Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #135, le 9 Mars 2013 à 12:06 »
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
- et surtout, les quariens qui se font massacrer et Tali qui se suicide quand on choisit de donner aux geths leurs liberté... sans option bonus de dialogues à débloquer selon le niveau de paragon/réputation... bien que je me demande comme ça se serait passé si j'avais pu importer ma save du 2e où j'avais réussità réconcilier Legion (il est devenu quoi, d'ailleurs ?) et Tali.
(cliquez pour montrer/cacher)
Euh moi Tali ne se suicide pas  :oo:

Pour la réplique assistante/Shepard, je crois que c'est idem en VO.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #136, le 9 Mars 2013 à 12:33 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Certains trucs ne sont pas faisable si on ne part pas d'une sauvegarde de ME2 (et une sauvegarde qui contient les bons choix dans ce jeu), par exemple en terminer pour de vrai avec le Genophage ou faire la paix d'entre les Quariens et les Geth.

Sinon oui avec les bon choix ME2 + ME3 Tali survit mais Légion meurt tout le temps même si la paix est faite.

En Renegade, il est possible de tromper les Krogans tout en faisant que Mordrin survive si on réussit à arriver à le convaincre de participer à la tricherie : il quitte quand même le groupe en disant qu'il va prendre sa retraite sur une plage, et plus tard on reçoit un email disant qu'un savant galarien un peu maboul a rejoint le creuset.
Si on n'arrive pas à le convaincre mais que Shepard veut quand même tromper les Krogans alors c'est Shepard qui le bute lui-même au pied de la tour.

Miranda peut tout à fait survivre à la réunion d'avec son père et sa soeur.

De même que Grunt face aux Rachnies.

On peut aussi sauver Kelly (la seul dont j'ai raté le sauvetage dans mon jeu).

Ceci dit c'est vrai que ça peut vite devenir une vraie hécatombe : Jack peut se faire convertir par Cerberus, Shepard peut en venir à buter Kaidan/Ashley, Samara/Morinth peut finir convertie en moissonneur.

Les seuls qu'on ne peut jamais sauver c'est Tane, Légion et Anderson.
Si on prend la fin rouge, Shepard survit à la destruction des machines.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Mass Effect
« Réponse #137, le 9 Mars 2013 à 12:40 »
Mouarf...  :sweatdrop:
Je suis bien deg', là... je vais finir le jeu en vitesse et le balancer au bac à occaz' :boude:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Mass Effect
« Réponse #138, le 14 Juillet 2014 à 13:51 »Modifié le 20 Juillet 2014 à 14:25
Avec Z666, on en parlait ce matin hier soir. Voici une explication bien logique sur pourquoi le scénario du dernier opus de la trilogie Mass Effect était nul :

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

C'est donc ça ! Allons voir du côté de chez Drew Karpyshyn.
http://www.eurogamer.net/articles/2013-06-19-ex-bioware-writer-discusses-dropped-ideas-for-mass-effect-trilogy-ending
http://www.totalxbox.com/39736/revealed-the-mass-effect-3-ending-bioware-canned-before-release/

Ah ben... ça aurait été mieux, moins stupide et illogique que la conclusion sotte qu'on a eu. Dommage.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re : Mass Effect
« Réponse #139, le 14 Juillet 2014 à 23:30 »
De toute manière quand on écoute Casey Hudson, le chef de projet de la trilogie (et aussi du 4) c'est une oeuvre d'art inviolable et donc c'est juste la faute aux méchants joueurs qui sont trop cons pour comprendre combien c'est parfait dans l’état initial (d'ou la 4eme fin "F*k you all, assholes!" ajoutée dans le DLC des fins qui arrive quand le joueur refuse les 3 propositions du Creuset)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re : Mass Effect
« Réponse #140, le 17 Juillet 2014 à 18:46 »Modifié le 17 Juillet 2014 à 22:45
Citation
De toute manière quand on écoute Casey Hudson, le chef de projet de la trilogie (et aussi du 4) c'est une oeuvre d'art inviolable et donc c'est juste la faute aux méchants joueurs qui sont trop cons pour comprendre combien c'est parfait dans l’état initial
Marrant, c'est exactement comme ça que je viens de prendre le dlc Leviathan iy a 5mn : un gros middle finger essayant de me convaincre que non, le fond du scénario n'est pas pathétique, en fait c'est trop génial mais aussi trop subtil pour être apprécié par le commun des mortels.

J'adore, les mecs arrivent à rendre le truc encore plus stupide et se permettent d'être injurieux au passage.



(Sinon c'est concept le dlc qui se passe avant la fin du jeu, mais en profite pour la spoiler ^^)



Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Mass Effect
« Réponse #141, le 19 Juillet 2014 à 19:23 »Modifié le 20 Juillet 2014 à 14:22
Aller c'est parti pour les DLC !

Leviathan

J'ai fait ce DLC pour la première fois il y a quelques jours et ai l'impression d'avoir juste perdu mon temps.
Rien d'intéressant, rien de nouveau... juste une tentative très maladroite de justification de la fin.

Seul point intéressant, le décors de la planète océan et navires en ruines :

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)


Passons maintenant aux DLC suivants... Omega puis Citadel.
Re : Mass Effect
« Réponse #142, le 20 Juillet 2014 à 14:18 »
Omega

Déjà bien mieux ! Bon, c'est clair, on ne vient pas pour le scénario, il est très limité. Mais au moins y a de l'action (contrairement à Léviathan qui est trop haché), tout s'enchaine bien, on joue avec des persos sympas.

Tout reste un peu facile mais plaisant.

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
Re : Mass Effect
« Réponse #143, le 20 Juillet 2014 à 14:20 »

Citadel

DLC décalé, fan service à souhait, avec une bien bonne ambiance. Mon préféré, même si le faire avant d'avoir terminé le jeu serait très bizarre. Pleins de répliques amusantes, le plaisir de retrouver une ancienne connaissance... je me suis bien amusé !

Je ne l'ai pas encore terminé mais je ne dois plus être très loin de la fin. C'est un plaisir de terminer sur lui avant d'effacer le jeu ^^

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re : Mass Effect
« Réponse #144, le 23 Juillet 2014 à 17:14 »
Citation
même si le faire avant d'avoir terminé le jeu serait très bizarre.
Jte confirme qu'étrangement, en plein milieu d'un scénar "brrrr c'est la guerre, ça pète de partout dans la galaxie et dans 42h la planète Terre n'existe plus" le délire "c'est les vacances, on va glander dans mon appart, commander des pizzas et faire des blagues en shootant des trucs" casse un peu l'immersion ^^

Déjà que c'est dur de prendre le jeu au sérieux de base...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Mass Effect
« Réponse #145, le 24 Juillet 2014 à 00:38 »
Bah en effet, faut vraiment le prendre comme un DLC/addon fan service post-tout le monde a fini le jeu ^^

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re : Mass Effect
« Réponse #146, le 24 Juillet 2014 à 09:29 »
Chut : fais la deuxième moitié, tape-toi toutes les interactions/la fête/la séquence émotion et on en reparle autour d'une bière.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Mass Effect
« Réponse #149, le 24 Juin 2021 à 12:08 »
Et il est très cool, j'en suis bientôt à la fin du 1er ^^