iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #135, le 30 Août 2012 à 19:23 »
Citation de kgeg le 30 Août 2012 à 15:26
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Joffrey est INSUPPORTABLE
C'est le truc qui fédère les gens à être fan de la série : l'envie de le tarter  :w00t2:

Tiens un truc sur lui qui m'a bien fait marrer :

Je préfère la version longue avec une meilleure qualitay d'image :o

(cliquez pour montrer/cacher)

D's©
Re: Game of Thrones
« Réponse #136, le 30 Août 2012 à 21:48 »
204 :  :cravache:
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc si j'ai bien saisi, la nana enfonce une partie du gros bâton dans les parties de l'autre ? Non seulement Joffrey est odieux mais en plus il est ultra-malsain. Il doit crever dans cette saison. Qarth a effectivement l'air d'être une splendide ville, qui plus est proche de la mer, donc ça peut aider à les faire partir vers Westeros au plus vite. Les deux frangins Baratheon ont donc décidé de jouer à kicékalaplusgross, oué, trop cool... . Et la sorcière a enfanté d'un... chais pas. Un être mazouté peut-être. Arya va faire un peu plus connaissance avec Tywin, poor child. Et Tyrion qui continue de tout démonter en douce, love it ! Son stratagème du secret est vraiment bon, sans parler de la manière dont il joue avec son cousin ! Son cynisme est indétrônable !

Ca redevient sympa :)

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Game of Thrones
« Réponse #137, le 31 Août 2012 à 07:30 »
Concernant:

(cliquez pour montrer/cacher)
Arya qui rencontre Lord Tywin il faut savoir que c'est une adaptation de la série, car dans les livres, ce n'est pas Tywin mais Roose Bolton. Il y a quelques autres modifications telles que le prénom de la soeur de Theon, qui s'appelle Asha dans le bouquin (a priori, ils ont choisi de changer dans la série pour éviter qu'on ne confonde avec Osha, la sauvageonne qui aide Bran and co).

Ceci étant le fait de changer Bolton par Tywin est, je trouve, une excellente idée, ça donne plus de suspens et plus de tension.

De plus, Martin étant consulté pour toute l'adaptation - et lui-même ayant scénarisé quelques épisodes - on peut considérer qu'il a cautionné ce choix.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #138, le 31 Août 2012 à 18:33 »
206 : Excellent épisode ! Il s'en passe des choses !!
(cliquez pour montrer/cacher)
Winterfell aux mains de Theon, qui montre à quel point sa famille est un ramassis de traîtres de seconde zone, Bran qui parvient à s'enfuir grâce à la ruse d'Osha, Arya à deux doigts du pétrin mais qui a tenu grâce à son puissant Joker (plus qu'une balle !), Jon qui est décidément trop tendre avec les femmes, Daenerys qui perd ses dragons (et pas mal de chances d'obtenir de quoi retourner à Westeros), des alliances encore plus tordues les unes que les autres pour obtenir le trône... et surtout, surtout :
 
:w00t2: :w00t2:

D's©
Re: Game of Thrones
« Réponse #139, le 31 Août 2012 à 22:59 »
207 : Les liens qui se nouent entre certains personnages deviennent forts. Etranges. Limite contre-nature.
(cliquez pour montrer/cacher)
Arya la fille d'un érudit maçon et le vieux lion Tywin : on éprouve de la sympathie pour le père Lannister qui se montre assez doux envers Arya. Strange. Le cas Ygritte et Jon est plus éprouvant : une femme libre et débrouillarde contre un homme servile et enchaîné à des tonnes de serments. Robb et la lady : et là on se dit que les Stark ne seront jamais capables de rivaliser avec la drague-attitude de Tyrion :mrgreen:
Theon devient lui aussi insupportable mais s'il veut retrouver sa légitimité, il n'a pas trop de choix. Il est à plaindre.

Quant à Qarth, c'est juste... space ! J'ai comme l'impression que le big event va nous menez là où on ne s'y attendra pas.

Bref, on se rend compte que certains "méchants" du début ne le sont plus tellement que ça...

D's©
Re: Game of Thrones
« Réponse #140, le 1er Septembre 2012 à 13:04 »
208 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Lady Stark = dumbass :lac: ... Côté Beyond the Wall, on s'enfonce vers de plus en plus vers l'inconnu et c'est super cool à suivre. Sans oublier la pierre circulaire découverte et son étrange paquetage d'un Night Watch.
209 :
(cliquez pour montrer/cacher)
WAAAAAAAR ! Aaaah, la pyrotechnie du grégeois, vraiment impressionnant ! Bonne scène de bataille même si c'est de nuit. The dog est un vrai boucher. Et Stannis est un vrai warrior ! Mais bon, hélas, le score est tristounet au moment de l'arrivée de Tywin : Lannister 1 - Baratheon 0. Et cire que Cersei allait mettre fin à ses jours, ça aurait été une bonne chose. Elle devient de plus en plus condescendante, hautaine, bref, elle mérite des claques. Au final, ça nous fait un roi en lice en moins. Un Joffrey toujours aussi useless et un Tyrion qui nous sort le discours tolkieno-alexandro-braveheartien.

