Ouais ben un jour il va bien falloir qu'on arrête de jouer le jeu de la "poussière sous le tapis" et prendre les choses en main. Entre les "oui oui" qui pleurent à la victimisation et les frontistes qui aiguisent leurs couteaux, remettons le débat sur la question religieuse (pas seulement musulmane) au coeur de la société française sur la table, faisons un point et dressons un cadre cohérent et harmonieux pour tout le monde (non croyants compris). Que ce jeu de méfiances/provocations/indignations cesse.
Parcequ'autant la Marine qui tape sur les musulmans tout azimut pour faire du chiffre, c'est pas bien, autant la Martine qui fait tout l'inverse pour leur faire de l'oeil et son histoire de jours fériés musulmans (les autres par contre, osef, sont pas assez / nombres, mais aussi aux coeur des débats/sondages) c'est pas forcément mieux....
C'est tout de même incroyable qu'on en soit arrivé dans ce pays à une telle absence de communication et de compréhension, dans le sens où il n'est plus possible de débattre sans que ça vire à la foire d'empoigne.