iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #150, le 20 Janvier 2013 à 00:59 »
BON !

Intégrale 1 terminé.

Alors oui, il y a de grosses différences entre le livre et la saison 1.

- Sexe ! Parce que tient, faut penser au spectateur qui décroche ! "Pfff, mais de qui/quoi il parle, Baelish ? Oh, bon tant pis, je vais plutôt me concentrer sur les deux connasses qui batifolent salement pendant que Littlefinger se branle avec son monologue ronflant...". Donc oui, beaucoup de sexe dans la série :
(cliquez pour montrer/cacher)
Visery/dothrak slave
Renly/Loras
Tyrion/quivousvoulez
Theon/Rose (?)

Ah oui, tiens ! C'est moi ou Rose (?) est un personnage totalement inventé pour la série ? Enfin OSEF, c'est juste une prostipute...

- Valorisation des personnages : ce qui m'a frappé, c'est de constater à quel point Jaime et surtout Cersei ont une importance/présence assez forte dans la série... alors que dans le bouquin, certes, on les voit mais on sent bien qu'on nous les relègue au second plan, sachant qu'ils n'ont aucun chapitre nominatif
(cliquez pour montrer/cacher)
(Jaime, le flashgordon du tome 1 : en un chapitre, il a montré qu'il sait baiser sa soeur et faire voler un enfant "like a raven". Et après ? Bah rien. Buter un garde de Ned, c'est pas épique et prendre la pose de bôgoss devant le trône ne lui donnera jamais UNLIMITED.POWER§§)

- War : La bataille de Tyrion au côté de la Montagne ? Nope !

- PEOPLE :Punaise, qu'est-ce que le père Martin peut nous assommer avec sa tripotée de Ser, Lords et compagnie ! C'est clair, j'en ai oublié la moitié. Disons la moitié inexistante dans la saison 1.

D's©
Re: Game of Thrones
« Réponse #153, le 28 Mars 2013 à 10:56 »
http://www.emmys.com/game-of-thrones

Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout visionner ou qui ont peur de ne pas tout comprendre, retenez ceci : le cycle « A Song of Ice and Fire » ne sera pas adapté en entier.

La prod' va adapter sa propre fin et prendre de grosses libertés à partir de la saison 4. Le tout sous l’œil approbateur de Martins qui leur a confié la fin de sa saga (eh oui, il a encore entre 2 et 10 tomes à écrire mais c'est bon, il sait ce qu'il mettra dans ses ultimes chapitres).

Perso, j'accepte. Trop de lieux, trop de persos, trop d'intrigues qui se croisent et s'entrecroisent. Rendre adaptable un monstre pareil sur 10 saisons n'a aucun intérêt car on ne cessera de se perdre dans les multiples intrigues. Sans parler de l'inégalité des persos d'une saison à l'autre (le meilleur exemple étant Daenerys qui est très bien dans la saison 01 et ratée dans la saison 2). Puis bon, le budget HBO ne sera pas éternel...

Allez, dernier promo trailer avant dimanche !


D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Game of Thrones
« Réponse #154, le 28 Mars 2013 à 11:16 »
Ça m'arrange du coup, moi qui attendais que la série avance avant d'entamer les bouquins ^^
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #155, le 28 Mars 2013 à 11:27 »
En revanche, je pense que Martin donnera à la prod' une fin alternative. Une fin qui tienne compte de tout ce qui ne sera pas traité dans la série.

Double R est pas sorti du sable !

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #156, le 28 Mars 2013 à 11:48 »
Et bien je suis un peu déçu mais finalement ça me va.
Vu la saison 2 comme j'ai pesté par certains changements ridicules, j'arriverai à m'y détacher peut etre.
Je suis pas contre les changements, mais putain quand c'est tout pourri et va à l'encontre de certains principes (et je cite la dernière image de le S02 qui m'a fait juste hurler).

Après j'abandonnerai la série et je la regarderai une fois les livres finis, en tout cas jusqu'au 5, j'ai déjà suffisamment de trucs à retenir

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #157, le 1er Avril 2013 à 14:19 »
301 : Tudieu, c'est dense ! Le cliff' de fin me déçoit un tantinet. Mais j'ai tout avalé sans rien recracher :)
(cliquez pour montrer/cacher)
Tyrion est toujours impeccable, Jo' et Cersei qui se lâchent des petites piques, César Mancel dont j'attends beaucoup car le choix du casting est magique, le géant que j'ai trouvé bien réalisé, les unsullied qui ont un bon rendu badass (en même temps, quand on en a plus, on craint plus rien :harhar:), Stannis cérébralement mort, etc...


Bref, un joli compte-rendu de "kifékoiéoù" ?

EDIT : le générique a un peu changé
(cliquez pour montrer/cacher)
et m'a plu concernant Winterfell mais je suis déception qu'on soit toujours collé au Mur...


D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Game of Thrones
« Réponse #158, le 8 Avril 2013 à 10:45 »
Un épisode de mise en place je dirais : c'est pas transcendant, mais on en profite pour admirer l'intégration des effets spéciaux. Si Daenerys sur son bateau n'est pas extraordinaire,tout le reste et notamment les châteaux sur leurs rochers au bord de l'eau sont saisissants : on s'y croirait !

