The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Game of Thrones
« Réponse #195, le 11 Juin 2013 à 15:44 »
Ah ok, je pensais que la saison 4 se détacherait déjà des livres.
Bon bah, plus qu'un an à attendre pour la suite :(
Je vous sers un ver ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Game of Thrones
« Réponse #196, le 12 Juin 2013 à 01:03 »
Pour ma part un peu déçu de cette saison 3.

Je m'explique il y a tellement de personnages que nous ne pouvons pas les suivre comme il faut.
J'ai l'impression d'avoir fait du surplace.

Certes c'est la saison des Lannisters mais quand meme...

Jaime, il a perdu sa main et basta on rentre à Port Real.
Joeffrey, le personnage est malsain mais il n'est pas présent hormis pour parler de son mariage.
Twin, idem qu'a t il fait, rien alors que dans la saison1 et 2 il était un protagoniste numero 1.

Chez les Stark ca va être rapide
Robb il a servit à rien
John à part se faire la rousse idem
Le petit dernier à part marché  idem
Sansa à part chouiner

Et je peux continuer comme çà.

Là je vais basculer sur les livres pour mieux me plonger dans les septs royaumes mais à mon avis ils auraient du dés la saison 2 partir sur une autre voix. Car là trop de perso pas assez de focus, pas assez d'action dans le terme on avance la trame on fait des grands retournement. Non on a tournée en rond. Certes l'ouverture vers la saison 4 sera bien. Mais l'avancé des "zombies" relégué au second plan, la guerre intestine idem. Il y a que la mere des dragons qui fait son bonhomme de chemin qui avance dans son histoire.
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Game of Thrones
« Réponse #197, le 14 Juin 2013 à 14:49 »
Ca serait pas possible de faire 2 topics (livres et série tv) parce que j'ai l'impression que je vais prendre plein de spoil dans la tronche là :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #198, le 14 Juin 2013 à 19:40 »
Citation de squekky le 12 Juin 2013 à 01:03
Pour ma part un peu déçu de cette saison 3.

Je m'explique il y a tellement de personnages que nous ne pouvons pas les suivre comme il faut.
J'ai l'impression d'avoir fait du surplace.

Certes c'est la saison des Lannisters mais quand meme...

Jaime, il a perdu sa main et basta on rentre à Port Real.
Joeffrey, le personnage est malsain mais il n'est pas présent hormis pour parler de son mariage.
Twin, idem qu'a t il fait, rien alors que dans la saison1 et 2 il était un protagoniste numero 1.

Chez les Stark ca va être rapide
Robb il a servit à rien
John à part se faire la rousse idem
Le petit dernier à part marché  idem
Sansa à part chouiner

Et je peux continuer comme çà.

Là je vais basculer sur les livres pour mieux me plonger dans les septs royaumes mais à mon avis ils auraient du dés la saison 2 partir sur une autre voix. Car là trop de perso pas assez de focus, pas assez d'action dans le terme on avance la trame on fait des grands retournement. Non on a tournée en rond. Certes l'ouverture vers la saison 4 sera bien. Mais l'avancé des "zombies" relégué au second plan, la guerre intestine idem. Il y a que la mere des dragons qui fait son bonhomme de chemin qui avance dans son histoire.
Attention aux spoils, et jte recommande tellement grandement les bouquins. Tellement grandement, beaucoup beaucoup

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Game of Thrones
« Réponse #199, le 26 Juin 2013 à 11:53 »
Bon alors ça y est, j'ai cédé aux sirènes du net.
En fait, j'ai tellement entendu que l'épisode 309 était énorme, après 2 ans à entendre tous les geeks jurer allégeance à GoT, que je me suis dit que je ne devais pas mourir plus idiot que je ne le suis. Et puis à 10 épisodes la saison, ça va.

Alors je ne vais pas redire tout ce que vous avez dit (j'ai relu les premières pages, avant que vous ne parliez de la Saison 2), mais quelques remarques :
- j'adore le personnage de Tyrion ; il fait la guerre exactement comme on devrait la faire, je ne lui trouve pas d'erreur de jugement
- je ne déteste pas Joffrey, je le trouve tout à fait cohérent, plus que Sansa que j'aurai déjà bien vu sauter du haut des remparts plusieurs fois
- je trouve que l'odyssée des Targaryen tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ; certes je comprends l'intérêt historique et je sais que ça prendra de l'importance plus tard, mais pour le moment, ça fait un peu "rien à voir" ; heureusement, ça a offert à la saison 1 ses plus grands moments (la couronne d'or et la naissance messianique)
- je confirme tout ce que vous dîtes sur la complexité des personnages ; je n'ai pas lu les bouquins et, bien que j'aie une bonne mémoire des noms, je n'arrive pas à suivre si je n'ai pas les visages ; je ne connais pas le nom de l'araignée, par exemple, et même quand vous citez ici par écrit quelqu'un, je suis obligé d'aller sur Google Image pour capter ; du coup, quand je suis la série, j'ai un peu toujours l'impression de passer à côté d'informations, mais comme au final ce n'est jamais crucial à ce moment-là mais est rappelé plus tard si nécessaire, ça va, je suis l'ensemble (mais par exemple, le gars à qui parle l'araignée dans les souterrains et que Arya entend, je ne sais pas du tout qui c'est)

En conclusion, j'avoue que les épisodes se regardent vraiment bien, et que la seule chose importante c'est qu'à la fin d'un épisode j'ai toujours envie de mettre le suivant. Et c'est la seule chose qui compte pour une série en fait. J'en suis au 203, je ne m'en lasse pas, ça ne remplacera pas Tengen Toppa comme meilleure série de ma vie, mais oui, c'est bien. L'attente de la saison 3 en VF pourrait en effet être longue (oui je regarde en VF, pendant que je repasse ou peint ou bricole).


