Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Mass Effect
« Réponse #30, le 14 Avril 2011 à 11:28 »Modifié le 14 Avril 2011 à 11:41 par Battou
Je ne sais pas... tout dépend de qui aurait pris le projet en main.
Mais c'est sur que Mass Effect par I.G avec la touche Kawajiri ça aurait quand même eu une sacrée gueule.

Pour les premiers éléments de ME3 :bave:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #31, le 22 Avril 2011 à 23:28 »
Kek chose que me dit qu'on a dit à l'Homme Trouble d'aller se faire mettre...

http://www.majorspoilers.com/solicitations-dark-horse-comics-for-july-2011#

Bleu et avec le logo de l'Alliance  :wub:... de toute manière, j'aimais pas le orange !

La réplique serait en vente le 26 octobre. J'vois bien ça inclus dans la version collector du jeu, car ça semble assez rikiki. C'est juste un peu dommage que le niveau de sculpture des amerloque soit toujours un peu grossier au niveau des traits et des détails.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Mass Effect
« Réponse #32, le 5 Mai 2011 à 10:59 »
Citation
Aujourd'hui nous avons confirmé que Mass Effect 3 sortira durant les trois premiers mois de l'année 2012. L'équipe de développement fait son maximum pour s'assurer que Mass Effect 3 soit le titre le plus étoffé, le plus audacieux et le meilleur de la série, afin qu'il dépasse les attentes de chacun
Vu sur gameblog.


Alors réaction à chaud, tant pis et tant mieux.
J'avais peur qu'avec une sortie assez tôt après l'annonce (même si ils y ont bossé directement après la sortie du 2 j'imagine) on puisse avoir quelques déceptions.

J'ai hâte, mais putain j'ai hâte ...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #33, le 5 Mai 2011 à 11:08 »Modifié le 6 Mai 2011 à 09:20 par Jaxom
J'ai pas hâte, j'ai une attente mesurée et réaliste compte tenu des dernières daubes en date qu'ils nous ont sorti (les DLCs de DA:O, DA II, The Arrival qui était pas terrible) et que de toute manière quoi qu'il disent ils vont cibler prioritairement le marché des joueurs de shooter et jeux d'action console car ça leur rapport plus que le marché des RPGistes. C'est c'est bien, tant mieux, si c'est daubique, tâcho Bioware pour toujours !

Les derniers screens montrés sont photoshoppés à mort : http://www.gameblog.fr/news_22239_mass-effect-3-de-nouveaux-screenshots-tout-neufs
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mass Effect
« Réponse #34, le 6 Mai 2011 à 01:31 »
Je suis en effet prêt à attendre si c'est pour que le meilleur de cette superbe trilogie soit dans le futur et non le passé.

J’espère également qu'ils sortiront un coffret collector comprenant les 3 jeux, j'aimerais bien avoir un vrai truc physique et non pas un jeu de plus sur Steam.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #35, le 15 Mai 2011 à 08:56 »Modifié le 17 Mai 2011 à 03:56 par Jaxom
Plop !
http://www.pcgamer.com/2011/05/14/bioware-mass-effect-3-has-no-new-love-interests/
http://www.pcgamer.com/2011/05/13/tali-returns-as-a-full-time-squadmate-in-mass-effect-3-wrex-probably-doesnt/

Post Merge: [time]Mardi 17 Mai 2011, 03:52:42[/time]
Ahahaahaha, ca y est ca recommence... apres la petition pour que Bioware vire le scenariste de Dragon Age II (paske monsieur Hawke peut jouer au docteur avec Anders et Fenris et que madame Hawke elle peut faire pareil avec les filles), je sens qu'on ne va pas tarder a voir une petition pour virer Casey Hudson (m'enfin moi s'ils le virent ca ne me derange pas mais pour d'autres raisons... "vous aurez envie de tuer un ennemi un millions de fois" et autres anneries Gears of War-esques similaires quand monsieur faisait la pre-promo de ME2).

http://kotaku.com/5802371/mass-effect-fans-worry-that-expanded-gay-options-will-create-inconsistencies-alter-canon

Tout d'abord il est bon de rappeler que malgre ce que les gens ont ecrit Kaidan et Ashley sont bi dans ME1. C'est peut-etre pas canon au sens ou c'est pas actif en jeu, mais c'est canon dans le sens ou toute les donnees et tous les dialogues audio pre-enregistres sont sur les disques depuis la sortie du jeu. Le fait que le premiere amour de Kaidan etait une copine du projet biotique (quoi qu'un des dialogues de Shepard sous-entends que les ados s'adonnaient a des grosse partouzes...) ne gene en rien  (c'est pas nouveau que des gens se decouvrent bi ou gay apres des annes de relation hetero). Apres les romans bases sur l'univers de ME impliquent fortement que la plupart des gens ont largement depasse de stade (bien que certains, nottament du cote des Burariens et des Turiens -*cough* Saren- ont encore du mal avec les relations inter-especes), entre autre car tout le monde est habitue a coucher avec des Asaris...

Ensuite moi ce qui me gene comme continuite c'est pas trop ca, c'est plutot les bugs recurrents de continuite de ME2 qui n'ont jamais ete corriges par un patch:
- non Miranda... je repete je suis un stellaire, comme tu l'as deja dit d'ailleurs, alors vient pas me faire chier en me disant que mes parents sont morts fermiers sur une colonie (questionnaire dans la navette apres l'intro).
- non j'ai pas foutu mon poing dans la gueule de cette connasse de journaliste (je me suis contente de l'humilier lors de son interview en direct... d'ailleurs j'ai fait pareil dans le 2).
- non j'ai pas foutu mon poing dans la gueule de Conrar Vermeer, ni l'ai menace avec un flingue, je lui ai juste dit de rentrer voir sa femme (j'aurai peut-etre du apres mures reflexions).
...
Re: Mass Effect
« Réponse #36, le 7 Juin 2011 à 08:35 »
Deux nouvelles bandes annonces qui poutrent (bye bye la terre  :bye:). A noter dans la seconde bande annonce, le 1er reporter de ANN (Alliance New Network) qui fait son journal en Français.
http://kotaku.com/5809162/earth-burns-in-these-mass-effect-3-trailers/gallery/

Parmi les trucs interressants (et ça doit varier suivant la classe choisie) : Shepard tenant 2 flingues ou transformant son omni-tool en dague très inspirée de Prototype.

Un autre article :
http://kotaku.com/5808020/mass-effect-3-moves-beyond-dirty-dozen-to-a-warring-galaxy
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Mass Effect
« Réponse #37, le 7 Juin 2011 à 17:53 »
Empaler des Geths avec l'omnitool... ça parait idiot mais c'est tellement badass et indispensable  :w00t2:
Vivement !  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #39, le 5 Novembre 2011 à 05:38 »
Decevant, il est. Il plante juste le décor pour le 3.
(cliquez pour montrer/cacher)
La court martiale pour avoir fait pêter un relai dans un système buttarien
Pour le reste, linéaire, vagues d'ennemis, solo, etc... n'explique rien de rien au niveau histoire (qui a dit Deus Ex Machina)... bref rien de bien exaltant au niveau JdR, juste du shooter brainless.

Sinon, encore une fois ils sont merdé chez Microsoft  :mdr:
http://kotaku.com/5856648/mass-effect-3-beta-leaks-on-xbox-live/gallery/1

Hum faudrait que je vois pour me commander l'un des deux Normandy SR-2 moi... l'ennui c'est que le modèle Cerberus n'est pas encore sorti* mais qu'il avait l'air mieux fait dans les previews que le modèle Alliance.

*Etait sensé sortir en Octobre ou Novembre mais n'est pas listé sur la boutique Bioware.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Mass Effect
« Réponse #41, le 7 Novembre 2011 à 20:30 »
 :sweatdrop: Hé ben comme ça ceux qui veulent jouer à Gears of Mass Effect ou Modern Mass Warfare arrêteront de se plaindre des dialogues, cinématiques et autres phase de pseudo-liberté qui leur pourrissent leur gameplay action...

M'enfin ça ne change rien à mon plan de conquête de la galaxie : comme prévu, ça sera le dernier jeu Bioware avant longtemps... Une fois l'histoire close (+ foultitude de DLC de qualité variable), je garderai mon argent pour moi  :harhar:
Re: Mass Effect
« Réponse #43, le 11 Décembre 2011 à 20:42 »
Dévoreur 1 - Moissonneur 0

Re: Mass Effect
« Réponse #44, le 10 Janvier 2012 à 06:06 »
Mass Effect: Evolution, la compilation des 4 volumes de comic contant la jeunesse de Jack Harper, celui qui sera plus tard connu sous le nom d'homme trouble. L'histoire commence sur Shanxi durant la guerre du premier contact alors que les forces turiennes repoussent les humains hors d'une de leur première colonie. Il apparaît que, contrairement a ce que l'histoire officielle concillienne déclarera plus tard les leader des forces turiennes n'essaient pas de bloquer l’expansion trop rapide des humains suite a leur découverte du voyage interstellaire mais en fait essaient de mettre la main sur une relique d'origine inconnue présente sur la planète. Bien sur la relique est d'origine moissonneur, bien sur les humains comme les turiens qui la touchent sont transformes en zombies obéissants (ou en super/meta turien) et bien sur Jack Harper se fait infecter mais pour une raison inconnue chez lui ça n'a pas le même effet que chez les autres (et c'est pour cela qu'il a les yeux qui brillent). Apres un bref detour par Illium, la suite se poursuit sur Palaven la capitale turienne  ou depuis des siècles des prêtres se sont enfermes dans un temple pour bloquer l’accès a une autre relique dans le but de protéger leur propre espèce mais voila récemment une équipe d’archéologues a force son chemin dans le temple et le general turien qui a mene l'attaque sur Shanxi  compte bien profiter de ce qu'il contient pour sa propre gloire en creant une nouvelle race de super soldats turiens qui lui obeissent...

Au final les deux amis de Jack Harper meurent (Ben est infecte sur Shanxi  mais retrouve une partie de son identite sur Illium. Cependant il fini par tuer Eva lorsque cette derniere essaie de detruire la relique sur Palaven. Il fini grille en touchant cette derniere) et Saren decouvre lui aussi que la relique ne semble pas l'affecter quand il essaie de sauver son frere (qui a ete projete par Ben sur la relique). Saren conclue l'histoire en detruisant le temple via un bombardement orbital (tuant ainsi son fere sur le coup). L'histoire se conclue sur un homme trouble beaucoup plus age enregistrant un holo expliquant ses raisons de fonder Cerberus

Bon, l'histoire qui chamboule totalement la mythologie de Mass Effect, y compris les livres parus avant. Désormais les moissonneurs ont un impact sur les affaires galactiques bien avant le réveil de Sovereign et beaucoup, beaucoup de gens sont au courant de ce dont leur technologie est capable. Clairement, cette histoire a uniquement été mise sur pied pour introduire le fait que dans Mass Effect 3 Cerberus sera complètement endoctrine et infecte par les Moissonneurs.
Apparaissent aussi dans l'histoire le General Williams (père ou grand-père d'Ashley je dirai, qui gère la défense de Shanxi) et surtout Saren, le frere du général Desolas.

Le recueil contient aussi 3 autres comic dont 2 parus uniquement en numerique jusqu'a present :

Mass Effect: Incursion, un prelude a Mass Effect: Redemption (le comic sorti en meme temps que Mass Effect 2 dans lequel Liara essaie de recuperer le corps de Shepard avant que les Récolteurs ne mettent la main dessus.

Sur Omega, Aria assure sa domination en exterminant un groupe de Soleil Bleu faisant un traffic d'esclaves humains avec des Récolteurs, en exterminant tout le monde (esclaves compris). Cela explique pourquoi, dans Redemption, elle dit a Liara qu'elle n'aime pas les Récolteurs.

Mass Effect: Inquisition, sur la Citadelle, le capitaine Bailey (commandant du CIC dans le quartier de la Citadelle sur lequel on débarque Mass Effect 2) est charge par le Conseiller Udina de faire une enquête interne secrète sur les activités de l'Executeur Pallin (patron du CIC dans le Presidium dans Mass Effect 1). L’enquête se conclue par la mort de Pallin et Bailey est nomme a son poste. L'histoire sous-entends que les preuves de la culpabilité de Pallin étaient fausses et montées de toute pièce.

Ce comic est notable pour le fait qu'il a confirme qu'Anderson ne sera pas le conseiller humain dans Mass Effect 3 (Mass Effect: Retribution, le 3eme livre, disait également qu'il avait démissionné de son poste -en restant vague sur le descriptif du poste pour conserver le flou quant au choix fait en jeu- pour aider Kahlee).

Mass Effect: Invasion, preview de la nouvelle série qui mènera a Mass Effect 3.

Suite aux évènements de Mass Effect: Retribution, Aria (qui ne sait toujours pas que Cerberus est responsable de la mort de sa fille) et Cerberus sont en partenariat et Cerberus se sert de la station Omega pour faire transiter du matériel et du personnel a travers le relais Omega 4. Cependant une des cargaison (des zombies et autres horreurs crées par assimilation de technologies moissonneur) s’échappe et sème la panique dans la station. Repoussant une attaque aux portes même de l'Afterlife, Aria et sa troupe préparent une riposte pour détruire les créatures restant encore sur la station.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"