Re: Spartacus blood and sand. "Je ne suis pas un animal !" juste un boucher...
Reply #40 –
Personne sur la saison 3 de Spartacus ?
Bon, c'est la derniere saison. De toute façon nous savons comment cela va finir. Tout le monde sur les croix et en avant le massacre.
Bon pour le moment je trouve que même si la marque de la série est le sexe et la violence aujourd'hui je trouve que c'est trop et que cela n'apporte plus rien. A chaque épisode il y a en moyenne facilement 1/4 d'heure à jeter à cause de cela.
Bon je n'ai pas encore vu l'épisode 7. Mais là on approche du dénoument final et je me demande comment ils vont gérer ce qu'il manque. Car du point de vu historique Crixus fait bande à part et il se fait massacrer sans peine par Crassus.
Par rapport au Romain il est fidéle au personnage historique. Pour le personnage de César, oui le César qui va régner sur Rome, je le trouve trés bien. Le coté fou fou et autain est bien mis en avant.
Néanmoins le tout est romancé comme il faut. Car je le vois mal jouer l'espion dans le camps des esclaves.
Sur un autre point ou je m'étonne c'est la Sicile qui est légérement abordé. Normalement le refus des Siciliens à aider Spartacus l'améne à revoir ces plans et là c'est juste survolé. Tout comme le passage sur la décimation que je trouve un peu trop gentille et qui manque curellement d'impact. Non pas en image mais en mise en scéne. Ici c'est juste une cohorte qui est mise à mal alors que historiquement c'était une légion. Mais bon la série se veut juste influencé par l'histoire.
En tout cas nous sommes à la mis saison et de nombreux événements reste à venir.