Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
Reply #346 –
Tinou, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
Tu reproche à un gouvernement qui sucre des fonctionnaires à tout va de provoquer des pénuries de postes, et donc tu ne veux pas voter pour un autre parti qui propose de réparer tout ça en demandant une contribution supplémentaire aux plus fortunés ou alors j'ai pas compris.
Bien sûr que Hollande (et les partis de "gauche" en général) prône une hausse des impoôts. Forcément ! Il faut bien des sous pour reconstruire, c'est le nerfs de la guerre... Quand on voit tout ce qui a été défait en 5 ans, plus le contexte économique mondial, c'est une évidence. Mais l'argent demandé n'est pas juste pour gonfler les poches du président, c'est quand même pour financer la politique publique, faut pas oublier.
Donc logiquement, si les résultats de la politique actuelle te déplaisent, avec la sensation de payer des impôts pour rien, la réaction logique serait de voter pour le camp adverse, quitte à mettre les moyens pour mettre en oeuvre ses propositions...
Moi perso, j'ai toujours dit que plus je paierai d'impôts plus je serai content : ça voudra dire que je gagne plus à chaque fois ! Et en tant que "favorisé" de ce point de vue là, ce me semble normal de participer à l'effort collectif (comme on dit).
HS : le truc de Bayrou est absolument magique !