Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Citation de Battou le 31 Août 2011 à 10:39
vs Gauche "piscine réservée aux femmes",
 :classe:
Pas grand chose à voir avec les opérations "saucisson-vin rouge" de la droite populaire.

Dans un cas, t'as une mesure d'un maire qui a pour volonté d'être utile (on peut être d'accord ou non, mais le but de cette mesure est d'être utile).
Dans l'autre cas, ça n'a aucune volonté d'être utile, si ce n'est faire de la provoc, vouloir consciemment attiser les tensions, une sorte de sous-le pen.
Pas grand chose à voir ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 379
En fait ce serait intéressant d'en emmener certains parmi vous dans les Ambassades de la République dans les grands pays de ce monde... Vous verriez dans quelle luxure et quelle indécence partent vos impôts.

Le moindre employé d'Ambassade détaché qui a passé les concours, c'est 5000 euros mensuel... Ici a Tokyo il y a pour le service des visas et autres démarches de base, une française d'origine chinoise, je veux dire l'équivalent de la Monique de base des PTT au SMIC, qui fait un travail de merde avec un sourire de caissiere de la RATP... Ben elle, elle touche 5000 euros par mois!
Et que ce soit au Laos ou au Japon c'est pareil. Bien sûr les Ambassades emploient des locaux, et c'est surtout eux qui font le boulot. Ca et les stagiaires, et les VIA (Volontariat International en Administration).

Mais tu as plein de parasites (ceux qui ont passé un concours de l'admi fr), qui souvent n'en branlent pas une. A UBIFRANCE au Japon tu peux t'estimer heureux si tu te pointes et tombe sur quelqu'un qui n'est pas effectivement en pause café de 1h30...

Et je ne parle pas des locaux, des frais de bouche, des 14 juillets, et plein de conneries qui ne servent à rien...

Franchement ca me fait mal au coeur de voir vos impots partir la dedans.
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 519
Citation de FinalBahamut le 30 Août 2011 à 19:07
Attention attention...

*musique de Benny Hill*

http://www.liberation.fr/politiques/01012357012-pour-frederic-lefebvre-la-forte-natalite-en-france-est-l-une-des-causes-du-niveau-du-chomage
Citation
Pour Frédéric Lefebvre, la forte natalité en France est l'une des causes du niveau du chômage
Bientôt, on va nous dire que si on mangeait moins, notre pouvoir d'achat augmenterait.

A moins, à moins que ce soit encore une allusion à ces immigrés qui font trop de gosses, bien sûr. Non seulement ils piquent nos femmes, ils pillent l'argent public, mais en plus ils font trop de gosses  :coucou:

Ah là là, Lefebvre, quel intellectuel !
Il faudra lui expliquer que le renouveau de la natalité en France n'a été réel qu'à partir de 2000. Heureusement, les nés de ce "nouveau baby boom" sont encore loin du marché du travail...  :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #93, le 1er Septembre 2011 à 09:10 »
On le savait déjà, mais les écoutes illégales de l'Etat ne sont officiellement plus l'apanage de la gauche...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/01/affaire-bettencourt-les-services-secrets-ont-viole-le-secret-des-sources_1566033_3224.html#ens_id=1566031&
Citation
Contrairement aux affirmations officielles et répétées de l'exécutif, la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) – le contre-espionnage français – a bien procédé à l'examen des appels téléphoniques passés par notre collaborateur Gérard Davet, entre le 12 et le 16 juillet 2010, afin de tenter d'identifier ses sources. Ce faisant, les services secrets ont, sur ordre, violé la loi sur le secret des sources pour tenter de colmater les fuites du dossier Bettencourt.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 672
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #94, le 2 Septembre 2011 à 22:44 »
Citation de tinou le 31 Août 2011 à 11:47
Franchement ca me fait mal au coeur de voir vos impots partir la dedans.
Tu sais, je ne suis pas certain que les tiens partent tellement ailleurs, car les excellences sont toujours coûteuses. ;)

Mais bon quand on entend parler chez nous des inspecteurs de l'inspection générale du ministère, on en rigole, et on appelle ça le cimetière des éléphants: Quasiment que des vieux inspecteurs généraux dont l'administration ne sait plus quoi faire (soit incompétents, soit en surnombre), et qui sont mis là en attendant la retraite. Et ces gens sont ce qu'on appelle dans l'administration des A+ (ils sont dans les corps les plus élevés de l'administration, et sont normalement "l'élite" de l'administration), ils touchent des salaires conséquents, qui sont au minimum doublés par des primes.

