Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #240 – Sunday 25 March 2012, 17:51:12 Mon dieu Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #241 – Sunday 25 March 2012, 19:38:02 Quote from: FinalBahamut – on Saturday 24 March 2012, 14:06:25Mais même Yann Barthes a servi une interview tellement cool que l'on pouvait finir par trouver Sarko sympathique (si si). Sarko était comme chez lui à Canal, il a réussi à retourner à peu près tous ses contradicteurs.Perso, je n'ai pas du tout trouvé Sarkozy "sympathique" dans cette émission, je dirais plutôt que l'interview mettait assez mal à l'aise. Parce qu'il essayait à tout prix de s'imposer par la force, d'abord, en interrompant systématiquement Barthès lorsqu'il essayait de reprendre la parole. Ensuite, il était clair qu'il n'appréciait pas du tout l'humour des reportages sur les "tics" de langage, etc. Il a fait semblant de le prendre de manière décontractée au début ("Merci, vous m'aidez beaucoup là"), jusqu'à s'énerver carrément ("Qu'est-ce que vous cherchez ? Vous avez gagné"). Le ton, aussi, était faussement sympathique.En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #242 – Sunday 25 March 2012, 21:34:07 +1 Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #243 – Sunday 25 March 2012, 22:36:15 En fait, s'il n'y avait vraiment rien de méchant du côté de Yann Barthès, le naturel de Sarko a suffi à plomber l'ambiance. Et je rejoins Urumi, du coup ce dernier est passé pour un antipathique de première. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #244 – Monday 26 March 2012, 12:30:16 Un des 10 candidats vient d'inventer un nouveau concept : le musulman d'apparence. Marine Le Pen ? Non, Nicolas Sarkozy.http://www.europe1.fr/Politique/Propos-de-Sarkozy-clairement-racistes-PCF-1006461/ Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #245 – Monday 26 March 2012, 12:39:20 *soupir*Forcément, avec des reflexions niveau café du commerce comme celle-là... Quand bien même il le pense, il ne le dit pas. Sont pas censés avoir des conseillers en communication ces gens-là? Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #246 – Monday 26 March 2012, 12:42:36 Effectivement, c'est assez étrange dans la bouche de Sarkozy, de "dérapage". Je ne peux pas croire que ce coup-ci, ce soit volontaire.M'enfin, ça va permettre de continuer à parler immigration/sécurité/religion... Franchement, faudrait plutôt parler de ce qui est vraiment prioritaire : l'emploi, la croissance, la sauvegarde/renforcement/adaptation de notre modèle social... autrement, faudra pas s'étonner de voir l'abstention gonfler. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #247 – Monday 26 March 2012, 13:42:59 QuoteFranchement, faudrait plutôt parler de ce qui est vraiment prioritaire : l'emploi, la croissance, la sauvegarde/renforcement/adaptation de notre modèle social... autrement, faudra pas s'étonner de voir l'abstention gonfler.On est d'accord Tiens, en parlant de ça, mes collègues me disaient à midi que le second tour tombait le 6 mai. En plein WE de pont. Je me demande si ça va jouer sur l'abstention. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #248 – Monday 26 March 2012, 13:53:20 Là-dessus, je peux te répondre tout de suite, sans aucun risque de me tromper : OUI Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #249 – Monday 26 March 2012, 13:59:24 Quote from: RoiLion.Thom – on Monday 26 March 2012, 13:53:20Là-dessus, je peux te répondre tout de suite, sans aucun risque de me tromper : OUI Ben disons que pour des législatives ou des municipales, ça me semble logique, mais généralement pour la présidentielle, les gens ont tendance à se mobiliser. Disons que je pense que ça va dépendre des résultats du 1er tour: si on a un classico - Sarkozy/Hollande - à mon avis, on aura une belle abstention, effectivement. Par contre, si on retrouve avec un 2nd tour plus "exotique", m'est avis que les gens se démerderont, mais iront voter. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #250 – Monday 26 March 2012, 16:41:44 http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/25/presidentielle-six-affiches-de-candidats-decodees-230358Assez intéressant. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #251 – Monday 26 March 2012, 18:21:14 Après lecture, il est vrai que l'affiche d'Hollande n'évoque pas franchement le "changement" proné. Celle de Bayrou paraît bien sympathique maintenant.D's© Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #252 – Monday 26 March 2012, 18:46:42 amusant comme celle qui se fait le plus descendre, c'est celle de Hollande (et à l'inverse, c'est celle de Sarko qui récolte le plus de positif... ) Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #253 – Tuesday 27 March 2012, 19:09:57 Quote from: Poseidon – on Monday 26 March 2012, 18:46:42amusant comme celle qui se fait le plus descendre, c'est celle de Hollande (et à l'inverse, c'est celle de Sarko qui récolte le plus de positif... ) Euh j'suis pas sûr que la référence "la croisière s'amuse" soit positive.De plus, Rue89 n'a jamais été particulièrement tendre vis à vis de Sarko. Quote Selected
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie Reply #254 – Tuesday 27 March 2012, 19:27:26 Rue89 est plutôt un journal de gauche, avec des journalistes issue de libe, si je ne me trompe pas... Quote Selected