Skip to main content
Topic: Game of Thrones (Read 60546 times) previous topic - next topic

Re: Game of Thrones

Reply #180
Même avis ! Par contre, j'ai bien aimé la scène Tywin/Geoffrey, et surtout ce que j'ai préféré, c'est que
Spoiler (click to show/hide)

Reply #181

Savoir que Bradon sera papa, on s'en fout un peu.
D's©

En revanche, je suis bien content d'avoir lu les bouquins, mais j'ai du mal à m'en décrocher et à apprécier la tournure de la série TV qui est pourtant de super bonne qualité.
Pas mal de personnages sont traités superficiellement (pas le choix cela dit), mais j'aurai bien aimé un truc du niveau de la saison 1 (dans le sens de la fidélité) quitte à faire 12/13 épisodes.

Reply #182
Important ? Oui, évidemment. J'entendais plutôt qu'on s'en doutait sévère donc pourquoi nous coller une scène aussi longue et chiante pour ça ?

D's©

Reply #183
Si on pouvait éviter les quote de spoiler sans spoiler svp
Je vous sers un ver ?

Reply #184
309 : Putain d'épisode ! Je savais ce qu'il allait se passer mais malgré tout j'en suis resté totalement :oo: les 10 dernières minutes ! Très bonne idée d'un générique OFF, ça prolonge l'effet à mort !

D's©

Reply #185
Episode revu et ces 7 dernières minutes sont sans problème les meilleures de cette saison !

Zoupla, season final trailer !
http://www.youtube.com/watch?v=v9jYv191K2w

:w00t2: :w00t2:

D's©

Reply #186

Très bonne idée d'un générique OFF, ça prolonge l'effet à mort !

Je valide ^^
Je vous sers un ver ?

Reply #187

Très bonne idée d'un générique OFF, ça prolonge l'effet à mort !

Je valide ^^

Reply #188
Je suis encore sur le Khül depuis hier soir...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #189
Un très bon épisode 10, très dense.

Je vous sers un ver ?

Reply #190
Bon, cet épisode 10: j'ai joui.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #191
Déception de ce final. A trop mettre le paquet dans le 9 comme pour les saisons précédentes, on retrouve encore l'un des principaux défauts de cette série : mal rebondir sur les tensions et le bouleversements de certaines intrigues.

Déception dans certaines séquences qui étaient tant attendues comme Spoiler (click to show/hide)

D'une manière générale, les meilleures intrigues/séquences étaient du ressort des Lannisters père et fils (+guests).

De tout ce fatras de personnages dont certains se sont égarés en chemin, je n'en retiens que 4 qui m'ont fait forte impression : Spoiler (click to show/hide)

Non pas que les autres m'importent peu (Spoiler (click to show/hide)
) mais c'était tellement décousu, tellement expéditif même, qu'on a cette simple impression de les avoir survolé (Bran) ou d'avoir perdu du temps avec eux (Theon).

L'image finale est à la fois ridicule et convaincante : ridicule dans sa mise en scène et convaincante dans l'avancée concrète du personnage.

Je pense que lâcher les rênes pour la saison 5 sera bénéfique pour tout le monde.

D's©

Reply #192
Je ne suis pas d'accord avec toi : depuis le début, le 9 est le sommet de la saison et le 10 permet de "souffler" un peu, remettre un peu les choses en place en montrant où en est chaque protagoniste. Ça peut paraître un peu rapide, voire fouillis, mais j'ai vraiment adoré cet épisode.

(Pourquoi la saison 5 ? Tu ne materas pas la 4 ? Ils ont décidé de la zapper ? :unsure:)
Je vous sers un ver ?

Reply #193
C'est surtout qu'au vu de la saison, ils ont pas mis assez le paquet sur les épisodes précédents ...
Il reste un bon paquet de choses de l'intégrale 3 qui vont durer jusqu'au milieu de la saison 4 du coup et à partir de là, ils suivront leur propre voie.

Reply #194
(Pourquoi la saison 5 ? Tu ne materas pas la 4 ? Ils ont décidé de la zapper ? :unsure:)
Ah non, non. Il faut comprendre que la saison 4 suivra la trame littéraire du volume 3 tandis que la saison 5 va prendre des libertés par rapport au livre. Du coup, si ça peut permettre de synthétiser des intrigues longues (et parfois ennuyantes) et mieux développer les personnages phares de la série, je suis preneur.

D's©