Ils sont totalement inamovibles, car ils font parti des corps de fonctionnaires qui sont à la tête des administrations centrales, et donc par esprit de corps, leurs confrères secrétaire généraux de ministère refuseraient de les virer. Heureusement, le nombre de cas reste réduit, mais dans un ministère de plus de 50000 agents, ça fait entre 1 et 3 dizaines de personnes…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #95, le 13 Septembre 2011 à 21:12 »
Allez marrons-nous un peu...

Sarkozy veut l'encadrement militaire pour les jeunes...

... ce que proposait Royal en 2007  :mdr2:

Le nouvel obs résume bien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/election-presidentielle-2012/20110913.OBS0288/encadrement-militaire-quand-sarkozy-moquait-l-incompetence-de-royal.html
Citation
Après avoir défait ce qu'il avait fait (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires...), Nicolas Sarkozy fait ce qu'il ne voulait pas faire.
:ptdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 620

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #97, le 14 Septembre 2011 à 20:57 »
Enfin, c'est surtout que de mon point de vue, c'était pas forcément la première des propositions à reprendre du PS. Les gadgets électoraux, il y en a un peu marre.

Là, on voit également toutes sortes d'affaires qui ressurgissent avant les présidentielles. Gare à  ceux qui croient gagner politiquement en jouant avec ces révélations : ça risque de donner une nausée générale chez l'électeur et faire le jeu de Le Pen...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 672
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #98, le 15 Septembre 2011 à 19:57 »
L'OCDE, ce n'est qu'un repaire de gauchistes médisants:
(cliquez pour montrer/cacher)
Trois leçons de l'OCDE sur le salaire des enseignants

LEMONDE pour Le Monde.fr | 13.09.11 | 11h00   •  Mis à jour le 13.09.11 | 12h11

Dans son analyse annuelle, "Regard sur l'éducation", dévoilée mardi 13 septembre, l'OCDE a scruté le salaire des enseignants. Un sujet qui fait débat à l'heure où l'école s'installe comme thème central dans la pré-campagne électorale de 2012. A droite comme à gauche, il est déjà question de revalorisation. Quelques données pour alimenter la polémique.

Leçon 1 : l'enseignant français gagne moins que ses voisins

"En France, le salaire moyen des enseignants du primaire ou du secondaire est inférieur à la moyenne de l'OCDE, aussi bien pour les enseignants débutants, que pour ceux qui ont 10 ou 15 ans d'expérience professionnelle. Seuls les salaires en fin de carrière sont légèrement au dessus de la moyenne des pays", rappelle Eric Charbonnier, analyste à l'OCDE. Le salaire statutaire – c'est-à-dire le salaire sans les primes et les heures supplémentaires - des enseignants ayant 15 ans d'ancienneté s'établit, en moyenne en 2009, à 24 422 euros dans l'enseignement primaire, contre 28 507 dans la moyenne des pays de l'OCDE. Il est de 26 267 euros dans le premier cycle de l'enseignement secondaire alors que dans la moyenne des pays il se monte à 30 549. Les professeurs de lycée, eux, ont un salaire de 26484 euros contre 32 030 en moyenne ailleurs. A ce salaire statutaire, il faut évidemment ajouter les primes, qui sont en moyenne de l'ordre de 10 % dans la profession et les heures supplémentaires ; éléments que l'OCDE ne prend pas en compte.

Leçon 2 : entre 2000 et 2009, le salaire des enseignants a diminué en France

"Depuis 1995, le salaire des enseignants a crû dans les deux tiers des pays de l'OCDE. Pas en France", explique l'analyste. C'est en Estonie, en République tchèque et en Turquie que les progressions ont été les plus fortes. Elles ont même été nettement supérieures à 50 %. Les seuls pays qui échappent à ce constat sont l'Australie, la France, le Japon et la Suisse.

Si l'on prend l'année 2005 comme référence, qu'on lui affecte une base 100 et qu'on regarde ensuite la variation du salaire statutaire en euros constants corrigés de l'inflation, on observe que le salaire des enseignants français a décru. Dans le premier degré, il était à l'indice 107 en 1995 et est tombé à l'indice 95 en 2009. En collège, il est passé de 109 à 95 entre les mêmes dates et en lycée, de 108 à 95. Dans les trois cas, et selon la même base, la moyenne des pays de l'OCDE est à 107.

