Re: Vos mesures pour sauver la France !
Reply #243 –
Bon je passe encore après MCL et je n'ai presque rien à rajouter à son post tant il se rapproche de mon point de vue.
Et puis de suite sortir l'argument qu'il y aura des abus, sortir l'argument des droits de l'homme, c'est un peu n'importe quoi...
Oui oui du grand n'importe quoi!!! Je te rappelle que j'occupe depuis 6 ans des postes de "cadre" en info et je sais ce que c'est que de ne pas avoir d'horaires fixes, hein (les 35 heures je sais pas ce que s'est)...
Que le patron ne dira pas merci ou merde quand tu restes à minuit pour faire une installation, et qui viendra te faire des reproches parce que tu n'es pas venu un week end sans être sûr de pouvoir récupérer en temps de repos... Tu vis peut être dans le pays de Candy où tous les patrons sont super sympa avec leur méchants employés qui ne pensent qu'à tirer au flanc, mais la réalité est toute autre (là ça fait ma 3eme boite, et c'est toujours le même manège, mais bon au moins je suis bien payé).
Ahhh 2003, époque bénie où j'ai vu plus d'un collaborateur se faire lourder commes des merdes alors qu'ils s'étaient investis dans la boîte (sans compter les heures, sans gueuler parce y a pas d'augmentation).
De plus pour terminer, dis toi que des gens ne voient pas le travail comme LA valeur absolue, le truc qui fait que dans la vie tu es super épanoui, mais seulement comme un moyen de gagner de l'argent. Et que faire des heures pour la gloire, bein... heu...
Rien à foutre d'avoir l'épitaphe "il a été productif" sur ma tombe.
Non.
Pour les cadres (pour faire simple, tous ceux qui ne pointent pas), les 35 heures ont généré un phénomène de compression, à savoir faire la même quantité de travail dans un laps de temps plus court. Il n'y a pas eu d'embauche supplémentaire suite aux 35 heures dans les sociétés de service. Le travail ce n'est pas une tarte aux pommes... Donc, non, ce n'est pas une amélioration.
Non.
Pour les faux cadres qui n'encadrent que leur personne (dont ma personne), souvent le temps de travail n'a pas changé d'un iota, toujours pleins d'heures. Mais au moins les RTT, ça permet de gratter 12 jours de repos bien mérité.
ubaj> Ceux qui ne sont pas soumis au temps de travail ce sont les cadres dirigeants eu égard à la nature de leurs fonctions. Tinou doit faire partie des cadres soumis au forfait jours
Oui je sais bien , mais dans l'esprit des patrons tous les cadres sont à la même enseigne. C'est à dire ne pas compter ses heures, sinon tu es très très mal vu.
Quoiqu'il en soit, je prefere largement le systeme japonais, et je compte les jours jusqu'au mois de juillet.... pour une fois je serais content d'etre au Japon quand il fait chaud et humide