Tout est dans le titre et au vu de ce que je lis par moment j'ai du mal à comprendre certaines prises de positions via cet ajouts sur la générations de consoles actuel.
Alors qu'est ce que le DLC c'est du contenu payant ou gratuit qui permet de prolonger l'experience ludique ou d'apporter des éléments supplémentaires. Par moment ce dernier est justifié par moment c'est de l'attrape pigeons.
Je vais plutot mettre en avant mon ressentis étant un gros consommateur de ce style de contenus ( je precise que je parle que pour 360).
Donc grosso modo je claque en moyenne par trimestre a peu pres 4200 mp qui sont répartis soit en jeux xboxlive arcade soit en extentions.
Et en partant de cela je vais mettre en avant les DLC qui apportent quelque choses ceux qui nous prennent pour des piegons et ceux qui sont justifé pour accroitre la durée et l'experience de jeux.
Alors comme certains le savent je suis un gros consommateur de zick sur Rock Band. En moyenne je claque à peu pres 500mp par semaine pour récuperer de nouveau titres. Et là je trouve que le DLC a toute sa valeur car d'une part il accroit l'experience de jeu par l'ajout de chansons (qui je tiens à le signaler sont compatible avec Rock Band 1, 2 et 3) et par moment de défis. Aujourd'hui je suis à plus de 500 titres en comptant les 40 de RB1, les 80 de RB2, les 60 de Lego et les 60 de Green Day. Tout ceci donne de la variété et fais vivre le jeu. Car oui c'est de la diversité et du challenge, et le prix 160mp par chansons à peu prés deux euros est un peu exessifs mais il faut voir ce qu'il y a derriere entre l'achat ou la location de la liscence et toute la mise en place pour le jeux. Donc là non je ne rechigne pas à dépenser mon fric la dedans car cela apporte autant de fun que de boire une pinte en terrasse.
Ensuite pour Forza motorsport 3 là aussi c'est justifié car l'ajout sont soit des véhicules soit des circuits et les prix varient entre 400mp et 800mp. Oui certains pourrait dire ils pourrait tout mettre dans le jeux. Oui mais l'experience de jeu en serait réduite, car d'une part tu soudes le jeu avec ton roster d'origine et ensuite les DLC arrivent. Certains sont annoncé en meme temps que le jeux. Alors là c'est là que je dis c'est pas parceque le jeux sort que le DLC doit etre inclus. Il faut savoir (dommage que triplette ne soit pas là) que le processus de création d'un jeu est ultra long et que les équipes se succédent. Donc au lieu d'arreter une équipe plus tot ils la mettent sur des extentions sachant que le jeu est attendus. Il y a le circuit principal et ensuite le circuit extentions qui permet de garder un max de mondes et de faire vivre la communauté. Donc en voyant le niveau des DLC je dis amen.
Idem pour Borderlands ou chaque extention apporté plus de 10heures de jeux et une experience encore plus profonde pour un prix dérisoire 1200mp en moyenne. Hiei et Wing pourrons apporter leurs impressions l'équipe de Gearbox ne c'est pas foutu du monde avec ces 4 extentions qui ont poussé le joueur à aller de l'avant.
Aprés oui il y a l'arnaque de Call of duty ou pour du réchauffer on te fait payer. Là je ne cautionne pas, acheter des maps supp ok mais pas à ce prix là tout les costumes de SSFIV. Meme si pour ce dernier j'ai craqué pour les costumes femmes fatales ><. Apres il faut savoir quoi faire mais je tiens à rappeller que les extentions qu'on acheter pour les Age of empires ou les red alerts était du meme accabit. Plus de 40 euros pour une civilisation supplémentaire. Donc là on geule car on dit que les dev sont des feignants et des rapiots mais il faut voir que aujourd'hui le jeu vidéo c'est des budgets digne de Hollywood. Et pour que le jeu marche il faut garder le joueurs en alerte en prolongant son plaisir de jeu comme avec des missions supplémentaires ou des cartes additionnels. Et là c'est du marketing...
En termes d'extentions de bon gout il y a celles de GTA, de Red dead Redemptions. Mais pour vous quels sont celles qui valent le coup ? Et est ce que cette politique d'add ons dématerialisé est elle justifé ?
