Re: L'Europe : quel visage ?
Répondre #15 –
Je déteste être agressé sans raison, donc connement je me mets au niveau oui. Ca ne m'empêchera pas de te blâmer, après t'en fais ce que tu veux. Je ne me sens pas encore prêt à tendre l'autre joue
Va demander aux Basques ou Catalans si la situation leur convient.
Mon Dieu, penser que la France pourrait finir comme la Catalogne ou les Pays Basques me fait frémir
Ecoute, ma mère a voté le non à l'Europe parce qu'elle a vu à la télé l'histoire du plombier, des gens qui parlaient au catastrophisme etc etc. Combien de gens étaient dans son cas ? Je m'en fous du oui, je parlais du non. N'importe quel spécialiste regardant simplement les faits, rien que les faits remarquera que :
le non est une sanction avant tout contre le pouvoir.
le non est un vote d'humeur contre l'habituel mécontentement face à la classe politique
le non est choisi pour des raisons sans aucun rapport avec la question (de fausses raisons).
Il y a certainement de bonnes raisons de dire "non" et je n'ai jamais nié ça. Mais prétendre que les Français ont dit non pour une bonne raison, c'est de la démagogie. Tu te prends pour Ségolène en gros quand elle dit que les Français sont les meilleurs spécialistes. J'ai une cinquantaine de potes avec qui j'ai parlé au moins plus d'une fois de la politique, des relations internationales... Ce sont loin d'être des idiots mais ils s'en cognent de ça, généralement, donc ils savent pas. Quand tu leur demandes de choisir, ils vont choisir avec leur coeur, leur sentiment... Et ils vont juger avec le peu de savoir qu'ils ont. Ajoute celà avec des partisans du oui totalement crétins, donc étant plus des forces de répulsions que d'attractions puis des annonceurs du mal absolu que serait cette Europe, une chimère du mal et la tête de pont de l'arrivée de Turques (boouh, musulmans) et de Polonais (boouh, les pauvres "slaves"). Tu te fais des illusions en tous cas, si tu crois que les Français ont voté non avec leur tête.
Et si mon propos est méprisant, et bien j'assume largement. Je suis né et j'ai grandi dans des lieux où la politique se discute avec des "tous des cons", donc je pense être bien placé pour assumer ce que je pense.
Ecoute, ma mère a voté le oui à l'Europe parce qu'elle a vu à la télé l'ensemble du système politico-médiatique pousser à voter oui, en prédisant une catastrophe nationale si le "non" l'emportait, la disparition de la France qui n'aurait plus aucun poids en Europe et serait décridibilisée. Combien de gens étaient dans son cas ? Je m'en fous du non, je parlais du oui. N'importe quel spécialiste regardant simplement les faits, rien que les faits remarquera que :
le oui est un vote qui rassurait les personnes impressionnées par la peur de la Grande Catastrophe annoncée en cas de victoire du non.
le oui est un vote sans réflexion, un oui à l'Europe sans s'intéresser à la Constitution qu'on allait se donner
dc le oui est choisi pour des raisons sans aucun rapport avec la question (de fausses raisons).
Il y a certainement de bonnes raisons de dire "oui" et je n'ai jamais nié ça. Mais prétendre que les Français ont dit oui pour une bonne raison, c'est de la démagogie. J'ai une cinquantaine de potes avec qui j'ai parlé au moins plus d'une fois de la politique, des relations internationales... Ce sont loin d'être des idiots mais ils s'en cognent de ça, généralement, donc ils savent pas. Quand tu leur demandes de choisir, ils vont choisir avec leur coeur, leur sentiment... Et ils vont juger avec le peu de savoir qu'ils ont. Ajoute celà avec des partisans du non totalement crétins ( des rascistes et des extrêmistes de gauche pour la plupart ), donc étant plus des forces de répulsions que d'attractions puis des annonceurs du mal absolu que serait ce refus de l'Europe, une chimère du mal de la franchouillardise française qui refuserait de s'ouvrir aux autres peuples (bouuh les sales français rascistes qui ne font que se regarder le nombril). Tu te fais des illusions en tous cas, si tu crois que les Français ont voté oui avec leur tête.
J'ai eu de longues discussions à essayer de convaincre certaines personnes qu'il n'était pas judicieux de voter "oui" contre leurs principes seulement parce que le FN poussait à voter "non". Combien d'électeurs du "oui" pour cette raison à la con ?
On n'a pas à se poser la question si les Français sont des spécialistes ou non. Les français décident eux même de leur avenir, à tort ou à raison, point final. Si tu n'aimes pas la démocratie, tant pis pour toi, mais faudra quand même t'y faire parce que ce n'est pas près de changer.
C'est très bien, mais es tu tellement sûr d'être meilleur que les autres ? Faut dégonfler un peu les chevilles, remémores toi Socrate, ça te modérera peut être dans tes propos qui sont à la limite de l'inacceptable;
Aucune contradiction, la voix de la France telle qu'elle est aujourd'hui est celle d'une Grande puissance moyenne. Il faut tout faire pour la maintenir, sauf à sacrifier le pays pour en faire un plus grand qui n'est plus la France pour être plus fort. Et le jour où l'Europe est dépassée par la Chine , on s'associe avec les States , puis l'Afrique puis on fait l'Union Mondiale pour être la première puissance du Monde. Bien sûr, ça ne sera plus la France, mais certains y croiront quand même à leur fantasme de puissance.
Rien à dire sur ce que dit Ex-floodeur, c'est intéressant .... sauf que je m'y oppose catégoriquement . Je trouve que la situation actuelle est très bien et qu'il n'y a pas besoin de céder à cette fuite en avant.
Pour la question des frontières de l'Europe économique, faut aller jusqu'en Turquie dont une partie du territoire est européen ( aucune raison valable de la refuser, l'UE n'est pas uen Union Chrétienne), la Russie et le Kazakhstan ( comme ça je rejoindrai mon monastère sans visa, cool ).