Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #225, le 16 Mai 2006 à 21:02 »
Enorme Errreur que tu fais la !!

LE problème c'est pas le 21 avril, le GROS problème c'était le 6 avril (soit le 1er tour) ! Il etait la le problème !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #226, le 16 Mai 2006 à 21:08 »
Citation de Ex-Floodeur le 16 Mai 2006 à 21:02
Enorme Errreur que tu fais la !!
LE problème c'est pas le 21 avril, le GROS problème c'était le 6 avril (soit le 1er tour) ! Il etait la le problème !
Je ne voudrais pas mettre le moral à zero, mais j'ai bien peur que çà recommence! Il suffit de tendre l'oreille par ci par là et d'entendre les propos des gens.... çà fait peur! :lac:

En tous cas, j'espère me tromper!
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #227, le 16 Mai 2006 à 21:34 »
Citation de Ex-Floodeur le 16 Mai 2006 à 20:11
Bah la gauche creuse sa tombe pour 2007 : qu'est ce que tu veux que je te dise !
Hein?! Me semble que le tout le spectacle gratuit auquel on assiste c'est pas des gens de gauche... Je ne pas sympatisant PS, mais là l'UMP fait quand même fort dans le genre lutte de pouvoir et dents qui rayent le parquet.
Ca serait marrant des élections anticipées question de voir ce qui passerait.
Citation de Xcaliburman le 16 Mai 2006 à 21:08
Je ne voudrais pas mettre le moral à zero, mais j'ai bien peur que çà recommence! Il suffit de tendre l'oreille par ci par là et d'entendre les propos des gens.... çà fait peur! :lac:
Si c'est ce que pense vraiment les gens, autant que ça soit posé sur la table, sans hypocrisie.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #228, le 16 Mai 2006 à 21:54 »
Citation de ubaj le 16 Mai 2006 à 21:34
Citation de Ex-Floodeur le 16 Mai 2006 à 20:11
Bah la gauche creuse sa tombe pour 2007 : qu'est ce que tu veux que je te dise !
Hein?! Me semble que le tout le spectacle gratuit auquel on assiste c'est pas des gens de gauche... Je ne pas sympatisant PS, mais là l'UMP fait quand même fort dans le genre lutte de pouvoir et dents qui rayent le parquet.
Ca serait marrant des élections anticipées question de voir ce qui passerait.
Disons que ni la droite, ni la gauche ne sont en tres bonne forme en ce moment ......
pendant ce temps j'en connais un qui se la ferme et qui recolte des voix et ca m'inquiete ... ca serait le bouquet que LEPEN soit encore une fois au 2eme tour, deja qu'on est la risée du monde en ce moment, alors la avec un 2eme second tour comme la derniere fois, on aura vraiment l'air con ...

bref c'est pas gégé .... ca m'etonnes pas que les francais ne s'interesse pas a la vie politique ...

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #229, le 16 Mai 2006 à 21:54 »Modifié le 16 Mai 2006 à 21:58 par Xcaliburman
Citation de ubaj le 16 Mai 2006 à 21:34
Si c'est ce que pense vraiment les gens, autant que ça soit posé sur la table, sans hypocrisie.
Ben si ils votent Le Pen :thumbdown2:, çà ne sera pas de l'hypocrésie!
Citation de ferrago le 16 Mai 2006 à 21:54
bref c'est pas gégé .... ca m'etonnes pas que les francais ne s'interesse pas a la vie politique ...
C'est surtout que les Français en ont marres d'être pris pour des cons! :lac:

PS: Tu es de retour, Chiwawa mutant! :mdr: ;)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #230, le 16 Mai 2006 à 21:56 »
Citation de Ex-Floodeur le 16 Mai 2006 à 21:02
Enorme Errreur que tu fais la !!

LE problème c'est pas le 21 avril, le GROS problème c'était le 6 avril (soit le 1er tour) ! Il etait la le problème !
Enorme erreur ? Le premier tour, c'était le 21 avril que je sache ^^
Ou alors tu parles d'autre chose ?

M'enfin, dans tous les cas, peu importe la date. Ce qui importe, c'est ce qui a été, non ? La forme t'intéresse plus que le fond ? Pas tip top... :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #232, le 16 Mai 2006 à 22:18 »
L'énome erreur était pour moi les médias de masse (TF1, France Télévision, mais aussi tous les quotidiens et hebdomadaires à grand tirage), et la terrifiante confiance que leur ont fait les français, à travers ces sondages que l'on trouve régulierement aujourd'hui, comme je l'avais souligné il y a quelques temps.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #233, le 17 Mai 2006 à 02:30 »
Citation de FinalBahamut le 16 Mai 2006 à 20:45
Citation de Ex-Floodeur le 16 Mai 2006 à 19:59
Cette motion de censure est la preuve IRREFUTABLE que la gauche (UDF y compris) n'a strictement rein compris aux préoccupations des francais...
Citation de Ex-Floodeur le 16 Mai 2006 à 20:11
Bah la gauche creuse sa tombe pour 2007 : qu'est ce que tu veux que je te dise !
Toi au moins, on peut dire que tu as de la suie dans les idées  :sweatdrop:

Tu crois vraiment que la gauche serait la seule victime d'un Le Pen renforcé ?...

