Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Citation de FinalBahamut le 24 Mars 2012 à 14:06
Mais même Yann Barthes a servi une interview tellement cool que l'on pouvait finir par trouver Sarko sympathique (si si). Sarko était comme chez lui à Canal, il a réussi à retourner à peu près tous ses contradicteurs.
Perso, je n'ai pas du tout trouvé Sarkozy "sympathique" dans cette émission, je dirais plutôt que l'interview mettait assez mal à l'aise. Parce qu'il essayait à tout prix de s'imposer par la force, d'abord, en interrompant systématiquement Barthès lorsqu'il essayait de reprendre la parole. Ensuite, il était clair qu'il n'appréciait pas du tout l'humour des reportages sur les "tics" de langage, etc. Il a fait semblant de le prendre de manière décontractée au début ("Merci, vous m'aidez beaucoup là"), jusqu'à s'énerver carrément ("Qu'est-ce que vous cherchez ? Vous avez gagné"). Le ton, aussi, était faussement sympathique.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Effectivement, c'est assez étrange dans la bouche de Sarkozy, de "dérapage". Je ne peux pas croire que ce coup-ci, ce soit volontaire.

M'enfin, ça va permettre de continuer à parler immigration/sécurité/religion...  :sleeping:

Franchement, faudrait plutôt parler de ce qui est vraiment prioritaire : l'emploi, la croissance, la sauvegarde/renforcement/adaptation de notre modèle social... autrement, faudra pas s'étonner de voir l'abstention gonfler.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Citation
Franchement, faudrait plutôt parler de ce qui est vraiment prioritaire : l'emploi, la croissance, la sauvegarde/renforcement/adaptation de notre modèle social... autrement, faudra pas s'étonner de voir l'abstention gonfler.
On est d'accord  :jap:

Tiens, en parlant de ça, mes collègues me disaient à midi que le second tour tombait le 6 mai. En plein WE de pont. Je me demande si ça va jouer sur l'abstention.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Citation de RoiLion.Thom le 26 Mars 2012 à 13:53
Là-dessus, je peux te répondre tout de suite, sans aucun risque de me tromper : OUI :mrgreen:
Ben disons que pour des législatives ou des municipales, ça me semble logique, mais généralement pour la présidentielle, les gens ont tendance à se mobiliser.

Disons que je pense que ça va dépendre des résultats du 1er tour: si on a un classico  - Sarkozy/Hollande - à mon avis, on aura une belle abstention, effectivement. Par contre, si on retrouve avec un 2nd tour plus "exotique", m'est avis que les gens se démerderont, mais iront voter.


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: