Re: Game of Thrones
Reply #199 –
Bon alors ça y est, j'ai cédé aux sirènes du net.
En fait, j'ai tellement entendu que l'épisode 309 était énorme, après 2 ans à entendre tous les geeks jurer allégeance à GoT, que je me suis dit que je ne devais pas mourir plus idiot que je ne le suis. Et puis à 10 épisodes la saison, ça va.
Alors je ne vais pas redire tout ce que vous avez dit (j'ai relu les premières pages, avant que vous ne parliez de la Saison 2), mais quelques remarques :
- j'adore le personnage de Tyrion ; il fait la guerre exactement comme on devrait la faire, je ne lui trouve pas d'erreur de jugement
- je ne déteste pas Joffrey, je le trouve tout à fait cohérent, plus que Sansa que j'aurai déjà bien vu sauter du haut des remparts plusieurs fois
- je trouve que l'odyssée des Targaryen tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ; certes je comprends l'intérêt historique et je sais que ça prendra de l'importance plus tard, mais pour le moment, ça fait un peu "rien à voir" ; heureusement, ça a offert à la saison 1 ses plus grands moments (la couronne d'or et la naissance messianique)
- je confirme tout ce que vous dîtes sur la complexité des personnages ; je n'ai pas lu les bouquins et, bien que j'aie une bonne mémoire des noms, je n'arrive pas à suivre si je n'ai pas les visages ; je ne connais pas le nom de l'araignée, par exemple, et même quand vous citez ici par écrit quelqu'un, je suis obligé d'aller sur Google Image pour capter ; du coup, quand je suis la série, j'ai un peu toujours l'impression de passer à côté d'informations, mais comme au final ce n'est jamais crucial à ce moment-là mais est rappelé plus tard si nécessaire, ça va, je suis l'ensemble (mais par exemple, le gars à qui parle l'araignée dans les souterrains et que Arya entend, je ne sais pas du tout qui c'est)
En conclusion, j'avoue que les épisodes se regardent vraiment bien, et que la seule chose importante c'est qu'à la fin d'un épisode j'ai toujours envie de mettre le suivant. Et c'est la seule chose qui compte pour une série en fait. J'en suis au 203, je ne m'en lasse pas, ça ne remplacera pas Tengen Toppa comme meilleure série de ma vie, mais oui, c'est bien. L'attente de la saison 3 en VF pourrait en effet être longue (oui je regarde en VF, pendant que je repasse ou peint ou bricole).
Question : Jaime, c'est le Harvey Dent de Nolan, oui ?