Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Cela ne me semble pas contradictoire, c'est une part de ton identité. Enfin, j'avais un peu étudié l'identité nationale (être français) à travers l'exemple d'émigrés d'origine basque et béarnaise au XIXe. A une époque où on était davantage de sa région que de son pays, lorsqu'on s'y éloigne, on devient français, aux yeux des autres, de soi même et on se rend compte du coup d'une identité nationale.

Après, si tu parles du Japon, c'est quand même pas la panacée comme vie politique  :mrgreen:

Finalement, ces élections présidentielles suscitent le désintérêt parce que les "favoris" s'évitent et se cour circuitent. Parce que les media boudent d'être obligé de ne privilégier aucun candidat... Et parce qu'ils préfèrent du coup créer des sujets bidons d'un sous niveau.

Mais je crois qu'on a la campagne qu'on mérite. Lorsque Bayrou présente son projet de rénovation démocratique, les media insistent surtout sur les échanges d'amabilité entre Sarkozy et Hollande. Hier encore, ce qui a fait le "buzz", c'est Joly disant que Sarko se présente pour ne pas aller en taule, et Le Pen tient sa fortune de magouille.
On se masturbe médiatiquement également devant un tribun qui propose, ni plus, ni moins, un programme tellement démago qu'il fait passer le programme Chirac 2002 pour un modèle de vertu économique/budgétaire.

Comment les expats, généralement hauts diplomés, plutôt cultivés, plutôt pas trop débiles en économie, plutôt ouverts en société s'intéressent à cette gabégie ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Quand on lit certains sites de news belges, on a l'impression que la Wallonie est déjà rattachée à la France tellement le sujet des élections françaises y est présent. Et pire, on dirait qu'ils essaient de respecter le temps de parole.  :peur:
Je trouve la situation de Kamen beaucoup plus compréhensible...

Exemple : http://www.lalibre.be/actu/international/article/731605/presidentielle-les-banlieues-en-campagne.html

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
La, je suis en perfide Albion. C'est bientot les elections pour le maire de Londres, mais je ne sais absolument qui fait quoi. C'est fou ce que je m'interesse a la politique locale. Bizarrement, je suivais plus la politique japonaise quand j'etais a Tokyo, et pourtant, c'etait le niveau zero du debat democratique. :peur:

Vu de l'etranger, la campagne en France est bien nulle, les seuls sujets qui semblent mobiliser les candidats etant la viande hallal, le permis a points et les echanges d'amenites. Ce qui ne m'aide pas a faire un choix raisonne, vous en conviendrez.

Je me souviens aussi du mail de drague envoye par le consulat aux inscrits sur les listes electorales et qu'on m'a fait suivre, c'etait divin... A base de "le candidat Sarkozy a besoin de vous" (des gens a l'etranger ? Il est pas capable de convaincre assez d'electeurs qui l'ont subi ?) pour que "la France maintienne son rang" (de puissance de seconde zone, ce qui explique que je sois parti tenter ma chance ailleurs ?). Et le mail de rectification pour dire que non, taxer les evades fiscaux, ca n'impliquait taxer les expatries. On ne sait toujours pas ce que ca veut dire, evade fiscal, mais bon. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Citation de Urumi le 12 Avril 2012 à 00:16
Quand on lit certains sites de news belges, on a l'impression que la Wallonie est déjà rattachée à la France tellement le sujet des élections françaises y est présent. Et pire, on dirait qu'ils essaient de respecter le temps de parole.  :peur:
Je trouve la situation de Kamen beaucoup plus compréhensible...

Exemple : http://www.lalibre.be/actu/international/article/731605/presidentielle-les-banlieues-en-campagne.html
Ben entre ça et parler du Vlaams Belang qui lance un site de sycophantes...  :wacko:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Effectivement, nous recevons tous les jours ou presque des emails des candidats ou de leurs porte-parole (ex: Pierre Moscovici).

Meme Marine le Pen...

A mon avis la une de The Economist est justifiee dans ce sens qu'elle montre a quel point aucun des candidats n'aborde le sujet fondamental de l'economie europeenne, du financement de la dette nationale (et je ne parle pas de l'Europe dans tout ca). A part Bayrou (et oui).