Les données OCDE ne prennent pas en compte la revalorisation des premières années de métier que Luc Chatel a mis en place à la rentrée 2010. Elle ne concerne d'ailleurs que les huit premières années de métier et sont très rapidement dégressives. Les statistiques oublient aussi les heures supplémentaires qui représentent aujourd'hui un montant global annuel d'1,5 milliard d'euros, mais sont très inégalement réparties entre les enseignants ; sont quasiment imposées à certains, alors que d'autres en voudraient qui ne s'en voient pas proposées. Pourtant, ces nouveautés n'invalident pas l'analyse de l'organisme international.

Leçon 3 : la France consacre une part moindre de sa richesse à payer ses profs

Dans la plupart des pays le pourcentage du PIB par habitant qui est consacré à l'éducation a diminué entre 2000 et 2009. C'est en Australie, en Corée, en France, au Japon et en Suisse que le salaire des enseignants en pourcentage du PIB a le plus diminué. Il est toutefois resté nettement supérieur à la moyenne de l'OCDE partout, sauf en Australie et en France. A l'inverse, le salaire des enseignants a augmenté en pourcentage du PIB au Danemark, au Portugal et en République tchèque entre 2000 et 2009.
Maryline Baumard

Notre président bien aimé, ne s'est pas laissé impressionner par cette molesse inacceptable, et va faire, promis-juré un sort à la délinquence qui n'arrête pas d'augmenter depuis qu'il est entré au ministère de l'intérieur en 2002:
(cliquez pour montrer/cacher)
Sarkozy veut 30 000 places de prison en plus d’ici 2017

Effectuer un tour de vis sécuritaire, en se réconciliant avec les magistrats et l’administration pénitentiaire. Tel était l’objectif de Nicolas Sarkozy qui s’est rendu, mardi 13 septembre, en Seine-et-Marne, pour inaugurer un centre éducatif fermé pour jeunes délinquants à Combs-la-Ville et visiter le centre pénitentiaire de Réau. M. Sarkozy comptait effacer les propos tenus à Orléans le 3 février contre les magistrats et l’administration pénitentiaire, à propos de la jeune Laetitia Perrais assassinée et découpée par son meurtrier présumé, Tony Meilhon. Le propos avait entraîné une mobilisation sans précédent de la magistrature.

Neuf mois plus tard, M. Sarkozy s’est voulu conciliant. « Je veux dire ma confiance, ma reconnaissance et mon estime pour le travail courageux que vous effectuez », devait dire M. Sarkozy au personnel pénitentiaire, selon le texte écrit de son discours, avant de passer aux juges. « Nos magistrats font un travail remarquable, dans des conditions difficiles ; il faut que leurs décisions soient mieux appliquées », devait-il enchaîner, avant de se réconcilier avec les conseillers d’insertion et de probation, chargés de préparer la réinsertion des condamnés. Leur patron avait été limogé après l’affaire Perrais. « Il faut les soutenir », devait assurer le président dela République.

Au cours de cette visite de prison –une première pour un président depuis quarante ans, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention d’accélérer l’exécution des peines prononcées. Selon lui, le nombre de peines en attente a été réduit de 15%. Mais il veut aller plus loin et, pour cela, construire 30 000 places de prisons supplémentaires d’ici à 2017. « Pour assurer une exécution normale des peines d’emprisonnement, la France a besoin de 80 000 places de détention. Cet objectif, qui figurera dans la loi de programmation, représente un effort d’équipement sans précédent qui devra être achevé en 2017 : il nous conduira à créer 30 000 places supplémentaires. Eu égard aux délais de construction, c’est dès aujourd’hui qu’il faut engager l’effort », a écrit M. Sarkozy, qui a rappelé que la France avait créé 6000 places de détention supplémentaires depuis 2007.

M. Sarkozy veut diversifier les structures : « Nous ne pouvons pas continuer à enfermer de la même manière un récidiviste et un primo délinquant condamné à quelques mois de prison. » A cet égard, le chef de l’Etat souhaite « ouvrir rapidement des prisons dédiées aux condamnés pour courtes peines, ne présentant pas de dangerosité particulière ». Le garde des sceaux, Michel Mercier, doit proposer d’utiliser des « terrains militaires ou des bâtiments laissés vacants par le ministère de la défense ».

