Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Euh les questions sont vraiment bancal et le fait d'avoir des choix completement à l'est n'aide pas.

Ben je suis tombé sur Sarko...

Ypeee c'est bien ce que je pensais le paysage politque francais c'est un néant sans fin.

Sarko on resigne pour 5 années et on sait à quoi s'attendre.

Hollande, désolé c'est guére mieux que Royal donc là c'est mystere et boule de gomme avec fiasco en perspective.

LePen, euh je penses qu'ils faudraient que un jour ils arretent mais quand on entends leurs discours et leurs zone d'influence j'ai de plus en plus peur de l'image de la france.

Babayou euh Bayrou il a perdu par rapport à 2007 ou il se presentait en acteur du changement.

Melanchon, c'est octobre rouge tout simplement.

Pour les autres je me prononce meme pas.

Bref... Ou sont mes papiers pour l'Australie ?
You're pretty when i'm drunk.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de iDam le 13 Mars 2012 à 23:01
Un très bon quizz : http://jevotequien2012.fr

Trio pour ma pomme : Joly/Lepage/Hollande.

C'est vrai que je me situe plutôt centre-gauche.
J'ai fait ce test à mon taffe quand il y tournait le mois dernier et Hollande était mon résultat. Ok, soit. Je hais Sarkozy depuis 2002. Soit. Sauf que je n'aime pas Hollande et plus ça va, plus je l'écoute, moins je l'apprécie... et plus je penche sur celui que je déteste. Ça m'emmerde royalement. Je vais finir par ne pas voter.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Ah ? Je me suis retrouvé avec Nicolas Dupont-Aignan comme candidat... bon ça m'arrange vu que je ne peux pas piffrer l'autre nabot type. D'un autre coté, jusqu'à y a 5mn, j'ignorais totalement l'existence de l'autre gars...

Bon en même temps ces question étaient tellement éloignée de nos préoccupations quotidiennes d'ici...
Me fait toujours marrer cette question sur l'âge de la retraite... si j'ai envie de bosser jusqu'à 80+ ans, j'vois pas pourquoi je pourrai pas le faire... :boude:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Citation de FX le 13 Mars 2012 à 22:51
Ais je dit ça ? Non... Je pensais pareil en 2007 avec Ségo. Et j'ai dit aussi que j'aurais voulu voir Juppé candidat, je ne savais pas qu'il avait été président.

 :sleeping:
En fait avec toi, les gens compétents sont à droite et les incompétents à gauche  :mrgreen:

(je taquine, chacun a le droit d'avoir ses opinions).

Blague à part, c'est quoi cette fable comme quoi Hollande serait moins compétent pour le job que Sarko ?

Sarko, on sait ce que ça donne depuis 5 ans comme président (ou plutôt, puisqu'il a répété plusieurs fois, il n'a pas été président, il a appris à être président. 5 ans pour apprendre le job, mon dieu, le premier président qui se croit en stage d'apprentissage)

Mais Hollande on ne sait pas : on peut lui reprocher ce que l'on veut, mais on ne peut pas dire qu'il est un mauvais président : il ne l'a jamais été. ^^



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
L'image de mauvais gestionnaire de la Corrèze est l'arbre médiatique qui cache la forêt de la réalité du gouffre financier qui était la situation à son arrivée.

Concernant l'élection, je pense, comme je le pensais déjà en 2007, que Sarkozy sera réélu. Je le disais à l'époque : on est parti pour 10 ans. Là, on a un petit évènement médiatique, mais ça ne va rien changer. Tout simplement parce que l'UMP et la droite sens large possède un électorat beaucoup plus fidèle et moins éparpillé que la gauche. C'est presque leur définition même... Et pourtant, croyez-moi que je ne la souhaite pas, sa réélection. Mais bon c'est comme ça. Ca ne m'empêchera pas d'aller voter, pour espérer me tromper...


Worm : ce genre d'attaque, c'est du populisme primaire qui n'avance à rien. Quand on est chef d'état, d'un état qui se veut avoir encore de l'importance sur le plan mondial qui plus est, on est obligé de recevoir TOUS les chefs d'état. Ne serait-ce que pour parler. Ca s'appelle la diplomatie.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 13:09
On sait déjà qu'il est mauvais gestionnaire (PS et Corrèze).
Ah bon ?

La Corrèze : pas de bol...
 Hollande a repris ce département en 2008 aux mains de la droite au pouvoir de 98 à 2008. Ce département était déjà endetté grace aux bons soins de 10 ans de droite.

Et Hollande n'a pas de baguette magique pour rétablir en 3 ans le déficit laissé en héritage par la droite.

Le PS : il a du faire avec un parti naufragé et orphelin après le séisme politique que l'on sait en 2002. La question c'est : quelqu'un d'autre aurait-il fait mieux que lui ?

Donc bon, le procès en incompétence qu'on lui fait est ridicule. Que l'on parle de lui comme d'un gestionnaire et non comme d'un réformateur volontariste ce que tu veux, à la limite.

Mais l'incompétence... on laissera cette invective aux pit-bull's de l'ump ;)
Citation
A droite je cherche les gens compétent, et j'aime bien Juppé.
Et à gauche ? Quels sont les gens compétents ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Citation de RoiLion.Thom le 14 Mars 2012 à 13:16
Worm : ce genre d'attaque, c'est du populisme primaire qui n'avance à rien. Quand on est chef d'état, d'un état qui se veut avoir encore de l'importance sur le plan mondial qui plus est, on est obligé de recevoir TOUS les chefs d'état. Ne serait-ce que pour parler. Ca s'appelle la diplomatie.
Ouh là, si on ne peut pas faire un peu d'humour sur ce topic, je m'abstiendrai, tant pis.
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
2008, ça fait déjà 4ans. Et son coup Ipad, c'est quand même assez honteux.

Compétent à gauche ? Là rien ne me vient à l'esprit, DSK l'était surement. A l'heure actuelle je trouve que le PS fait très pâle figure.

Quand tu lis http://lecercle.lesechos.fr/presidentielle-2012/221144027/correze-quel-est-bilan-politique-francois-hollande

Mais bon c'est très difficile de lire des articles OBJECTIFS sur les candidats, si vous en connaissez, je suis preneur.