Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Game of Thrones
« Réponse #360, le 7 Juin 2016 à 06:49 »
Citation de The WormLord le 6 Juin 2016 à 22:23
Une nouvelle théorie de fans est validée
(cliquez pour montrer/cacher)
Sandor est bien vivant et avec les prêtres, même si ce n'est pas sur l'île machin-truc. Pour le reste, pas grand chose, les choses se mettent en place doucement. Qui va sauver Arya , Jaqen ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pensais plutôt à l'actrice... Jaqen, cela ferait un peu bizarre même s'il est clair que pour un désintéressé, il semble beaucoup apprécié Arya. Il existe une théorie comme quoi la gonzesse plus agée est un double d'Arya qui se serait dédoublée (la Arya qu'on voit est la Stark et l'autre la Arya sans visage prête à servir)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Game of Thrones
« Réponse #361, le 7 Juin 2016 à 09:15 »
En tout cas, ça confirme ce qu'on ressentait aux derniers épisodes et que Greg avait écrit ici : le rythme n'est plus le même

(cliquez pour montrer/cacher)
un seul épisode pour faire revivre le limier, expliquer où il est, et ce qui pousse son retour sur la scène, c'est très "série TV" mais c'était pas trop "GoT"
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #362, le 7 Juin 2016 à 10:38 »
C'est quand même sympa que le rythme ait augmenté parce que bon.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #363, le 7 Juin 2016 à 12:08 »
Je trouve pas, je le trouve un peu étrange le rythme, cette saison. Pas forcément le dernier épisode, mais quand même...
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #364, le 7 Juin 2016 à 13:47 »
Moi je préfère, j'ai trouvé les saisons 4 et 5 tellement lentes ...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Game of Thrones
« Réponse #365, le 14 Juin 2016 à 11:49 »
Rholalalala, comme elle est pourrave cette fin d'épisode 8 :o

Sérieux, bâcler tout ça comme ça... :thumbdown2:

Je suis sûr que dans les bouquins il va en faire un truc de ouf, le père Martin., lui au moins.

tout ça pour ça... :eraclo:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #366, le 14 Juin 2016 à 11:59 »
Ben globalement cette saison me laisse une impression bizarre. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'ils dépassent les livres, mais j'accroche globalement moins.
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Game of Thrones
« Réponse #368, le 27 Juin 2016 à 13:09 »
610 :


Meilleur épisode depuis fort longtemps (musique, plans, action, etc.). Tout est rebattu, tout est redistribué, tout le monde se révèle, tout le monde se réveille. Je sais pas quoi dire, je m'en remets difficilement.

(cliquez pour montrer/cacher)
Cette purge XXXXXXXXXXXXL du début... WOW. Tout ce qui constituait KL depuis le début disparaît [:chiyo1]
Cersei a eu sa vengeance en mode XXXXXL dans une tenue noire somptueuse : le feu, la suppression du conseil, la suppression des Tyrell, la suppression des curetons et le viol (?) illimité de la septa par Clegane pour le plaisir
Pycell : prévisible même si j'ai trouvé sa mort un peu cruelle dans son acharnement
Lancel : un peu décontenancé par son coup de poignard reçu : soit le gamin savait parfaitement où frapper en mode Hokuto no Ken, soit c'est un peu abusay (remember Arya :o)
Tommen : j'avais pas du tout prévu ça, ça m'a surpris en même temps que ça m'a fait marrer. La prédiction de Melissandre est complète ! Ce gamin est parti comme il est venu : sans émotion
Tyrell : Olenna imbattable en joute orale mais battue et devant régner sur une maison éteinte
Sam : Bon ben en formation mais je trouve le secrétaire de l'Alexandrie de Westeros (SUBLIME) assez "naïf". Je m'attendais à une résistance administrative fourbe... et puis non. A mon avis, il va retrouver la recette pour forger un max d'acier valyrien (il en a une sur lui en plus qui lui servira de "cobaye").
Melissandre : out. Bon choix de Jon et Davos semble l'approuver.Va-t'elle rejoindra la Fraternité avec le bâtard de Robert et le Limier ?
Lady Mormont : bon sang, meilleure révélation de la saison !! Cette gamine doit prendre de l'importance ! QUEENINDANORF
Jon : Confirmation qu'il est le fils de Lyanna et Raeghar ! Et le voilà devenu roi du Nord !
Littlefinger : OUT ! Sansa a bien appris auprès de lui et l'envoie paître avec une assurance superbe !
Dany : ENFIN !! Putain d'armée ! Elle arrive pile au bon moment pour obtenir le trône
Darioo : OUT ! Mais c'est la vie mec. Dany (en mode one-expression :o) laisse les derniers morceaux de sa vie de princesse
Tyrion : Hand of the Queen, logique. Je l'ai trouvé effacé dans cette saison, j'espère du mieux de sa part pour la suite.
Varys a de nouveau fait le job des alliances (mais je pige pas l'intérêt d'être revenu pour repartir :o :o)
Arya : examen final pour l'obtention de son Master de tueuse. Maintenant, cap sur Winterfell tout comme Bran

2 reines, 1 bâtard : 3 gros morceaux pour relancer toute la saga !