Bref, ça reste du lourd même si on n'a pas beaucoup avancé.
Re: La loi des séries
« Réponse #159, le 12 Avril 2013 à 16:09 »
Games of Thrones est toujours très bon
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #160, le 12 Avril 2013 à 16:17 »
Citation de The WormLord le 12 Avril 2013 à 16:09
Games of Thrones est toujours très bon
J'ai juste un regret sur l'épisode 2
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors je ne sais pas comment c'est amené dans le bouquin mais le fait qu'on tombe justement sur un mec qui peux utiliser son esprit pour voir à travers les yeux des animaux et que ca tombe pile poil au moment où le gosse l'apprends je trouve que ca fait très téléphoné comme mise en place de l'information...

Après c'est peut être pareil dans le bouquin hein ...

Mais un épisode sans dragon c'est pas vraiment un bon épisode
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #161, le 12 Avril 2013 à 16:42 »
Citation de kgeg le 12 Avril 2013 à 16:17
Citation de The WormLord le 12 Avril 2013 à 16:09
Games of Thrones est toujours très bon
J'ai juste un regret sur l'épisode 2
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors je ne sais pas comment c'est amené dans le bouquin mais le fait qu'on tombe justement sur un mec qui peux utiliser son esprit pour voir à travers les yeux des animaux et que ca tombe pile poil au moment où le gosse l'apprends je trouve que ca fait très téléphoné comme mise en place de l'information...

Après c'est peut être pareil dans le bouquin hein ...

Mais un épisode sans dragon c'est pas vraiment un bon épisode
Le traitement série de Bran et Samwell sont purement MERDIQUE BORDEL DE MERDE depuis la saison 2

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #162, le 12 Avril 2013 à 17:29 »
Citation de Wingman le 12 Avril 2013 à 16:42
Citation de kgeg le 12 Avril 2013 à 16:17
Citation de The WormLord le 12 Avril 2013 à 16:09
Games of Thrones est toujours très bon
J'ai juste un regret sur l'épisode 2
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors je ne sais pas comment c'est amené dans le bouquin mais le fait qu'on tombe justement sur un mec qui peux utiliser son esprit pour voir à travers les yeux des animaux et que ca tombe pile poil au moment où le gosse l'apprends je trouve que ca fait très téléphoné comme mise en place de l'information...

Après c'est peut être pareil dans le bouquin hein ...

Mais un épisode sans dragon c'est pas vraiment un bon épisode
Le traitement série de Bran et Samwell sont purement MERDIQUE BORDEL DE MERDE depuis la saison 2
Oui mais j'ai pas lu les bouquins donc j'sais pas

Puis ca m'semble impossible de faire pire que the walking dead franchement
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Game of Thrones
« Réponse #163, le 23 Avril 2013 à 00:36 »
WOW ! DAT EPIC ONE ! :w00t2:

Autant, j'ai souffert en regardant les trois premiers épisodes de cette Saison (c'est tellement insupportable d'être noyé dans cette masse de personnages), autant cet épisode 4 a ENFIN été abordable. Enfin, on fait du tri dans les personnages et on avance. J'attends avec une de ces impatiences que d'autres têtes tombent pour qu'enfin je sois pris dans le récit, comme à la fin de la Saison 1. Je pense que vraiment, ce qui a tué ma libido pour cette série est l'arrivée de cette nouvelle vague de personnages en Saison 2 venus se rajouter dans un casting déjà archi-complet dans la première Saison. En livre, ça peut passer, en série, c'est vraiment pas l'idéal.

(cliquez pour montrer/cacher)
Maintenant, s'il te plait, Déesse Daenerys, vas t'en carboniser le péquenot avec sa sorcière rouge, le Stannis, le chef des neiges et le papa Lannister ! Ces personnages ne me passionnent tellement pas que j'en oublie la plupart de leur nom. Et puis, merde, ça ferait tellement respirer le récit ultra-chargé !
Je veux que ça finisse en un Daenerys feat Margaery&Tyrion vs Robb&Arya feat les zombies des neiges, PLEASE §§§

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Game of Thrones
« Réponse #164, le 23 Avril 2013 à 13:08 »
304 : Je plussoie, épisode très riche en rebondissements !
(cliquez pour montrer/cacher)
La Tyrrel manipule parfaitement bien le roitelet à tel point qu'il devient totalement accessoire dans la trame, de ce côté là, c'est agréable ! Varys me plaît de plus en plus, il n'est pas aussi vil que Pycelle et surtout Littlefinger.
Côté "poor dear", on ne peut s'empêcher de plaindre les situations de Greyjoy et Jaime.
Côté Night Watch, on va avoir deux camps et Piggy sauve comme prévu la donzelle.
Quant à Danearys, je dirais une chose : ENFIN !! Enfin, elle se montre à la hauteur de ses ambitions ! Enfin, elle a son armée ! Enfin, elle sait comment retourner les situations à son avantage ! Enfin, elle sait se faire respecter ! Enfin, elle avance ! Enfin, elle a à ses côtés des lieutenants qui ne mouftent plus ses actes !

Bref, GoT devient palpitant !

D's©