Chaque français, gauche comme droite, porterait tout le poids de la honte d'un 21 avril 2002-bis, toi y compris.
Tous ? Non. Perso, moi, ce que pense les autres pays, je m'en fous un peu ^^; (mais je ne suis ni a gauche, ni à droite, c'est peut être pour ça ^^; )

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #235, le 17 Mai 2006 à 08:19 »
Citation de ubaj le 16 Mai 2006 à 18:55
Citation de tinou le 16 Mai 2006 à 16:37
Mes mesures pour sauver la France: repasser d'urgence a un temps de travail non défini par semaine, parce que la avec les RTT, la boite tourne au ralenti.... j'avais jamais encore bossé en France, mais là c'est du grand n'importe quoi.
Bein ils ont qu'à te passer cadre, comme ça tu feras plein d'heures sup' qui seront pas payées. Et en plus, tu cotiseras plus pour la retraite!

Franchement heureusement qu'il y a des horaires hebdomadaires! Si il faut plus de temps qu'ils paient des heures sup' c'est pas encore interdit. Le fait de ne pas avoir d'horaires fixes c'est la porte ouverte à tous les abus.
Ben je suis cadre... Et apres 18h00, je suis seul dans la boite depuis bien longtemps. Les gens se barrent a 16h30 sous pretexte que les heures sup sont interdites. France = pays de feignasse. Et c'est pas l'argument du "oui mais on est les plus productifs au monde" qui changera la donne: tout le monde a entendu parler de cette etude, mais personne ne connait sa source. C'est du grand n'importe quoi pour se rassurer. Pour cacher la verite : on est un pays perdu.

Et puis de suite sortir l'argument qu'il y aura des abus, sortir l'argument des droits de l'homme, c'est un peu n'importe quoi...
C'est comme pour le CPE : quand on interroge nos amis américains, canadiens, anglais, japonais, brefs, tous les pays du monde, personne ne comprend pourquoi on manifeste, parce que personne ne sait qu'en France on ne peut pas virer les gens qui ne sont pas a leurs places et garder les meilleurs. Tous ont des contrats de travail similaires au CPE, personne n'a l'equivalent du CDI, a part peut etre les japonais pendant la bulle. Et si ca allaient si mal que ça pour eux, la France serait la premiere puissance economique et les autres pays seraient en proie au chaos et a l'anarchie sociale. Mais ces pays ont ce que la France n'a pas : des syndicats tres puissants.
Meme (et surtout d'ailleurs) au Japon, chose dure a accepter mais c'est pourtant la verite.

Enfin voila, ct le coup de gueule du jour.
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #236, le 17 Mai 2006 à 08:47 »
ubaj> Ceux qui ne sont pas soumis au temps de travail ce sont les cadres dirigeants eu égard à la nature de leurs fonctions. Tinou doit faire partie des cadres soumis au forfait jours ^^

Et je vous rappelle que ce bon vieux Raffarin a permis l'assouplissement des 35 heures en augmentant le contingent annuel légal d’heures supplémentaires...............pour ceux qui veulent travailler plus :rolleyes:

L'un des côtés positifs des 35 heures, on peut relever qu'une très large majorité de salariés estiment avoir connu une amélioration des conditions de vie grâce à la RTT. Il ne faut pas oublier qu'avant tout les 35 heures s'inscrivait dans une logique de transformation sociale! ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #238, le 17 Mai 2006 à 15:26 »
Citation
tout le monde a entendu parler de cette etude, mais personne ne connait sa source.
Enquête de l'OCDE, j'avais des chiffres de 1995-1998 quand je faisais de l'économie. Mais ce n'est pas forcément une statistique qui flatte puisque celà signifie avant tout que le marché du travail français exclut tellement que seuls les plus productifs sont au travail.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #239, le 17 Mai 2006 à 15:54 »
Citation
L'un des côtés positifs des 35 heures, on peut relever qu'une très large majorité de salariés estiment avoir connu une amélioration des conditions de vie grâce à la RTT. Il ne faut pas oublier qu'avant tout les 35 heures s'inscrivait dans une logique de transformation sociale!
Non.

Pour les cadres (pour faire simple, tous ceux qui ne pointent pas), les 35 heures ont généré un phénomène de compression, à savoir faire la même quantité de travail dans un laps de temps plus court. Il n'y a pas eu d'embauche supplémentaire suite aux 35 heures dans les sociétés de service. Le travail ce n'est pas une tarte aux pommes... Donc, non, ce n'est pas une amélioration.
Des jours de congés en plus? Chouette. Surtout quand dans le même temps, les salaires ont marqué comme qui dirait une... pause.

Et non aussi pour les ouvriers par exemple. Alors eux, ils pointent, OK. Mais pour nombre d'entreprises, les salaires ont été purement et simplement gelés pendant deux à trois ans. D'où le phénomène récent auquel on assiste où des ouvriers demandent à repasser à 39 heures. Parce que les jours de RTT ou finir une heure plus tôt, c'est bien beau, mais ça ne nourrit pas la famille, et ça ne paye pas les factures.
Citation
Mais ce n'est pas forcément une statistique qui flatte puisque celà signifie avant tout que le marché du travail français exclut tellement que seuls les plus productifs sont au travail.
Comme je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu me taperas dessus si nécessaire. En lisant cette phrase, j'ai l'impression que cela signifie que le marché du travail devrait accepter des gens non productifs? Décidément, j'espère avoir mal compris...