Bilan de la situation à Westeros ?
(cliquez pour montrer/cacher)
House Baratheon : Éteinte
House Bolton : Éteinte
House Martell (pro-Dany) : Éteinte (les aspics dirigent la cabane)
House Tyrell (pro-Dany) : quasi-éteinte (Olenna en est consciente mais au moins elle garde sa belle langue de vipère !)
House Arryn (pro-Stark) : Que va devenir Robin ? Marié à Sansa ?
House Tully (pro-Lannister) : Il ne reste que Edmure Tully
House Frey : quasi-éteinte (les chefs sont tous morts, il ne reste que du dégénéré de 5e zone)
House Greyjoy (pro-Dany): vivace - Euron pro-Cersei ?
House Stark : VIVACE - Toutes les maisons du Nord sont de son côté - KINGINDANORF oblige
House Lannister : divisée. Jamie va suivre sa soeur ? Tyrion pro-Dany
House Targaryen : Dany... et son neveu Jon

Du coup, que pourrait-il se passer dans la saison 7 ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Cersei à la tête d'un Westeros morcelé et faiblard n'a aucune force de frappe pour contrer Dany. Il va falloir la jouer fine pour éviter la mort. Jaime est capable de ne pas la suivre et de se ranger du côté de... tiens,oui, de qui ?
A part les WW, qui peut stopper l'armée de Dany ?
Les 4 Stark vont se retrouver (Arya a terminé sa to-do list ou bien il reste encore quelqu'un ?)

Point notable : le directeur de cet épisode est le même pour le final. Mon vœu pour les deux autres saisons (qui seront plus courtes que les précédentes = environ 13 épisodes au total) : que ce type fasse TOUS les épisodes.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #370, le 27 Juin 2016 à 22:43 »
Très très bon épisode, autant dans la forme que dans le fond.
Citation de iDam le 27 Juin 2016 à 13:09
(cliquez pour montrer/cacher)
Cette purge XXXXXXXXXXXXL du début... WOW. Tout ce qui constituait KL depuis le début disparaît
(cliquez pour montrer/cacher)
Un coup de maître assurément, même si j'ai tiqué comme toi par rapport à Lancel.
Citation de iDam le 27 Juin 2016 à 13:09
(cliquez pour montrer/cacher)
Sam : Bon ben en formation mais je trouve le secrétaire de l'Alexandrie de Westeros (SUBLIME) assez "naïf". Je m'attendais à une résistance administrative fourbe... et puis non. A mon avis, il va retrouver la recette pour forger un max d'acier valyrien (il en a une sur lui en plus qui lui servira de "cobaye").
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne pense pas. Avis perso : il faut des dragons pour forger de l'acier Valyrien.
Citation de iDam le 27 Juin 2016 à 13:09
(cliquez pour montrer/cacher)
Littlefinger : OUT ! Sansa a bien appris auprès de lui et l'envoie paître avec une assurance superbe !
(cliquez pour montrer/cacher)
Je serais moins catégorique, Littlefinger est dangereux.
Citation de iDam le 27 Juin 2016 à 13:09
(cliquez pour montrer/cacher)
Varys a de nouveau fait le job des alliances (mais je pige pas l'intérêt d'être revenu pour repartir :o :o)
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est LA scène qui n'a rien à faire là, Meereen - Dorne - Meeren - King's Landing. Pendant la saison des tempêtes, ben voyons. Et puis il a des bateaux qui voyagent en vitesse-lumière ? Ou il a pris un dragon. Juste non.
Citation de iDam le 27 Juin 2016 à 13:09
Du coup, que pourrait-il se passer dans la saison 7 ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Les 4 Stark vont se retrouver (Arya a terminé sa to-do list ou bien il reste encore quelqu'un ?)
(cliquez pour montrer/cacher)
Il reste Cersei.
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Game of Thrones
« Réponse #371, le 28 Juin 2016 à 00:01 »
Concernant
(cliquez pour montrer/cacher)
Varys : il est récupéré du côté de Dorne par la flotte de Dany. Les voiles indiquent qu'il y a des bateaux made in Tyrell et Martell avec les Greyjoy

Donc ça passe (même si au premier visionnage, ça paraît absurde)

D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #372, le 28 Juin 2016 à 00:38 »
Ah oui ok. Mais c'est mal monté, dans ce cas :o
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Game of Thrones
« Réponse #373, le 28 Juin 2016 à 08:04 »
Oui et puis le temps est mal géré, aussi, y a une hyper-accélération à l'Est qui frôle l'ellipse ; pareil pour Arya, c'est du voyage lumière quasiment.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #374, le 28 Juin 2016 à 09:48 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Une question : Lorsque littlefinger dit a sansa qu'elle doit être l'incarnation du nord et qu'il demande si il vaut mieux que le nord suive une fille du nord ou "a motherless bastard born in the South" vous croyez qu'il parle de Jon ?

Y'a toujours de folles théories sur sansa enceinte de ramsay ( certaines phrases sont à double sens comme quand il dit qu'il ne disparaitra jamais qu'il y'a un peu de lui en sansa - ce qui pourrait seulement être le traumatisme de ce qu'il lui a fait subir hein )

Hâte de voir comment elle va réagir... Je sais pas si elle est super jouasse de la place de Jon en tant que roi du nord.

Et Lady Mormont. Putain :mdr:
Vous n'avez aucune passion.