Question : Jaime, c'est le Harvey Dent de Nolan, oui ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 182
Re: Game of Thrones
« Réponse #200, le 26 Juin 2013 à 12:34 »Modifié le 26 Juin 2013 à 13:03 par kgeg
Citation
- je trouve que l'odyssée des Targaryen tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ; certes je comprends l'intérêt historique et je sais que ça prendra de l'importance plus tard, mais pour le moment, ça fait un peu "rien à voir" ;
Ca "prend plus de sens" pour moi dans les bouquins

Là je finis l'intégrale 1 ( je vais me revisionner la saison 1 aussi y'a pleins de trucs que je me rappelais plus en fait ) et je confirme aussi que les noms mais OH-SH-IT quoi !

Déjà dans la série je trouve qu'il y'a des mecs qui se ressemblent trop et que c'est galère à remettre les noms mais les bouquins ... Cette misère !
Citation
L'attente de la saison 3 en VF pourrait en effet être longue (oui je regarde en VF, pendant que je repasse ou peint ou bricole).
Début ( ? ) aout via orange ( donc trouvable le lendemain dans toute bonne crèmerie ), ca ne va pas être si long que ca... Je trouve la Vf pas dégeu d'ailleurs même si finalement fait le choix de ne pas choisir en "grattant" des versions multilangues  :mrgreen: ( j'arrête de me faire entuber sur les dvd pour les séries persos et je préfère laisser venir, voir combien de saisons ils prévoient et me chopper un jour un coffret intégral de qualité )

Bon encore 20 pages et l'intégrale 2 me fait déjà de l'oeil ^^

Au passage arrêtes toi avant la page 3 pour les spoils, y'a un gros morceaux qui doit bien être du tome 4 ou 5 à ce moment là pour Snow... J'suis dég de m'être fait spoilé T__T
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Game of Thrones
« Réponse #201, le 5 Juillet 2013 à 10:22 »
Dites, c'est moi ou bien il ne se passe vraiment pas grand chose dans la saison 2 ?

- Daenerys cherche un bateau
- Jon marche dans la Snow
- Robb avance, puis recule, puis avance, puis recule, puis se marie...

Finalement il n'y a que les Lannister qui ont bougé un peu. Et Catherin qui fout sa merde. L'histoire d'Aria risque d'être sympa pour la suite, aussi.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #202, le 5 Juillet 2013 à 11:24 »
Tu oublies un détail important concernant Daenerys : [move]
(cliquez pour montrer/cacher)
WHERE ARE MY DRAGONS§§§
[/move]

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #203, le 5 Juillet 2013 à 12:12 »
T'inquiète pas, ça va bouger.
Ya un long démarrage à chaque fois, et  à s'amplifie autour de l'épisode 6

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 182
Re: Game of Thrones
« Réponse #205, le 5 Juillet 2013 à 14:13 »
Citation de Wingman le 5 Juillet 2013 à 12:12
T'inquiète pas, ça va bouger.
Ya un long démarrage à chaque fois, et  à s'amplifie autour de l'épisode 6
Oui mais il a fini la saison 2
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #206, le 5 Juillet 2013 à 14:29 »
Ah ben alors euuuh voilà.
L'histoire de l'intégrale 3 est fantastique, même si elle a été scindée en deux.
D'ailleurs, je préfère d'ors et déjà cette partie que celle traitée par la 3.
Mais du coup, il y'a plus de mollesse je trouve dans cette saison.

Pour la complexité des personnages, c'est sur que c'est un peu chaud. Moins da's le livre même si il y'en a encore plus.
Diam's, t'avait pas trouvé un arbre généalogique des personnes ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Game of Thrones
« Réponse #207, le 5 Juillet 2013 à 14:55 »
C'est quoi l'intégrale 3 ? C'est le tome 3 des bouquins qui correspond à la saison 3 ?

Bon je pinaille, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la saison 2 quand même. Elle fait la part belle à Tyrion et son pote.
Mais elle est moins fun que la 1.

Et la dernière scène donne envie de voir la suite, comme d'habitude.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je suppose que le grassouillet n'est pas bouffé à cause des artefacts anciens qu'il a sur lui ?
Ca veut dire quoi 1, 2 et 3 coups de trompe au fait ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 182
Re: Game of Thrones
« Réponse #208, le 5 Juillet 2013 à 15:27 »
Citation de RoiLion.Thom le 5 Juillet 2013 à 14:55
(cliquez pour montrer/cacher)
Je suppose que le grassouillet n'est pas bouffé à cause des artefacts anciens qu'il a sur lui ?
Ca veut dire quoi 1, 2 et 3 coups de trompe au fait ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Je crois qu'ils le disent dans l'épisode à ce moment, tu pourrais suivre !


https://www.youtube.com/watch?v=KU3KeTIOirY
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #209, le 5 Juillet 2013 à 18:06 »Modifié le 5 Juillet 2013 à 21:16 par Wingman
Intégrale 1 = 2 premiers tomes = Saison 1
Intégrale 2 = 3 Tomes suivants = Saison 3
Intégrale 3 = 4 Tomes suivants = Saison 3 + Saison 4

Après ça suivra plus