En fait ce serait intéressant d'en emmener certains parmi vous dans les Ambassades de la République dans les grands pays de ce monde... Vous verriez dans quelle luxure et quelle indécence partent vos impôts.
Le moindre employé d'Ambassade détaché qui a passé les concours, c'est 5000 euros mensuel... Ici a Tokyo il y a pour le service des visas et autres démarches de base, une française d'origine chinoise, je veux dire l'équivalent de la Monique de base des PTT au SMIC, qui fait un travail de merde avec un sourire de caissiere de la RATP... Ben elle, elle touche 5000 euros par mois!
Et que ce soit au Laos ou au Japon c'est pareil. Bien sûr les Ambassades emploient des locaux, et c'est surtout eux qui font le boulot. Ca et les stagiaires, et les VIA (Volontariat International en Administration).
Mais tu as plein de parasites (ceux qui ont passé un concours de l'admi fr), qui souvent n'en branlent pas une. A UBIFRANCE au Japon tu peux t'estimer heureux si tu te pointes et tombe sur quelqu'un qui n'est pas effectivement en pause café de 1h30...
Et je ne parle pas des locaux, des frais de bouche, des 14 juillets, et plein de conneries qui ne servent à rien...
Franchement ca me fait mal au coeur de voir vos impots partir la dedans.