Le deuxième axe porte sur la prévention de la récidive. La dangerosité des détenus sera donc examinée à chaque étape du parcours carcéral, à l’entrée et à la sortie. Cette évaluation était jusqu’à présent réalisée à Fresnes. Elle le sera aussi au centre pénitentiaire de Réau, que visitait M. Sarkozy. Le dispositif doit être complété par l’ouverture de 3 nouveaux centres, a annoncé le président. Au total, 1 600 détenus seront évalués par an.  De même, le chef de l’Etat veut une plus grande interconnexion des informations. « Il faut organiser la connexion des outils informatiques de la police, de la gendarmerie, des juridictions, des centres de détention et des services d’insertion et de probation », devait déclarer M. Sarkozy devant Dominique Baudis, nouveau défenseur des droits.

Troisième axe, la délinquance des mineurs. M. Sarkozy a réitéré un propos qu’il tient systématiquement : « Le mineur délinquant de 2011 n’est pas celui de 1945 : il est souvent plus violent et plus jeune qu’auparavant lors du premier passage à l’acte. » Il veut donc une justice rapide. « Les mineurs qui font l’objet d’un suivi doivent être pris en charge dès la décision du juge, et non plusieurs jours, voire plusieurs semaines après, comme c’est parfois le cas », devait dire M. Sarkozy. Le président dela République a annoncé la création de vingt centres éducatifs fermés, comme ceux lancés en 2002. Enfin, le chef de l’Etat a soutenu la proposition de loi du député Eric Ciotti (UMP, Alpes-Maritimes), présent lors du déplacement et qui a proposé un service citoyen pour les jeunes délinquants, encadrés par des militaires. « Cette période au cours de laquelle ils seront soumis à une discipline stricte leur permettra de rompre avec le cycle de la délinquance », devait déclarer M. Sarkozy. Ces mesures sont censées être adoptées avant la fin de la législature.

Franck Johannes et Arnaud Leparmentier
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #99, le 15 Septembre 2011 à 20:05 »
bah au moins il est conscient des répercussions de ses choix, le Sarko...

s'il réduit les places (de profs) dans les écoles, il sait qu'il faudra augmenter les places (des futurs déliquants aujourd'hui étudiants) en prison...


c'est pour ça qu'ils traitent la gauche d'irresponsables...   eux à l'ump SONT responsables!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« Réponse #100, le 15 Septembre 2011 à 20:16 »Modifié le 15 Septembre 2011 à 22:51 par FinalBahamut
Bon je sais, c'est vilain mais...





 :mdr2:
Citation
Il y en a qui conteste
 Qui revendique et qui proteste
 Moi je ne fais qu'un seul geste
 Je retourne ma veste, je retourne ma veste
 Toujours du bon côté
:classe:

Post Merge: 15 Septembre 2011 à 22:51
Je regarde le débat socialiste : Royal est juste complètement à côté de la plaque. Enfin, elle est souvent à côté de la plaque mais là c'est l'une de ses meilleures prestations dans le genre  :mdr2:

Valls nous ressert son petit numéro de sarkozyste de droite, Montebourg qui lui rétorque qu'on ne gagnera pas en imitant Sarkozy bing !

Hollande qui nous la joue prof avec Pujadas...  :mrgreen:

Non, l'intérêt ce soir,  c'est l'opposition Valls/Montebourg. Je n'aime pas le côté "bobo" d'Arnaud, mais je ne supporte pas Valls-le-sarkozyste-de-droite.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #102, le 2 Octobre 2011 à 20:58 »
Je crois que c'est surtout les sénatoriales qui a bien foutu le bordel à l'ump, bien plus qu'ils ne veulent le dire.

Et donc ça prend peur. Peur qui peut paraître disproportionnée, car ce n'est que le Sénat.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #103, le 2 Octobre 2011 à 21:03 »
Citation de FinalBahamut le 2 Octobre 2011 à 20:58
Je crois que c'est surtout les sénatoriales qui a bien foutu le bordel à l'ump, bien plus qu'ils ne veulent le dire.

Et donc ça prend peur. Peur qui peut paraître disproportionnée, car ce n'est que le Sénat.
oui, c'est ce que j'étais en train de me dire...

ils savaient qu'ils se prendraient une branlée aux sénatoriales, mais pas au point qu'il bascule totalement à gauche...  (je me souviens du gros Goasguen disant que ça n'arriverait jamais!)

alors là, la panique... ils ont (enfin?) compris que c'était sérieux et qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir trop de candidats à droite, d'où le probable "pot de vin" à Borloo pour qu'il se couche...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: