Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #495, le 2 Septembre 2017 à 20:39 »
J'invite ceux qui ont l'intégrale 2 chez J'ai lu à relire la page 689.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #496, le 2 Septembre 2017 à 22:34 »
C'est drôle. Je sais que je l'ai, je me tourne vers la bibliothèque, je vois : Intégrale 1. Intégrale 3. Intégrale 4. Tu l'as fait exprès hein ?
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Game of Thrones
« Réponse #497, le 2 Septembre 2017 à 22:38 »
Et pour ceux qui l'ont pas, tu peux nous dire ce que raconte cette page ? :o

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Game of Thrones
« Réponse #498, le 3 Septembre 2017 à 23:41 »
Juste une question par rapport à la prophétie de Cersei dans la série TV... Et je parle bien de TV car en livre c'est complètement différent.

On parle de 3 enfants... Mais elle en a eu 4 ???

Un qui est mort bébé dont elle se confie auprès de Lady Stark et les 3 que nous connaissons. Donc la prophétie est caduc.

Suite à tout ces grands débats je viens de replonger dans la saga avec relecture du tome 1 pour me préparer pour la sortie du tome 6 i (i hope en début 2018)
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re : Game of Thrones
« Réponse #499, le 4 Septembre 2017 à 06:14 »
Squekk', tu reves debout pour une sortie debut 2018... J'te paries un container de noisettes qu'il ne sortira pas avant 2019.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #500, le 4 Septembre 2017 à 08:15 »
Quand bien même il sortirait en 2018 au pays du postiche au renard mort, la version française mettra encore des plombes, sortira d'abord en découpé avant enfin de sortir dans le même format que la version ricaine...

Pour ma part, je lis les 5 tomes, et si d'ici là, la saison 8 ou le tome 6 ne sont pas sortis, on se réembraye toute la série que j'ai très envie de revoir depuis le début. Possible que je cède alors aux sirènes du consumérisme pour choper les BR...

Pour la page 689:
(cliquez pour montrer/cacher)
Il s'agit du passage où Daenerys se retrouve dans la tour des Nonmourants. Elle doit systématiquement franchir la première porte à droite.
Entre temps, elle voit des scènes du passé, notamment, avec l'homme qui s'occupait d'elle plus jeune (me rappelle plus qui), puis surtout une scène assez bizarre.

Et là, ce me semble être une allégorie qui tendrait à valider, dans les livres, la version qui nous est livrée dans la série (puisque rien, à l'heure actuelle, ne nous autorise à dire que tout ce beau monde en sera là dans la version livresque lorsqu'elle sortira).

Daenerys voit un vieux mec aux cheveux longs d'argent assis au sommet d'un monticule d'acier dire un truc du genre "laisse le régner sur les os et les cendres" (je déduis à la formule qu'il s'agit d'Aerys).
Puis elle voit un couple au bas du monticule, la femme allaite le petit en disant "Aegon est un très beau prénom" (tout ça est de mémoire, donc la précision des termes reste à vérifier, et je n'ai pas le bouquin sur les genoux). Ce à quoi le mec répond (que Daenerys prend à l'initiale pour Visérys, mais s'aperçoit qu'au lieu d'avoir les yeux violet, il les a indigo): "Puisque c'est le roi promis..." ou quelque chose comme ça.

A la lumière de ce que l'on sait, et attendu que cette scène est une allégorie (Lyanna, Raeghar et Aerys n'ont pas pu se trouver ensemble avec Aegon baby dans la salle du trône, au surplus avec un lit), cela évoque la parenté probable de Jon dans les bouquins aussi). Par ailleurs, quelques pages plus loin (ou avant, j'ai un doute dans l'ordre des chapitres), Mimain, qui rencontre pour la première fois Snow lui dit "tu es le fils d'Eddard Stark. Tu ressembles à ton père). Autre élément qui semble aller dans ce sens de la parenté Lyanna, si Ned n'est effectivement pas le père. Ce que rien, pour ce que j'en sais à 200 pages de la fin du tome 2, ne laisse encore affirmer.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #501, le 4 Septembre 2017 à 09:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
M'étonnerait que dans les livres Jon s'appelle Aegon. J'ai trouvé ça complètement débile dans la série. Rhaegar avait DEJA un fils Aegon avec Ellia. Et il me semble qu'à ce moment-là il était encore en vie ?
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #503, le 6 Septembre 2017 à 07:39 »

(cliquez pour montrer/cacher)
J'y pense, si Rhaegar est obnubilé par le roi promis, il a peut être décidé d'appeler tous ses fils Aegon?
Walder Frey, si tu nous regardes...



On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Game of Thrones
« Réponse #504, le 18 Mai 2019 à 00:38 »
Tout le monde (sauf ici?) crie au scandale mais personnellement, en faisant abstractions des trop grosses ellipses temporelles (de rigueur depuis que le scenario TV est en free lance), j’aime plutot assez comment toute cette serie se clôt. L’episode 5 delivre pas mal de choses que l’on attendait depuis longtemps je trouve. C’est limite berserkien parfois meme!
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Game of Thrones
« Réponse #505, le 18 Mai 2019 à 02:13 »
/message bourré de 2h d matin/

Cette saison est géniale ! Prévisible, convenue, mais... mais.... grand spectacle :D

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Game of Thrones
« Réponse #506, le 18 Mai 2019 à 09:38 »
Citation de tinou le 18 Mai 2019 à 00:38
Tout le monde (sauf ici?) crie au scandale mais personnellement, en faisant abstractions des trop grosses ellipses temporelles (de rigueur depuis que le scenario TV est en free lance), j’aime plutot assez comment toute cette serie se clôt. L’episode 5 delivre pas mal de choses que l’on attendait depuis longtemps je trouve. C’est limite berserkien parfois meme!
Sur le scénario, on peut toujours trouver à redire.
Ce qui me déplait forcément, c'est la crasse bêtise stratégique et tactique des militaires de la série.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #507, le 18 Mai 2019 à 11:08 »
J'ai partagé la critique de l'épisode 5 sur Facebook de unification France que je trouve assez juste!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #508, le 18 Mai 2019 à 16:20 »
Moi j'aime beaucoup moins depuis qu'ils ont dépassé les livres. Mais alors beaucoup. Ça se laisse encore regarder, mais bof quoi.
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #509, le 21 Mai 2019 à 08:20 »
Je ne sais pas du tout quoi penser de ce final...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06