Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Poseidon le 13 Mars 2012 à 15:06
Pourquoi Bayrou trancherait-il pour Sarkozy ? il l'a fait en 2007, peut-être? Et depuis quand les électeurs obéissent-ils aux consignes de vote qu'on leur donne? On peut très bien dire aussi que beaucoup d'électeurs de Bayrou lui donnent leurs voix parce qu'il est hors de question pour eux de voter Sarkozy, et dans ce cas, pourquoi le feraient-ils au second tour?

sérieusement, même chez les électeurs FN, beaucoup ne voudront pas faire ce plaisir à Sarkozy, rien que pour la joie de le voir se prendre le mur à fond la caisse...
Bayrou a affirmé partout que cette fois trancherait. Or en tant que chrétien démocrate, il ne peut PAS trancher pour Hollande.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de FX le 13 Mars 2012 à 15:26
Objectivement il a surement plus les épaules pour gérer un Etat qu'Hollande qui se place comme le chevalier blanc... Bref, on verra bien.
hin hin, impossible d'être objectif.
Citation de Kian le 13 Mars 2012 à 15:40
Bayrou a affirmé partout que cette fois trancherait. Or en tant que chrétien démocrate, il ne peut PAS trancher pour Hollande.
la seule réponse que je trouverais démocrate, ce serait qu'il dise à ses électeurs qu'ils sont assez grands pour faire eux-mêmes leur choix...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Les gens feront effectivement ce qu'ils veulent. Quant à 2007, Bayrou avait justement dit au gens de faire ce qu'ils voulaient, car il n'avait pas tranché, ce qui est d'ailleurs en grande partie la raison de sa traversée du désert qui s'en est ensuivie.

De toute manière, là, ça va venir vite. Très vite. Il ne reste qu'un mois et demi  :sweatdrop:... Et pour le moment, niveau programme c'est flou d'un peu tout les côtés. On a des effets d'annonces (ça, ils savent faire), mais pour avoir un truc cohérent, clair et complet, c'est pas gagné.




Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de Alaiya le 13 Mars 2012 à 16:47
Et pour le moment, niveau programme c'est flou d'un peu tout les côtés. On a des effets d'annonces (ça, ils savent faire), mais pour avoir un truc cohérent, clair et complet, c'est pas gagné.
ça... ils ne peuvent pas distribuer un programme clair net et établi...  ça ne serait pas drôle, si tout le monde savait tout des semaines à l'avance...   Il faut qu'ils gardent des annonces en réserve, des surprises à balancer...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Ne pas oublier que Sarkozy est président depuis 5 ans, et aux manettes depuis 10 ans. Comme ils le faisaient remarquer à la radio (France Info, pas les gauchistes de France Culture) Son discours est désormais quasiment inaudible tant il a joué de la grosse caisse depuis des années: Il fait un meeting, et ça a du mal a faire les titres de journaux (à part peut-être celui de Villepin… Villepinte, et encore) malgré des provocations de plus en plus outrancières.

Moi, je sens un rejet fort de l'homme, de son style. Certes la France est plutôt de droite, mais le report des voix du FN ne lui est à mon avis pas acquis, car la marine agrège massivement des protestataires… Des gens qui ont cru au "travailler plus pour gagner plus" et autres billevesées, et  se réveillent soit en travaillant plus pour gagner moins, soit sans travail.

Au-delà du résultats du premier et du second tour, un indicateur fort sera le taux d'abstention, car je crois qu'un certain nombre de personnes à droite ne veulent plus de lui, sans pourtant voter "à gauche".

Moi, si on exclu l'hypothèse d'événements de type attentats, je pense qu'Hollande va être élu, par défaut. Ça ne changera naturellement rien sur le fond de la politique menée.

Après je rigole quand on me dit que Sarko a plus la carrure d'un homme d'État que Hollande… Regardez donc juste à nouveau son interview conjointe avec Obama il y a quelques mois: Obama posé, calme, flegmatique. Sarko crispé, traversé de tics, prêt à bondir comme un fauve.

Bon, à la fin de cette semaine on aura la liste officielle des candidats… On parie que la marine aura bien ses 500 signatures? (comme son père les fois précédentes, avec le même cinéma avant pour faire parler d'eux)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Aux manettes depuis 10 ans non, il n'était pas 1er Ministre, il était à l'intérieur, il n'était pas plus aux commandes qu'un autre ministre.

La carrure d'un président, c'est pas forcément de paraître cool hein, je trouve qu'il a très bien géré la crise Libye par exemple. J'aimerais qu'on me donne 1 chose (projet, loi, action...) que l'on peut attribuer à Hollande ?

LePen a dit aujourd'hui les avoir.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Citation de FX le 13 Mars 2012 à 20:01
La carrure d'un président, c'est pas forcément de paraître cool hein, je trouve qu'il a très bien géré la crise Libye par exemple. J'aimerais qu'on me donne 1 chose (projet, loi, action...) que l'on peut attribuer à Hollande ?
Toi aussi, tu penses que pour être président, il faut déjà l'avoir été ?

Tiens, tu veux savoir le surnom de Sarko à l'étranger, grâce à son programme ?

Au-delà du croisement des courbes ou non (puisque que la sofres met sarko en baisse aujourd'hui), ce qui est surtout à noter et qui n'a pas été assez dit depuis l'euphorie des snipers de l'ump, c'est que rien ne change au second tour.

Et pour moi, voir un hollande ne serait-ce que battre sarko 51/49, c'est la preuve que même une chèvre avec une écharpe rose battrait sarkozy, tant son rejet est puissant.
Et que même une personnalité aussi insignifiante qu'hollande arrive à lui mettre un carton au second tour.

Seul un évènement extraordinaire pourrait sauver sarko.

Bon, au-delà du rejet, il y a aussi un besoin d'alternance.

Et ma foi, après 17 ans de présidence à droite et 10 ans de gouvernement de droite, ce serait une vraie, normale et saine respiration démocratique.

Un pays où c'est toujours le même parti qui est au pouvoir, ça ne sent jamais très bon.

Même si hollande...

... m'enfin, ça sera toujours mieux que pire amha...

PS : concernant l'électorat de bayrou, vous en parlez comme s'il suivrait les consignes de vote de Bayrou au second tour. Et ça, s'il y en a bien un des 5 gros (NS, FH, FB, JLM et MLP) qui ne maîtrise pas son électorat, c'est bien bayrou. Le jour où il aura compris que le centre est une impasse, il retournera au bercail : c'est à dire, pour lui, à droite.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?