Euh c'est pas pour dire mais tes deux derniers exemples ne se voient qu'à Paris :sweatdrop:
Genre, Lyon et Marseille sont des modèles de vertu... amis citadin non-parigot, dis-moi si les cons sont uniquement sur Paris ...
D's©
Tu veux vraiment que je réponde franchement à cette question?
:niark:Nan, j'déconne! ^____< Des cons, il y en a partout! Certes, dans le sud (et encore, ça dépend de quel point de vue on se place... pour moi, le sud, il commence à Valence hein...), on est peut être un poil plus "libéral", encore que les mentalités commencent à changer. Les interdictions de fumer sont de plus en plus appliquées dans les gares et les aéroports, et sur la route, ça ne rigole plus non plus. Après en ce qui concerne la manière de conduire... A Marseille, ils conduisent n'importe comment, mais à choisir, je préfère encore conduire à Marseille qu'à Paris. En bref, conduire dans une grande ville, c'est la misère, d'où l'intérêt des transports en commun.
Mais franchement... pour sauver la France, il faudrait changer le français. Et ça, c'est pas demain la veille que ça arrivera! Et puis après tout... il n'y a pas de citoyen parfait, quelque soit le pays du monde. Juste un peu moins de sclérose en France, un peu plus d'optimisme et de dynamisme, et on devrait peut être un jour voir le bout du tunnel...