Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #90, le 2 Novembre 2011 à 09:24 »
Le tome 5 sortira en VF, tronçonné en 3 sous-tomes comme d'habitude, avec un premier tiers de tome prévu en mars 2012. Il faudra attendre la sortie des trois morceaux, pour ensuite avoir le tome en entier.


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #92, le 2 Novembre 2011 à 18:21 »
Il y a toujours une préquelle de Martin sous forme de nouvelles pour patienter sinon, Dunk & l'Oeuf. Ne les ayant pas lu, je ne sais pas du tout ce qu'elles valent, en plus, elles ne sont pas toutes traduites par Jean Sola, et il parait que ça se voit.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #93, le 2 Novembre 2011 à 18:23 »
Je les ai lus, c'est plutôt sympa, mais c'est vrai que ça n'a pas l'intensité de la saga. Disons qu'on y retrouve un peu tout ce qui est casse-pieds: descriptions de bannières, narration de batailles à n'en plus finir... Mais bon, j'avais pas vu venir la chute, et du coup, j'en garde un bon souvenir^^

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Game of Thrones
« Réponse #95, le 8 Avril 2012 à 20:07 »
Hop, c'est parti pour la saison 2 : un très bon premier épisode, je trouve. Les acteurs sont toujours aussi bons (avec un bémol pour Cersey), les effets spéciaux au point et l'histoire toujours prenante (j'attends de voir la série avant de lire les livres, enfin si je tiens jusque là :P).
Je vous sers un ver ?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Game of Thrones
« Réponse #96, le 23 Avril 2012 à 13:58 »
Le dernier épisode est WTFesque à souhait. ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis bien trop impatient d'en savoir plus. Des gens qui ont lu les romans peuvent me dire quelle est la nature de la chose qui sort du ventre de la rousse ? Un pseudo-dieu des ombres ? Un mangemort ?
J'ai lu que la série commençait peu à peu à prendre sa propre voie. Il y a vraiment des énormes choses qui différent par rapport aux romans ou c'est juste des détails ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #97, le 23 Mai 2012 à 00:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est une ombre

Et oui effectivement la série suit sa propre voie, a mon grand regret puisque je trouve qu'ils simplifient trop de choses.
Oui le roman a énormément de personnages et qu'il est parfois difficile de suivre mais de là à en enlever tellement, de raccourcir des intrigues, d'en inventer, de commencer un bout du volume 3 dans la saison 2.

C'est toujours bon de voir cette série puisqu'elle les acteurs sont nickels, la réalisation et les effets spéciaux aussi (mais j'attend la fin !) mais je me régale plus autant qu'avant.
La lecture par contre ...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Game of Thrones
« Réponse #98, le 1er Juin 2012 à 14:54 »
Ah ben va falloir que je continue ce week-end. J'ai vu les 5 premiers de la saison 1 le week-end dernier. C'est TOP, surtout sur vidéoprojecteur  :yaisse:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Game of Thrones
« Réponse #99, le 15 Juin 2012 à 17:01 »
Perso, j'ai trouvé cette 2eme saison vraiment décevante par rapport à la première. Accumulation de personnages par toujours interessants...ça en devient difficile à suivre et surtout il ne se passe pas grand chose. Pourtant d'habitude, je suis loin d'être le fanboy qui déclare toujours lorsqu'il regarde une série que ça essouffle.


Comme ici c'est tiré d'un livre, j'ai l'impression que pour que la série compte de nombreuses saisons, ils font trainer un peu les choses...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Game of Thrones
« Réponse #100, le 15 Juin 2012 à 22:30 »
Justement, je ne pensais pas la saison finie moi  :peur: :sweatdrop:

Alors disons, PRSK, que le nombre de personnage est à l'image d'un roman médiéval fantastique avec une forte inspiration historique. Il est difficile pour la série d'atténuer ce surnombre de personnage...
Et
(cliquez pour montrer/cacher)
va y'en avoir d'autres

Ce qui me surprend, c'est l'arrêt de la saison à ce moment l'année.
J'aurais plutôt pensé aux noces pourpres...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Game of Thrones
« Réponse #101, le 16 Juin 2012 à 01:57 »
Citation de PRSK le 15 Juin 2012 à 17:01
Accumulation de personnages par toujours interessants...ça en devient difficile à suivre
Rhaaaa... Mais c'est pourtant simple :
(cliquez pour montrer/cacher)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Game of Thrones
« Réponse #102, le 16 Juin 2012 à 07:35 »
Super, sauf que le cool girl murder friend change de visage...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #103, le 16 Juin 2012 à 11:02 »
Citation
Fat King-Douche King-Gay King-Worst King
:mdr:

J'ai repris la série mais tranquillement : je n'en suis qu'à l'épisode 4. L'intrigue de Theon Greyjoy passe mieux qu'à la lecture où je m'ennuyais un peu. J'aurais presque de la compassion pour ce ptit c*n dis donc...
Pour le reste c'est toujours aussi léché.
Citation
roman médiéval fantastique avec une forte inspiration historique
C'est exactement ça. Dans plusieurs interviews, Martin assume ouvertement l'héritage du roman historique.
Re: Game of Thrones
« Réponse #104, le 23 Juillet 2012 à 22:15 »
Terminé la saison. Réalisation et jeu d'acteur toujours excellents, même si on pourra émettre quelques réserves sur le deuxième point (Kit Harrington ou Emilia Clarke pas toujours au top). Tyrion est impérial notamment dans l'avant-dernier épisode avec un discours incroyable ^^
Niveau histoire il y aurait plus à redire d'un point de vue adaptation. Je suis bon public et la plupart des déviations par rapport au livre ne m'ont pas trop dérangé, mais je suis quand même déçu du traitement de la demeure des non-mourants.

Le cliffhanger est excellent et mettra sans doute à cran ceux qui n'ont pas lu les livres, mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu sacrifié les autres arcs pour arriver à ce moment-là. C'est un poil dommage.
Citation de Flavien
Ce qui me surprend, c'est l'arrêt de la saison à ce moment l'année.
Si c'est tout-à-fait dans ce qui était prévu : ça couvre le tome 2 (le "vrai", celui qui regroupe les 3, 4, 5 des poches) et même un peu plus avec la dernière scène justement.