Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Je rajouterai à ce que dit MCL le coût sans cesse toujours plus grand pour respecter les normes qui s'empilent toujours plus invraisemblablement, faut pas le sous-estimer.

On n'est plus en 1945, où l'on était bien moins regardant en termes d'hygiène, de sécurité... Que maintenant.

Et ça, ça a un coup énorme pour les collectivités.

Remercions le législateur qui s'en fout des lois qu'il pond puisque de toute façon, c'est pas lui qui devra faire avec.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Attention, les normes, beaucoup de gens leurs jettent la pierre, mais ce que je peux dire, et qu'on peut noter c'est que les effondrements de bâtiments ouverts au public (aussi bien les bâtiments officiels, que les magasins, les discothèques, etc) sont rares, et les sinistres qui s'y produisent ne produisent que peu de morts. Ça n'a pas toujours été le cas, et dans certains pays, cela arrive encore.

D'autre part, je sais qu'il y a une fronde de certains architectes autour des normes d'accessibilité. Il faut bien voir que la France a accumulé un retard considérable dans ce domaine, avec une norme introduite extrêmement tardivement (des pays voisins, comme l'Allemagne, ont travaillé ces problématiques largement avant, dès les années 1960-70)… Mais cette norme est extrêmement ambitieuse à la fois en terme de délais (tous les édifices et transports publics autres que ferroviaires doivent être accessibles d'ici 2015, et les nouveaux logements construits doivent être adaptables), mais aussi de prise en compte des différents handicaps (aux besoins parfois contradictoires). Ces règles peuvent sembler inutilement contraignantes, mais avec le vieillissement de la population, on se rend compte de leur utilité à court, moyen et long terme.

Ceci dit, ce qui me frappe, en terme de coûts de constructions, c'est que l'Allemagne avec ses normes beaucoup plus strictes a des coûts, à qualité égale, plus faibles qu'en France. Un collègue lorrain m'expliquait qu'il avait acheté des fenêtre triple vitrage en Allemagne, et qu'il estimait avoir fait une grosse économie par rapport à un produit équivalent qu'il aurait pu obtenir en France.

La France a des entreprises de BTP qui ont des coûts imbattables pour les produits standardisés bas de gamme (standard, vite construit, finition médiocres) En revanche dès que la qualité s'élève un peu les prix explosent, car on sort des pratiques standards et habituelles.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Nous on va y aller en debut d'aprem...

On a recu tous les prospectus des candidats avec leur programme et les bulletins a leurs noms. Je n'ai pas encore tout lu, il y a meme des gens dont je ne connaissais meme pas la candidature (Nathalie Arthaud)!

La tete de Poutou sur le prospectus c'est juste priceless!

Hollande et Sarko ressemblent a des robots... Le mieux c'est encore Bayrou, alias Richard Gere!


"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
J'ai vote... 1h30 de queue tout de meme. Ils ont fait deux files : une pour les electeurs A a K, et une autre pour les electeurs L a Z.
Sauf que.... beaucoup beaucoup plus de gens inscrit sur les registres ici sont dans la premiere categorie.

Resultat, ma copine est passe en 10 minutes, moi en 1h30. Heureusement il y avait des gens que je connaissais dans la queue...

Enfin bon voila. A vote. Pour un Francois.  :harhar:
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
A voté également. Comme Tinou, pour un François  :mdr:

De notre côté, il y avait 3 salles, dont 2 blindées où les gens faisaient la queue. La 3ème était vide... Pile celle où on est allé voter  :classe:

Ce qui était marrant aussi, c'est que visiblement, tout le monde dans ma rue avait décidé d'aller voter à midi, conclusion, on s'est retrouvé en convoi pour aller aux urnes, tout en papotant.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
A voté également.

Si traverser le jardin de la résidence pour rejoindre l'école où se déroulait le vote n'a pas été long, l'attente par contre le fut. Une bonne demi-heure, la queue commençant sur le trottoir. Mais bon, il n'y avait qu'une "urne électronique"à dispo...  :oo:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Dans mon bureau de vote, non seulement les officiants ne demandaient pas de pièce d'identité, mais ils rendaient carrément celle qu'on tendaient sans la regarder.
Du coup je me suis pris à me demander à quel point c'est contestable dans le cadre d'une telle élection...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768