de cadeaux fiscaux aux nantis tout en laissant filer les dépenses de l'Etat. La politique du grand écart n'a jamais vraiment fonctionné.
Par ailleurs, la présidence de Nicolas Sarkozy a été une présidence du patrimoine mais certainement pas de l'investissement. Les réformes faîtes par la droite (et on peut reculer depuis 2002) ont été faites avant tout pour satisfaire les plus riches, les héritages, les héritiers mais certainement pas l'utilisation de ce capital en force productive.

Cette crise aurait pu être mitigée par une politique fiscale moins ploutophile (je sais, barbarisme) et plus incitative.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation
A travers un communiqué, Jean-François Copé "dénonce avec la plus grande force la tentative grossière, malhonnête et inacceptable de désinformation du journal Libération". Il estime qu'"en travestissant les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN et sur Marine Le Pen", Libération "montre son vrai visage, celui de l'organe de propagande officiel du PS".
Et que dire du Figaro, journal n'ayant accordé aucune interview d'Hollande depuis le début de la campagne ou d'un de ses proches, journal allégeant tout et n'importe quoi pour minimiser les erreurs du Président, bref, journal de propagande officiel de l'UMP, chapeauté par le très humaniste Etienne Mougeotte...

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Citation de Ryô le 25 Avril 2012 à 12:22
S'il fallait avoir déjà exercé un métier pour savoir si on est bon dedans, faudrait donner du boulot qu'aux stagiaires.
Recherche président jeune, dynamique, nouveau en politique française, ayant 30 ans d'expérience de la fonction de président de la République. Pas sérieux, s'abstenir. Envoyez votre CV et lettre de motivation au palais de l'Élysée qui transmettra. :mdr:

J'ai deux candidats immédiatement disponibles:
(cliquez pour montrer/cacher)
  • Ben Ali
  • Moubarak
:sors:

Je rappelle juste que la fonction de président est tout à fait à part, et que c'est de la représentation principalement, beaucoup plus que du décisionnel (tant les dossiers sont déjà passablement orientés par l'administration avant d'arriver auprès du gouvernement). Franchement, je ne saurais pas définir ce qu'est un bon président, pour ma part. En revanche, je sais définir ce qu'est un mauvais: Quelqu'un qui monte les gens les uns contre les autres, qui fait des cadeaux fiscaux aux riches, au risque de causer de graves difficultés financières, qui essayer d'écraser les personnes qui ne sont pas de son avis…

Un des points importants à mon avis que je n'ai pas souligné, c'est que le vote FN baisse en pourcentage dans les "quartiers sensibles". Je l'attribue, mais je peux me tromper, à la forte participation (par rapport à l'habitude) qui indique que des gens qui avant jugeait que leur voix ne servait à rien, se sont déplacés avec comme message "y'en a marre d'être désignés à la vindicte". Et ces personnes ont voté contre ceux qui tiennent un discours de haine. Et ça, dans certaines villes, ça va clairement faire changer l'ambiance, car les racistes pensaient pouvoir s'imposer, alors qu'ils se retrouvent remis à leur place.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/sarkozy-regulariser-au-cas-par-cas-c-est-regulariser-tout-le-monde-7192675.html

Donc... il est contre une régularisation de masse... et maintenant contre une régularisation au cas par cas...

Finie, l'immigration choisie, donc! Finie l'immigration tout court, en somme. Que tous les étrangers en attente de papiers fassent leurs bagages et se préparent à décamper, apparemment c'est au programme  :kc:





et on dirait que Bayrou a fait son choix, sans le dire explicitement...

http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/bayrou-accuse-sarkozy-de-valider-la-these-du-fn-7192684.html
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: