Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Mass Effect
« le 26 Juillet 2010 à 12:48 »Modifié le 12 Janvier 2011 à 06:06 par Kian
Je suis en train de faire l'addon de Mass Effect 2, Overlord, et il est pas trop mal :)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2, le 5 Septembre 2010 à 04:17 »
Ah j'oubliais : Bioware a sortie une bande annonce du prochain DLC de Mass Effect 2 http://masseffect.bioware.com/media/video/434/ (évitez de passer par Safari, ça fait planter le navigateur) qui sort la semaine prochaine.
J'en profiterai pour faire une revue des livres et comics, mais bon faudra que je finisse le DLC d'abord (et comme Bioware a indiqué que c'est le 1er DLC pont entre ME2 et M3 il est possible qu'il se déroule APRES la mission suicide ce qui m'obligera a finir mon 2nd run que je traine depuis le début de l'année -preuve quand même que ME2 m'interresse bien moins que M1-).
Re: News jeux vidéo
« Réponse #3, le 8 Septembre 2010 à 03:43 »
Oooooh le joli Courtier de l'Ombre...
(cliquez pour montrer/cacher)

C'est l'AZB ?
Introduction d'une nouvelle race dans l'univers de Mass Effect, les Vaghs si j'ai bien compris.

A noter que la version PC du DLC etait foiree hier et que le fichier de 1.5Go a telecharger ne contenait que des 0.
J'espere que ce sera reparer ce soir...
Re: News jeux vidéo
« Réponse #4, le 14 Septembre 2010 à 14:05 »
Concernant Mass Effect 2, Bioware vient de mettre en vente sur iTunes l'album Mass Effect Atmospheric qui est une collection de 9 pistes absentes de l'album de la BO de Mass Effect 2 (ces pistes sont toutefois présentes en jeu).
De plus des gens ont extrait les musiques supplémentaires des DLC Kasumi, Suprématie et le Courtier de l'ombre, et elles sont sensées être disponibles ici http://www.megaupload.com/?d=O6MBH561 (pas encore pu les télécharger pour vérifier ce que l'archive contient).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #5, le 17 Septembre 2010 à 01:19 »
A propos du dernier DLC de ME2, ma soeur m'a fait découvrir une excellente critique que je m'empresse de partager avec vous!
http://www.lafautealamanette.org/post/Le-Proxenete-de-l-Ombre
Citation
Bioware vient de sortir un nouveau contenu téléchargeable et payant pour Mass Effect 2. Pour la première fois, l’histoire qui y est mise en scène se déroule après les évènements qui terminent le jeu. Et le DLC constitue une sorte d’épilogue clôturant le cas du Courtier de l’Ombre.

On entend parler de l’obscur trader d’informations depuis le premier Mass Effect. La bande-dessinée du jeu -préquelle au deuxième épisode- se concentrait ensuite sur la douce Liara, romance possible du premier jeu, qui fut forcée de faire appel au Courtier pour SPOIL.
Dans Mass Effect 2, Liara ne fait plus partie de l’équipage. Elle est même assez distante, malgré l’intimité qui a pu la lier à son commandant. Ce qui n’a pas manqué de laisser ce dernier, comme les joueurs fidèles à la belle bleue et se refusant aux nouvelles recrues, sur la béquille.
Huit cent points l’Amour

Pour les dix euros demandés pour cette extension, le temps de jeu rapporté n’est que de deux petites heures. Oui mais deux heures avec un amour perdu, et l’espoir d’une nouvelle relation charnelle, c’est tentant…
En fait, Bioware vient simplement d’inventer la cyberpute à cinq euros de l’heure. La scientifique Asari, qui était si importante dans l’affectif des joueurs qui l’avaient choisie plutôt que l’humaine bigote, était inexplicablement mise en retrait dans le second épisode. Et maintenant, elle revient comme par hasard à prix fort et neuf mois après la sortie du jeu !

Neuf mois…
Oh mon Dieu.
Merde. merde. Non, je ne vous connais pas mamoizelle. Au revoir.
JOKER ON DECOLLE VITESSE MAXIMALE !!!
:roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: News jeux vidéo
« Réponse #6, le 12 Décembre 2010 à 17:44 »Modifié le 12 Décembre 2010 à 18:16 par Battou
Oh putain le trailer de Mass Effect 3 !!!!
La Terre !! La Terre !!!  :w00t2:
Plus bandant encore que les fesses de Miranda !

Maintenant que ME3 est devenu multi, je me dis que je contenterai d'une PS3 l'été prochain... du coup en plus de bons titres multi (Mass Effect, Dead Space, Arkham City, Portal, KoF XIII), j'aurai en plus les Killzone (!!!), Uncharted, la compil Ico et Last Guadian (si il sort cette année).
Manquerait plus qu'ils annoncent Assassin's Creed 3 et que Bioshock Infinite soit bien. Et puis y'avait pas une annonce de Ninja Gaiden 3, aussi ?  :peur: :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: News jeux vidéo
« Réponse #7, le 12 Décembre 2010 à 21:22 »
Je suis super d'accord pour ME3, je viens de voir ça et j'ai putain de méga hâte ...
Et puis en fonction des choix, ça défouiraller sévère !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: News jeux vidéo
« Réponse #8, le 13 Décembre 2010 à 01:08 »
Citation de squekky le 12 Décembre 2010 à 21:54
Mass Effect est devenu multi, mais il n'a pas encore été annoncé sur PS3. Le deux se fait encore attendre sur la console de sony.
Il a été confirmé pour les 3 supports (360/PS3/PC) et le 2 sort le mois prochain sur PS3.

Ma seule épine reste "Gears 3". Vu que le 2 n'est pas arrivé sur PC, ça m'étonnerait qu'il en soit de même pour le 3 qui sera véritablement exclue 360.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: News jeux vidéo
« Réponse #9, le 13 Décembre 2010 à 03:20 »
Gears c'est comme Halo only 360.

Mais pour ME je pose encore la question de l'interaction avec le premier opus au niveau de la finalité de l'histoire car sur PS3, ca va etre quoi le background ? Car bon c'est une experience de jeu sur le global et non sur l'instant.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: News jeux vidéo
« Réponse #10, le 13 Décembre 2010 à 17:36 »
Le premier était édité par Microsoft, ce qui doit bloquer son portage sur PS3. Mais bon, à ce que j'ai compris il y'a un "comic interactif" sur la galette pour introduire l'univers et les bases de l'histoire à ceux qui découvriraient le jeu sur PS3. Quant à Gears, le premier était porté sur PC (les deux premiers Halo, également).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: News jeux vidéo
« Réponse #11, le 13 Décembre 2010 à 21:53 »
Citation de squekky le 13 Décembre 2010 à 03:20
Gears c'est comme Halo only 360.

Mais pour ME je pose encore la question de l'interaction avec le premier opus au niveau de la finalité de l'histoire car sur PS3, ca va etre quoi le background ? Car bon c'est une experience de jeu sur le global et non sur l'instant.
Ca va être les mêmes choix que lorsque tu commences ME2 sans la sauvegarde du 1er opus.
Au niveau des choix, je peux les détailler si vous voulez vu que je l'ai joué la 1ere fois sans ma sauvegarde perdue.

Et puis oui il y aura quelque chose de prévu pour expliquer l'univers et les choix imposés.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: News jeux vidéo
« Réponse #12, le 12 Janvier 2011 à 04:20 »Modifié le 12 Janvier 2011 à 04:49 par Jaxom
Les fans en délire le demandaient depuis la sortie des DLC : les BO de Kasumi, Suprématie et le Courtier de l'Ombre sont désormais en vente.
http://social.bioware.com/forum/1/topic/129/index/5462046

Que demander d'autre ? Mais qu'il virent Jack Wall de la Bo de ME3 et qu'ils prennent tous ces compositeurs-là et rappellent également Sam Hulick car il avait fait un super boulot sur la BO de ME1 bien sur.

Note : je ne sais plus si j'en avais parlé avant, mais vu que Mass Effect: Evolution le comics sensé dévoilé le passé de l'Homme trouble sort bientôt autant remettre ca sur le tapis. Après le mini-comic gratuit Mass Effect: Incursion (http://comics.ign.com/articles/110/1100605p1.html) qui venait rajouter quelques précisions sur l'histoire de Mass Effect: Redemption, Bioware et Dark Horse ont sorti un autre comics gratuit : Mass Effect: Inquisition qui met en scène le capitaine Bailey (qu'on rencontre dans ME2) qui doit effectuer une enquête pour le compte du conseiller Udina*. Cette mission, qui sent la magouille politique à des km à la ronde, provoquera d'ailleurs la mort de l'exécuteur Pallin (qu'on recontre dans ME1), le turien chargé de la liaison entre le conseil et le c-sec et la promotion de Bailey.

Le comic est disponible gratuitement en version numérique ici :
http://www.usatoday.com/life/comics/2010-10-25-masseffect25_ST_N.htm

*Ce qui semble confirmer que comme l'annoncait le livre Mass Effect: Retribution en montrant Anderson demissionnant de ses fonctions pour aller aider l'héroïne dans sa lutte contre Cerberus, c'est bien Udina qui sera le conseiller humain dans ME3.
Re: Mass Effect
« Réponse #13, le 25 Janvier 2011 à 03:28 »
Ce qui est sense etre d'apres Bioware, la toute derniere info du reseau Cerberus a ete postee hier.
Citation de CERBERUS NEWS, 1/24/11
Paper Suggests Mass Relays Predate Protheans

Historians and astronomers alike are abuzz tonight over a new paper published by Dr. Amanda Kenson of the University of Arcturus. Her team claims that by testing the dust trapped in the gravity wells around a mass relay, and comparing its composition to that of dust clouds in the same system, scientists can create a timeline of when the relay passed through the dust. Her conclusion?

"Only a small fraction of the mass effect relays date back 50,000 years," she writes, "The majority are far older, indicating they were created by a species predating even the Protheans." Dr. Aurana T'Meles of the University of Serrice met the information with skepticism: "While Dr. Kenson's methods appear sound, the asari tried a similar procedure centuries ago and discounted it. What civilization could have spanned the galaxy for not thousands, but millions of years? If this were the case, we should have found mountains of evidence of their passing. Where is this species now?"
Le reste reprendra une semaine avant la publication du prochain DLC majeur et puis 2 semaines avant la sortie de ME3.

A noter que le premier volume du comic Mass Effect: Evolution, devoilant les origines de l'Homme trouble, est sorti et a revele divers choses interessantes :
(cliquez pour montrer/cacher)
http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect:_Evolution
  • Les turiens n'ont pas attaque Shanxi, declenchant ainsi la guerre du 1er contact, pour barrer la route a une expansion humaine trop rapide, mais en fait pour recuperer un piece... d'un moissonneur qui etait cachee sur la planete (mais pas encore decouvertes par les colons).
  • Ici la transformation des humains et turiens en zombies est pratiquement instantannee via une espece de "rayon assimilateur". La transformation en zombie est a nouveau decrite comme l'assimilation par le Borg dans Star Trek (voir critique de Mass Effect: Retribution)
  • Le futur Homme Trouble lui-meme est partiellement atteint par le rayon et commence a entendre... des voix. Il est probable que ses yeux cybernetiques (similaires a ceux de Saren) soient un des organes de remplacement qui seront cree par la suite par l'assimilation. Reste a savoir pourquoi il n'est pas soumis a l'endoctrinement...


Re: Mass Effect
« Réponse #14, le 28 Janvier 2011 à 23:25 »
Les Moissonneurs n'ont plus qu'à venir, j'ai de quoi les recevoir...

*comme annoncé sur les forums de Bioware, l'art-book est exactement le même que celui inclus précédement dans l'édition collector mais imprimé dans un format 3 fois plus grand.
C'est un peu dommage qu'ils n'en ait pas profité pour l'étoffer car il fait toujours pâle figure à coté de celui de ME1.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"