Ne nous y trompons pas cependant, les francais de l'etranger votent generalement massivement a droite.

Comme Kamen, une fois qu'on a quitte le navire, on s'interesse a celui-ci en le regardant de loin. C'est un sentiment etrange qui m'habite un peu plus maintenant que je traine plus avec des expatries, bosse dans une boite Fr, etc.

Vu d'ici quand meme, les des ont l'air jetes : Hollande sera vraisemblablement le prochain president de la republique fr.
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Citation de Flavien le 12 Avril 2012 à 00:31
Citation de Urumi le 12 Avril 2012 à 00:16
Quand on lit certains sites de news belges, on a l'impression que la Wallonie est déjà rattachée à la France tellement le sujet des élections françaises y est présent. Et pire, on dirait qu'ils essaient de respecter le temps de parole.  :peur:
Je trouve la situation de Kamen beaucoup plus compréhensible...

Exemple : http://www.lalibre.be/actu/international/article/731605/presidentielle-les-banlieues-en-campagne.html
Ben entre ça et parler du Vlaams Belang qui lance un site de sycophantes...  :wacko:
Disons qu'il y a une différence entre en parler, s'y intéresser de loin parce que c'est un pays voisin, et publier sur le sujet de cinq à dix articles par jour et créer un portail Elysée 2012 consacré uniquement aux présidentielles françaises...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de Urumi le 12 Avril 2012 à 00:16
Quand on lit certains sites de news belges, on a l'impression que la Wallonie est déjà rattachée à la France tellement le sujet des élections françaises y est présent.
une façon d'anticiper, rien d'autre...   Mais faut dire, quand on voit ce qu'on a comme politicards en Belgique, c'est normal qu'on regarde chez le voisin...
Citation de Flavien le 12 Avril 2012 à 00:31
Ben entre ça et parler du Vlaams Belang qui lance un site de sycophantes...  :wacko:
et Flavien a bien résumé...



Moi aussi je me retrouve entre Hollande et Bayrou... (plus vers Hollande quand même)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Citation de tinou le 12 Avril 2012 à 00:34
Ne nous y trompons pas cependant, les francais de l'etranger votent generalement massivement a droite.
Rho! Ça ne serait donc pas dans un but purement désintéressé que notre président bien-aimé a fait augmenter le nombre de députés représentant les français de l'étranger pour les prochaines législatives? :hypocrite: :hypocrite: :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Il allait se gêner, tiens : du coup, les français vivants à l'étranger vont pour la première fois voter pour leurs représentants aux législatives.

Si si, vous allez avoir droit à des députés de l’Amérique du nord, de l’Amérique du sud, de l'Asie... le monde a été découpé en 11 circonscriptions.

Moi je dis, ça va être folklo d'imaginer un député "de l'étranger" parcourir régulièrement sa circonscription pour se tenir au courant des desideratas de ses électeurs.  :mdr2:

Bref, ces députés-là n'ont pas grand sens, mais comme a priori, les français de l'étranger votent majoritairement à droite, notre président n'allait pas se gêner...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de FinalBahamut le 12 Avril 2012 à 13:14
Il allait se gêner, tiens : du coup, les français vivants à l'étranger vont pour la première fois voter pour leurs représentants aux législatives.

Si si, vous allez avoir droit à des députés de l’Amérique du nord, de l’Amérique du sud, de l'Asie... le monde a été découpé en 11 circonscriptions.

Moi je dis, ça va être folklo d'imaginer un député "de l'étranger" parcourir régulièrement sa circonscription pour se tenir au courant des desideratas de ses électeurs.  :mdr2:

Bref, ces députés-là n'ont pas grand sens, mais comme a priori, les français de l'étranger votent majoritairement à droite, notre président n'allait pas se gêner...
On a deja des representants de l'Assemblee des Francais de l'Etranger (je ne sais pas trop ce que c'est, je veux dire, constitutionnellement). En Asie du Nord, Francis Nizet, qui communique assez souvent avec nous. Et cela fait plusieurs annees. http://nizet-afe.typepad.fr/

(juste des exemples)

Apres, c'est sur, ca vaut ce que ca vaut.
Au Japon on a aussi Thierry Consigny http://www.assemblee-afe.fr/_consigny_.html
"Honey badger don't care"