Alors qu'est ce que le DLC c'est du contenu payant ou gratuit qui permet de prolonger l'experience ludique ou d'apporter des éléments supplémentaires. Par moment ce dernier est justifié par moment c'est de l'attrape pigeons.
Je vais plutot mettre en avant mon ressentis étant un gros consommateur de ce style de contenus ( je precise que je parle que pour 360).
Donc grosso modo je claque en moyenne par trimestre a peu pres 4200 mp qui sont répartis soit en jeux xboxlive arcade soit en extentions.
Et en partant de cela je vais mettre en avant les DLC qui apportent quelque choses ceux qui nous prennent pour des piegons et ceux qui sont justifé pour accroitre la durée et l'experience de jeux.
Alors comme certains le savent je suis un gros consommateur de zick sur Rock Band. En moyenne je claque à peu pres 500mp par semaine pour récuperer de nouveau titres. Et là je trouve que le DLC a toute sa valeur car d'une part il accroit l'experience de jeu par l'ajout de chansons (qui je tiens à le signaler sont compatible avec Rock Band 1, 2 et 3) et par moment de défis. Aujourd'hui je suis à plus de 500 titres en comptant les 40 de RB1, les 80 de RB2, les 60 de Lego et les 60 de Green Day. Tout ceci donne de la variété et fais vivre le jeu. Car oui c'est de la diversité et du challenge, et le prix 160mp par chansons à peu prés deux euros est un peu exessifs mais il faut voir ce qu'il y a derriere entre l'achat ou la location de la liscence et toute la mise en place pour le jeux. Donc là non je ne rechigne pas à dépenser mon fric la dedans car cela apporte autant de fun que de boire une pinte en terrasse.
Ensuite pour Forza motorsport 3 là aussi c'est justifié car l'ajout sont soit des véhicules soit des circuits et les prix varient entre 400mp et 800mp. Oui certains pourrait dire ils pourrait tout mettre dans le jeux. Oui mais l'experience de jeu en serait réduite, car d'une part tu soudes le jeu avec ton roster d'origine et ensuite les DLC arrivent. Certains sont annoncé en meme temps que le jeux. Alors là c'est là que je dis c'est pas parceque le jeux sort que le DLC doit etre inclus. Il faut savoir (dommage que triplette ne soit pas là) que le processus de création d'un jeu est ultra long et que les équipes se succédent. Donc au lieu d'arreter une équipe plus tot ils la mettent sur des extentions sachant que le jeu est attendus. Il y a le circuit principal et ensuite le circuit extentions qui permet de garder un max de mondes et de faire vivre la communauté. Donc en voyant le niveau des DLC je dis amen.
Idem pour Borderlands ou chaque extention apporté plus de 10heures de jeux et une experience encore plus profonde pour un prix dérisoire 1200mp en moyenne. Hiei et Wing pourrons apporter leurs impressions l'équipe de Gearbox ne c'est pas foutu du monde avec ces 4 extentions qui ont poussé le joueur à aller de l'avant.
Aprés oui il y a l'arnaque de Call of duty ou pour du réchauffer on te fait payer. Là je ne cautionne pas, acheter des maps supp ok mais pas à ce prix là tout les costumes de SSFIV. Meme si pour ce dernier j'ai craqué pour les costumes femmes fatales ><. Apres il faut savoir quoi faire mais je tiens à rappeller que les extentions qu'on acheter pour les Age of empires ou les red alerts était du meme accabit. Plus de 40 euros pour une civilisation supplémentaire. Donc là on geule car on dit que les dev sont des feignants et des rapiots mais il faut voir que aujourd'hui le jeu vidéo c'est des budgets digne de Hollywood. Et pour que le jeu marche il faut garder le joueurs en alerte en prolongant son plaisir de jeu comme avec des missions supplémentaires ou des cartes additionnels. Et là c'est du marketing...
En termes d'extentions de bon gout il y a celles de GTA, de Red dead Redemptions. Mais pour vous quels sont celles qui valent le coup ? Et est ce que cette politique d'add ons dématerialisé est elle justifé ?