Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #150, le 17 Octobre 2011 à 12:34 »
Merci le Figaro qui fait de la désinformation aussi fine qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine  :mdr:

Ben ouais, la gauche est au pouvoir en Grèce mais c'est la droite qui avait creusé la tombe avant.

Faire de la désinformation aussi grotesque, c'est quand même prendre les gens pour des sacrés cons ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #154, le 17 Octobre 2011 à 15:29 »
Citation de AZB le 17 Octobre 2011 à 15:26
Citation de Matsya le 17 Octobre 2011 à 15:17
Donc bien entendu, tu ne râleras plus, tu ne diras plus rien, tu ne critiqueras plus.
Ben si, pourquoi?

C'est pas parce que j'ai envie de voter pour personne que je vais m'abstenir de gueuler contre leurs conneries :o
ben merde alors, tu ne votes pas et après tu viens gueuler parce que le résultat ne te plait pas?  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #156, le 17 Octobre 2011 à 16:57 »
Citation de FinalBahamut le 17 Octobre 2011 à 12:30
Citation de Sentinel le 17 Octobre 2011 à 08:48
Hollande pour "venger" Royal en 2012. Blanc bonnet ou bonnet blanc ? :sweatdrop:

Tout ça pour finir par choisir un éléphant du PS dont personne ne voulait déjà plus du temps de Jospin.
Hollande a démontré sa capacité à gérer en Corrèze qui est devenu un des départements les plus endettés de France, appelant récemment le gouvernement a l'aide.
Du tout : la Corrèze était déjà endettée avant l'arrivée d'Hollande en 2008, il n'a fait qu'hériter d'un département déjà endetté et tenu auparavant par une majorité... de droite.
Il n'est pas responsable des dettes de l'ancienne majorité.
OK. Du coup ce qui serait intéressant de savoir c'est s'il a pu la stabiliser à défaut de la baisser...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #159, le 18 Octobre 2011 à 10:00 »
Citation de Sentinel le 18 Octobre 2011 à 09:06
Que neni : il a embauché 50% de fonctionnaires en plus, offre des IPAD à tous les collégiens, etc.
http://www.rue89.com/2011/09/06/dans-sa-correze-endettee-hollande-choisit-la-rigueur-douce-220779

Triste record du département le plus endetté de France. Merci Hollande ! :sleeping:
C'est assez typique, ça: de base, la Gauche est toujours pétrie de bonnes intentions, aider les gens, faire du social, que des belles et bonnes choses il est vrai, mais sans tenir compte des capacités financières.

Et c'est bien ce qui m'inquiète pour la suite.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #160, le 18 Octobre 2011 à 12:22 »
Citation de Sentinel le 18 Octobre 2011 à 09:06
Que neni : il a embauché 50% de fonctionnaires en plus, offre des IPAD à tous les collégiens, etc.
http://www.rue89.com/2011/09/06/dans-sa-correze-endettee-hollande-choisit-la-rigueur-douce-220779

Triste record du département le plus endetté de France. Merci Hollande ! :sleeping:
Je ne dis pas qu'il a sauvé le département, je dis juste que se servir des 20 ans de mauvaise gestion de droite en Corrèze pour le critiquer et décréter son incompétence éventuelle en tant que président de la république, c'est un raccourci un peu gratuit et c'est facile.

Au-delà de ces petites polémiques de campagne,  il s'agira en 2012 non pas de chercher le candidat parfait, mais de comparer. Et je ne crois pas qu'Hollande ait à rougir au regard du bilan de 10 ans de droite et de 5 ans de Sarkozysme.
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #161, le 18 Octobre 2011 à 12:23 »
Citation de Alaiya le 18 Octobre 2011 à 10:00
Citation de Sentinel le 18 Octobre 2011 à 09:06
Que neni : il a embauché 50% de fonctionnaires en plus, offre des IPAD à tous les collégiens, etc.
http://www.rue89.com/2011/09/06/dans-sa-correze-endettee-hollande-choisit-la-rigueur-douce-220779

Triste record du département le plus endetté de France. Merci Hollande ! :sleeping:
C'est assez typique, ça: de base, la Gauche est toujours pétrie de bonnes intentions, aider les gens, faire du social, que des belles et bonnes choses il est vrai, mais sans tenir compte des capacités financières.

Et c'est bien ce qui m'inquiète pour la suite.
Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun risque que la gauche vide les caisses : elles sont déjà vides.

Et je trouve quand même que les idées reçues ont la vie dure : c'est la droite qui a tous les pouvoirs à la tête de l'état depuis 2002, la dette explose depuis 2002... alors venir faire un procès en crédibilité de la gauche est étrange ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #162, le 18 Octobre 2011 à 12:28 »
Honnetement, je ne regarderai que les prises de position a l'internationale, et surtout les strategies pour relancer le secteur industriel du pays pour enterriner mon choix en mai prochain... On ne peut pas avoir un pays avec uniquement un secteur des services employant tout le monde et sur lequel repose l'essentiel de la creation de PIB, cela est mauvais pour a peu pres tout : commerce exterieure, salaires tires vers le bas, etc. C'est un cancer dont on doit se soigner. En tout cas moi je ne reviendrai pas en France sans avoir des garanties sur au moins la volonte politique d'aller de l'avant pour rebatir les industries du pays et les rendre de nouveau competitive...

Je sais pas si vus avez vu ArcelorMittal ces derniers temps...

Je hais cette vision qui consiste a essayer de trouver un emploi aux jeunes et aux vieux et aux gens en general, n'importe lequel, pourvu que le compteur du chomage diminue. Il faut etre plus fin dans l'analyse des problemes du pays...

Enfin bon. Je crois qu'au niveau de l'art, il y a pas mal a faire egalement : http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/10/13/sarkozy-sextasie-devant-le-monochrome-orange-de-klein-ca-cest-plusieurs-millions/
Il faudrait reouvrir certains camps, c'est juste pas possible d'etre represente par "ca"...
"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #164, le 18 Octobre 2011 à 19:58 »
Citation de Sentinel le 18 Octobre 2011 à 09:06
Que neni : il a embauché 50% de fonctionnaires en plus, offre des IPAD à tous les collégiens, etc.
http://www.rue89.com/2011/09/06/dans-sa-correze-endettee-hollande-choisit-la-rigueur-douce-220779

Triste record du département le plus endetté de France. Merci Hollande ! :sleeping:
Pour les IPad, à mesurer, le coût est très fortement amorti par la chute du budget livres.
Exemple : On a eu seulement 45 livres pour les 4e alors qu'on a 130 4e.

Ensuite, "offrir" l'Ipad est un abus de langage, l'Ipad est prêté. A la fin, il pourra être racheté par l'élève ou autre mesure.

Quant à l'endettement, rue89 n'est pas forcément la Mecque. L'endettement des Collectivités territoriales est structurel parce que l'Etat applique la décentralisation à sa manière (en totale illégalité avec les lois de 2003 et 2004 donc) car si elle délègue les compétences, elle ne délègue PAS forcément le personnel (donc recrutement) et ENCORE MOINS les moyens financiers.
La dotation pour les collectivités est loin d'atteindre la normale.

C'pour ça que je me marre toujours quand j'entends Sarko demander aux CT de la rigueur budgétaire.

D'ailleurs, j'vais téléphoner au CG pour creuser la dette et avoir mon IPad2 gratos !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel