Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/13/patrick-buisson-hollande-rassemblera-moins-de-voix-que-royal_1666631_1471069.html#ens_id=1588921

Que des bonnes raisons pour être optimiste en ce moment :
- le croisement de courbes tant attendu se serait enfin produit, avec Sarkozy qui devance désormais les autres candidats ;
- Hollande perd des points dans le dernier sondage, nouvelle raison d être optimiste ;
- au second tour, la réserve des voix auprès des électeurs de Bayrou et le FN est nettement en faveur de notre très cher président que le socialo-communiste ;
- Le printemps est arrivé, le ciel est bleu, les températures montent, l'optimisme grandit  :yahou:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Vous faites quoi comme pronostic vous du coup?

Je pense que Sarkozy sera elu, in fine.

Par rapport a 2007, ceux qui changeraient d'opinion et basculerait a droite ou a gauche, c'est qui? Vous croyez que ca existe vous, des gens ayant vote Sarko en 2007, decus du sarkozysime. et du coup prets a voter Hollande?

"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
(cliquez pour montrer/cacher)
Sarkozy sera élu car il peut bénéficier du report des votes Bayrou, qui tranchera forcément pour lui (et comme ça rejoindra son camp de facto), ainsi qu'une partie des voix du FN. Hollande lui ne récupéra rien de Bayrou et les autres partis de gauche ne lui apporteront pas grand chose de plus.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Je trouve cette élection vraiment indécise, avec des candidats à la mord moi le noeud, et une situation quasi inchangeable.

Je n'ai absolument pas confiance en Hollande qui fait le barbiquet, lui couvert de ridicule après ses 10ans de gouvernance du PS, et maintenant qui se prend pour Astérix...

Ai je confiance en Sarko ? J'en sais rien pas vraiment, j'avoue que l'idée de formation des séniors me plait assez, tout comme taxer les évadés fiscaux, mais bon, est ce effectivement réalisable ?

Alors, si on raye Sarko et Hollande, que reste il ? Bayrou ? J'ai encore moins confiance en lui qu'en Hollande, car si l'idée du centrisme est je pense très bien, Bayrou paraît être un faux centriste qui se met là où il y a un peu de place à la lumère car personne n'y est et qui fait des annonces totalement vide, on ne retient rien de Bayrou je trouve.

Le reste Mélenchon et cie, bon, ça se passe de commentaire non ?  :sleeping:

Vote blanc ? Quelle utilité réelle ?

Je pense surtout qu'il faudrait un gros renouveau des politiques, mais il n'y a pas vraiment de place...

Au final, j'aurais aimé voir une campagne de Juppé, mais non... Donc bon, on est pas dans la merde quoi...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Pourquoi Bayrou trancherait-il pour Sarkozy ? il l'a fait en 2007, peut-être? Et depuis quand les électeurs obéissent-ils aux consignes de vote qu'on leur donne? On peut très bien dire aussi que beaucoup d'électeurs de Bayrou lui donnent leurs voix parce qu'il est hors de question pour eux de voter Sarkozy, et dans ce cas, pourquoi le feraient-ils au second tour?

sérieusement, même chez les électeurs FN, beaucoup ne voudront pas faire ce plaisir à Sarkozy, rien que pour la joie de le voir se prendre le mur à fond la caisse...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"