J'invite ceux qui ont l'intégrale 2 chez J'ai lu à relire la page 689.
Re : Game of Thrones
« Réponse #495, le 2 Septembre 2017 à 20:39 »
Il s'agit du passage où Daenerys se retrouve dans la tour des Nonmourants. Elle doit systématiquement franchir la première porte à droite.
Entre temps, elle voit des scènes du passé, notamment, avec l'homme qui s'occupait d'elle plus jeune (me rappelle plus qui), puis surtout une scène assez bizarre.
Et là, ce me semble être une allégorie qui tendrait à valider, dans les livres, la version qui nous est livrée dans la série (puisque rien, à l'heure actuelle, ne nous autorise à dire que tout ce beau monde en sera là dans la version livresque lorsqu'elle sortira).
Daenerys voit un vieux mec aux cheveux longs d'argent assis au sommet d'un monticule d'acier dire un truc du genre "laisse le régner sur les os et les cendres" (je déduis à la formule qu'il s'agit d'Aerys).
Puis elle voit un couple au bas du monticule, la femme allaite le petit en disant "Aegon est un très beau prénom" (tout ça est de mémoire, donc la précision des termes reste à vérifier, et je n'ai pas le bouquin sur les genoux). Ce à quoi le mec répond (que Daenerys prend à l'initiale pour Visérys, mais s'aperçoit qu'au lieu d'avoir les yeux violet, il les a indigo): "Puisque c'est le roi promis..." ou quelque chose comme ça.
A la lumière de ce que l'on sait, et attendu que cette scène est une allégorie (Lyanna, Raeghar et Aerys n'ont pas pu se trouver ensemble avec Aegon baby dans la salle du trône, au surplus avec un lit), cela évoque la parenté probable de Jon dans les bouquins aussi). Par ailleurs, quelques pages plus loin (ou avant, j'ai un doute dans l'ordre des chapitres), Mimain, qui rencontre pour la première fois Snow lui dit "tu es le fils d'Eddard Stark. Tu ressembles à ton père). Autre élément qui semble aller dans ce sens de la parenté Lyanna, si Ned n'est effectivement pas le père. Ce que rien, pour ce que j'en sais à 200 pages de la fin du tome 2, ne laisse encore affirmer.
M'étonnerait que dans les livres Jon s'appelle Aegon. J'ai trouvé ça complètement débile dans la série. Rhaegar avait DEJA un fils Aegon avec Ellia. Et il me semble qu'à ce moment-là il était encore en vie ?
J'y pense, si Rhaegar est obnubilé par le roi promis, il a peut être décidé d'appeler tous ses fils Aegon?
Walder Frey, si tu nous regardes...
Tout le monde (sauf ici?) crie au scandale mais personnellement, en faisant abstractions des trop grosses ellipses temporelles (de rigueur depuis que le scenario TV est en free lance), j’aime plutot assez comment toute cette serie se clôt. L’episode 5 delivre pas mal de choses que l’on attendait depuis longtemps je trouve. C’est limite berserkien parfois meme!