Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
Sondage

Paris est à la Tour Eiffel ce que Montréal est à

La Poutine
1 (14.3%)
Le Stade Olympique
0 (0%)
La sexualité débridée
3 (42.9%)
La bière "Fin du Monde"
0 (0%)
L'hiver par -30°
1 (14.3%)
La pointe de pizza à 99cts
1 (14.3%)
L'équipe des Canadiens
1 (14.3%)
L'équipe des Alouettes
0 (0%)
La colocation cheap&fun
0 (0%)
Total des votants: 7

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
« Réponse #15, le 23 Août 2010 à 21:01 »
Citation de Damien le 23 Août 2010 à 20:29
Ouais, c'est carrément une institution. Tous les 30 juin de chaque année, plusieurs centaines de Montréalais déménagent en même temps. Pourquoi ce jour-là ? Parce que les gens ont pris l'habitude de signer un bail d'un an à cette période. On en fait carrément une fête. Ce jour-là, des reporters d'une radio ont été éparpillés aux quatre coins de l'île. Puis, entre quelques tounes, ils donnent un point trafic et offrent le micro à des gens qui déménagent et recherchent des bras en échange d'un repas offert en fin de journée (généralement de la bière et des pizzas). Ce jour-là, on ne circule pas beaucoup et 100% des déménageurs/véhicules utilitaires sont réquisitionnés. Rien que dans ma rue, j'ai dénombré une quinzaine de déménagements ! Et mon immeuble a reçu du sang frais à tous les étages (2) sauf le nôtre où nous n'avons pas bougé. Ca forme une sorte de chassé-croisé très particulier.

Cette journée ne concerne que ceux qui résilient leur bail. Au niveau des colocations avec les départs et arrivées de nouveaux colocs, c'est toute l'année.

D's©
Je me suis souvent demandé si les reportages là-dessus exagéraient à mort ou non. Apparemment pas. :D
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
« Réponse #16, le 26 Août 2010 à 04:53 »
Allez un petit sum-up sur la bectance locale !

- Charcuterie : pas grand-chose et souvent assez poche. Passez par un charcutier indépendant ou en grande surface, ça vous coûtera deux fois moins cher !
- Fromage : Tabarnak ! Non seulement ils allongent leurs frometons avec de la double ou de la triple crême mais en plus c'est over dispendieux ! Rares sont les lait cru, c'est peu toléré et c'est bien dommage. Une portion revient environ à 4€, pas donné !
- Viande : Là on est copain. Du bon boeuf et à bon prix.
- Volaille : pas toujours donné mais correct dans l'ensemble
- Légumes : ne jamais les prendre dans des grandes surface, ça n'a aucun goût ! Il existe de gros marchés sur la ville comme Maisonneuve et surtout Jean-Talon.
- Fruits : idem
- Le reste : pas cher à condition de rester dans la prod locale sinon ça ne fonctionnera pas !
- Peanut butter : Oh oui, je vous vois venir "baaah, c'est gras, obésité toussa !"... détrompez-vous lourdement. C'est excellent et les bios ne sont pas chers ! Niveau calories, c'est pas pire.
- Eau : oubliez Evian, Volvic et consort. L'eau des îles Fidji est moins chère et toute aussi bonne !
- Bière : Corona light sucks, definitly...
- Vins : la prod locale est à chier. Les chiliens sont assez bons mais ça ne vaudra jamais a french one (environ 16-20$ pour une bonne bouteille).
- Pain : Une quantité industrielle en mie. Pour les baguettes, faut cherche un peu plus mais c'est correct.

J'ai dû en oublié mais je suis pas en état d'écrire un pavé (le mojito rawsperry, c'est good mais ça cogne quand on allonge plus de 4 oz de rhum !)

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
« Réponse #18, le 26 Août 2010 à 15:45 »
Lait, yaourt, fromage = même combat. Tu trouves surtout du 0% et du dépasteurisé à gogo (et leur lait, à ce niveau, ça a presque un goût de flotte). Tout ce qui est cru ou avec plus de 50%, ça semble les débecter...
Biscuits : Du cookies en veux-tu en voilà. Sous toutes ses formes et ses couleurs. Sans compter les pâtes à cookies. Et à part le cookies, pas grand-chose...
Chocolat : Si tu tapes dans le bio, c'est bon, sinon c'est sans intérêt.

A ce stade, on peut dire que l'obésité de les gagne pas. Il y en a pas plus qu'en France (enfin, ça dépend où l'oon se promène...)

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
« Réponse #22, le 27 Août 2010 à 00:16 »
Tu l'as déjà goûté ? Tout dépend des endroits, et c'est valable pour le Canada.

En revanche, la saloperie c'est dans le friteries car ils emploient de l'huile de boeuf. Donc non seulement, tes frites ont une odeur de viande mais niveau gras, c'est écoeurant (au sens français du terme). Toujours dans les friteries, si un jour vous voulez manger un vrai hot-dog (toasted or steamed) et avec des frites croquantes et dans une huile végétale, il vous faut passer au Montreal Pool Room, juste à côté du Club Soda, au carrefour Sainte-Catherine/Saint-Laurent. Très bon et pas cher du tout ! De toute façon, tout ce qui est hot-dog et junk-food, ça coûte toujours en dessous de 9$.

D's©

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
« Réponse #23, le 27 Août 2010 à 08:50 »
pourtant on dit souvent ici aussi que les meilleures frites (belges, évidemment, ça va de soi  :classe:) sont cuites dans du blanc de boeuf....   (graisse de boeuf donc)...


mais bon, ici on les fait quand même dans de l'huile végétale, et c'est excellent aussi... 

ça dépend pas de l'huile/graisse en fait, ça dépend surtout des paaaatates.  :rolleyes:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Les québécois : ce qu'il faut retenir de ce peuple
« Réponse #24, le 27 Août 2010 à 21:57 »
Citation de Damien le 27 Août 2010 à 00:16
Tu l'as déjà goûté ? Tout dépend des endroits, et c'est valable pour le Canada.
Oui, je n'ai pas aimé. Difficile de décrire le goût, mais c'est très loin d'un steak de Salers ! :)
Citation de Popo
pourtant on dit souvent ici aussi que les meilleures frites (belges, évidemment, ça va de soi  classe) sont cuites dans du blanc de boeuf....   (graisse de boeuf donc)
J'ai déjà goûté les frites à l'huile de bœuf (en Gelbique) et comme Damien, je trouve qu'au delà du goût "original", c'est beaucoup trop gras.