BON !
Intégrale 1 terminé.
Alors oui, il y a de grosses différences entre le livre et la saison 1.
- Sexe ! Parce que tient, faut penser au spectateur qui décroche ! "Pfff, mais de qui/quoi il parle, Baelish ? Oh, bon tant pis, je vais plutôt me concentrer sur les deux connasses qui batifolent salement pendant que Littlefinger se branle avec son monologue ronflant...". Donc oui, beaucoup de sexe dans la série :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Valorisation des personnages : ce qui m'a frappé, c'est de constater à quel point Jaime et surtout Cersei ont une importance/présence assez forte dans la série... alors que dans le bouquin, certes, on les voit mais on sent bien qu'on nous les relègue au second plan, sachant qu'ils n'ont aucun chapitre nominatif(cliquez pour montrer/cacher)
- War : La bataille de Tyrion au côté de la Montagne ? Nope !
- PEOPLE :Punaise, qu'est-ce que le père Martin peut nous assommer avec sa tripotée de Ser, Lords et compagnie ! C'est clair, j'en ai oublié la moitié. Disons la moitié inexistante dans la saison 1.
D's©
Intégrale 1 terminé.
Alors oui, il y a de grosses différences entre le livre et la saison 1.
- Sexe ! Parce que tient, faut penser au spectateur qui décroche ! "Pfff, mais de qui/quoi il parle, Baelish ? Oh, bon tant pis, je vais plutôt me concentrer sur les deux connasses qui batifolent salement pendant que Littlefinger se branle avec son monologue ronflant...". Donc oui, beaucoup de sexe dans la série :
Visery/dothrak slave
Renly/Loras
Tyrion/quivousvoulez
Theon/Rose (?)
Ah oui, tiens ! C'est moi ou Rose (?) est un personnage totalement inventé pour la série ? Enfin OSEF, c'est juste une prostipute...
- Valorisation des personnages : ce qui m'a frappé, c'est de constater à quel point Jaime et surtout Cersei ont une importance/présence assez forte dans la série... alors que dans le bouquin, certes, on les voit mais on sent bien qu'on nous les relègue au second plan, sachant qu'ils n'ont aucun chapitre nominatif
(Jaime, le flashgordon du tome 1 : en un chapitre, il a montré qu'il sait baiser sa soeur et faire voler un enfant "like a raven". Et après ? Bah rien. Buter un garde de Ned, c'est pas épique et prendre la pose de bôgoss devant le trône ne lui donnera jamais UNLIMITED.POWER§§)
- War : La bataille de Tyrion au côté de la Montagne ? Nope !
- PEOPLE :Punaise, qu'est-ce que le père Martin peut nous assommer avec sa tripotée de Ser, Lords et compagnie ! C'est clair, j'en ai oublié la moitié. Disons la moitié inexistante dans la saison 1.
D's©