Re: Hokuto no Ken
Reply #799 –
Film vu... Mais là il est tard et j'ai sommeil, donc critique pour demain.
Globalement, ce film est une beta version pour moi... Encore plus inachevé que celui de l'an dernier. Niveau "beauté/design etc..." J'ai vu du 35% très bon, du 10 % passable, et du 60% facilement hideux, voir absolument hideux !
Si je passe en coup de vent, c'est pour faire ma chaudasse avec le staff qui m'a fait marrer sur certains noms (Battou accroche-toi...
), et chialer sur d'autres.
D'abord niveau cast, c'est bien confirmé (comme je l'avais dis sur mon site toutnazeaudesignpasbooooo. ) c'est bien la belle voix de Kôichi Yamadera qui est à la narration (Kasumi Kenshirô dans Sôten), et en ce qui concerne le vasal de Raoh, Balga il est doublé par Masaki Terasoma (Pan dans Sôten no Ken).
Comme on le savait déjà, Toshiki Hirano (qui était l'an dernier "Superviseur/directeur des scènes d'action" ) a prit la place de Takahiro Imamura (quelqu'un a des nouvelles de lui d'ailleurs ?). Mais... Comme tout bon réalisateur, on crée un story-board, sur les 4 story-boarder (y comprit lui-même of course) on retrouve.......
...........
.....
...
Bonne nouvelle par contre, Masaki Satô est toujours "couplé" à Shingo Ishikawa (un des 4 directeurs de l'animation de l'an dernier, et directeur de l'animation de la version DC ) qui est clairement le second "pilier" avec Satô de la réussite graphique du film de l'an dernier. Je dis bonne nouvelle, parce que sa participation était compromise sachant qu'il est en même temps au studio Palm co-chara designer et directeur de l'anime sur le dernier Tetsujin 28.
Il est donc gradé au poste de chara-designer pour les personnages secondaires. (Il reste tout de même animateur et un des 6 directeurs de l'animation de ce second film quand même...)
Au niveau directeurs de l'animation, outre Satô et Ishikawa on retrouve un ancien, Noriyoshi Yamazaki qui a était directeur de l'anime sur pas mal d'épisodes de l'ancienne série. Hiroto Katô, Shinichi Yoshikawa et Hiroyuki Nobu... Un peu noob les derniers là. 
Au niveau des Layout men on passe de 5 à 2 (!!) -_-' ... Avec Hiroto Katô et le grand Hisashi Eguchi (Chara-designer de Perfect Blue, Rôjin Z, et animateur sur les 3 premiers films de DBZ).
Tsujita nous avait annoncé clairement en décembre que l'équipe était à la bourre... Et ça se voit ! (C'est vraiment pas le cas de le dire...)
Le nombre d'animateurs quant à lui passe de 69 à 34 !! Moitié moins quoi... Par contre, on retrouve dans cette liste 2 noms qui ne sont pas étrangers à l'univers. Tout d'abord Kyôtoshi Aoi (qui a fait une apparition éclair sur Sôten) qui était directeur de l'anime sur de nombreux épisodes de l'ancienne série (notamment le dernier de HNK2) et... Jun'ichi Hayama !
Qui a fait 17 cuts (la première attaque de Raoh dans la forteresse avec un mouvement tout en souplesse), par contre il a également layouté mais il n'est pas crédité au layout... Louche. 
Le reste m'intéresse beaucoup moins, mais il faut tout de même souligner que ce n'est pas le studio bic qui s'est occupé des décors, et qu'une grande partie de ceux-çi ont été sous-traité en Thailand. 
Niveau Musique, Kajiura ne produit plus, mais elle a encore composé ses musique à l'AVATAR Studio de New York, et cette fois, Wakana est dans l'orchestre (je croyais qu'elle chantait seulement elle...) .
'Fin voilà... au doooodooooo !