Bientôt la fin et plus rien avant avril 2013...  :peur:

D's©
Re: Game of Thrones
« Réponse #141, le 1er Septembre 2012 à 18:56 »
210 : Nouveaux chemins, nouveaux destins :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Robb se marie en secret, sauce Braveheart. Reste à savoir si cette union va l'aider à mener cette guerre.
- Stannis qui ne lâchera pas le morceau. Par contre, je n'arrive pas à deviner ce qu'il voit dans le feu.
- Jon qui va rencontrer le Roi Mance. Grosse ville !
- Tywin, Main du Roi. Ca va plus du tout rigoler !
- Tyrion et Shae en route pour Pentos ?
- Theon en route pour le Mur ou retour à la casa pour rester la risée des Greyjoy ad vitae eternam ?
- Daegerys qui retrouve ses dragons et pille de quoi payer un navire pour rentrer à Westeros. Par contre, après lecture de la carte, le trajet va être bien bien long. Limite je me prépare à la voir sur ce bateau pendant quelques épisodes puis faire une halte sur l'île de Valyria.
- Sansa, la Candy qui ne sert plus à rien, va-t'elle rentrer à Winterfell ?
- Jaime et Brienne en route pour Port Réal. J'arrive pas trop à voir ce que ça peut apporter au scénario...
- Bran, Hordor, Osha et l'autre gamin en route pour le Mur afin de retrouver Jon... sauf que...
- Arya et l'incroyable Valar qui l'invite à le rejoindre un jour à Bravoos au Nord-est (ou Bravos sur l'île ?).
- Bealish qui hérite d'une ruine. Bien fait pour sa gueule !
- Les Undeads (le leader est superbe !) qui marchent vers une destination inconnue : Mancel ou le Mur ?

Que de questions ! Que de suspense ! Bon hop, direction les bouquins ! :w00t2:

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Game of Thrones
« Réponse #142, le 1er Septembre 2012 à 20:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
- Jaime et Brienne en route pour Port Réal. J'arrive pas trop à voir ce que ça peut apporter au scénario...
Tu seras sans doute surpris, et mine de rien, cette espèce de "quête" menée par deux êtres que tout oppose va constituer un élément très important en terme de rééquilibrage...

Alors, tu attaques les bouquins ou pas?  :mrgreen:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #143, le 6 Janvier 2013 à 19:24 »Modifié le 6 Janvier 2013 à 22:43 par iDam
Citation de Alaiya le 1er Septembre 2012 à 20:31
Alors, tu attaques les bouquins ou pas?  :mrgreen:
Je viens de démarrer le premier Intégrale (mon coloc' m'a offert les 4 premiers volumes). C'est amusant de voir
(cliquez pour montrer/cacher)
que l'auteur a retiré la première baffe de Tyrion à Joffrey après la chute de Bran... peut-être pour faire monter la sauce chez les fans et exulter au meilleur moment ?
Pour le reste (j'en suis au chapitre où Tyrion se rend au Mur), c'est sympa de voir que la série TV suit proprement la trame narrative du bouquin. C'est d'autant plus sympa de pouvoir coller des visages, ça aide beaucoup à lire sans avoir à revenir en arrière pour se remémorer qui est qui.

Mon seul soucis repose sur certaines tournures de phrases ou d'expressions qui me paraissent "imaginaires". Je sais pas, c'est bizarre...

EDIT : je viens de revoir le 0102 et j'ai dit une bêtise : Non seulement, il en reçoit 2 mais en plus on nous en offre une troisième ! J'avais complètement zappé ce passage, shame on me !

D's©


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #144, le 16 Janvier 2013 à 12:48 »
Citation de iDam le 6 Janvier 2013 à 19:24
Citation de Alaiya le 1er Septembre 2012 à 20:31
Alors, tu attaques les bouquins ou pas?  :mrgreen:
J
Pour le reste (j'en suis au chapitre où Tyrion se rend au Mur), c'est sympa de voir que la série TV suit proprement la trame narrative du bouquin. C'est d'autant plus sympa de pouvoir coller des visages, ça aide beaucoup à lire sans avoir à revenir en arrière pour se remémorer qui est qui.
Oui mais ça, c'était avant ... Tu verra l'intégrale 2

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #145, le 16 Janvier 2013 à 12:57 »
Je termine le premier pavé aujourd'hui. Et c'est vrai qu'il y a pléthore de noms par rapport à la première saison. Bon sinon globalement, il y a des scènes qui ont fusionné avec d'autres (c'est assez visible dans les chapitres de Daenerys). Bref, c'est chouette à lire.

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #146, le 16 Janvier 2013 à 13:15 »
Citation de iDam le 16 Janvier 2013 à 12:57
Je termine le premier pavé aujourd'hui. Et c'est vrai qu'il y a pléthore de noms par rapport à la première saison. Bon sinon globalement, il y a des scènes qui ont fusionné avec d'autres (c'est assez visible dans les chapitres de Daenerys). Bref, c'est chouette à lire.

D's©
Le deux j'ai pris un pied incomensurable, parce que je n'avais pas vu la saison 2 encore.
Je penses que tu va te régaler, mais j'ai hate de lire/entendre comment tu ressens tous les changements

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Game of Thrones
« Réponse #147, le 16 Janvier 2013 à 14:51 »
Citation de Wingman le 16 Janvier 2013 à 13:15
Citation de iDam le 16 Janvier 2013 à 12:57
Je termine le premier pavé aujourd'hui. Et c'est vrai qu'il y a pléthore de noms par rapport à la première saison. Bon sinon globalement, il y a des scènes qui ont fusionné avec d'autres (c'est assez visible dans les chapitres de Daenerys). Bref, c'est chouette à lire.

D's©
Le deux j'ai pris un pied incomensurable, parce que je n'avais pas vu la saison 2 encore.
Je penses que tu va te régaler, mais j'ai hate de lire/entendre comment tu ressens tous les changements
Ton corps change ce n'est pas sale ( insérez ici photo du doc )
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #148, le 16 Janvier 2013 à 14:58 »
T'es encore bourré toi ? :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602