FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #915, le 26 Novembre 2006 à 23:42 »
Citation de Amnounet le 26 Novembre 2006 à 20:17
Citation de KiaN le 26 Novembre 2006 à 16:08
J'ai integré la vidéo dans ton message  ^^
Pas d'accord d'avoir une vidéo intégrée sur le forum dont la lecture se lance automatiquement .... ^^
Je plussoie. Parce que du coup, à chaque fois qu'on relance la page, on se la revisionne à nouveau.

Mais sinon, c'est une bonne chose :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #916, le 26 Novembre 2006 à 23:54 »
plugin flash block de firefox et tournez manèges, tu cliques tu mattes. Ceci dit je mets en lien par prévention justement, au cas où certains n'auraient pas ce plugin magique.
Par contre si on pouvait éviter de généraliser ce genre de chose aux autres lecteurs multimedias que firefox ou autre navigateur ne bloque pas en prévention ce serait pas mal.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #917, le 27 Novembre 2006 à 09:09 »
C'est une question de point de vue, mais moi je préférerais qu'on évite d'essayer de fourrer tous les formats et types de vidéos en streaming sous la balise youtube (qui n'est pas forcément faite pour gérer les autres types de video que les videos youtube).

Faire de genre de chose est pour moi et probablement pour d'autres personnes un facteur d'incompatibilités et plantages intempestifs potentiels.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #918, le 27 Novembre 2006 à 10:15 »
Pareil, je préfère les liens à cliquer, j'entendais un son hier justement et je me demandais d'où il venait, ça devait être une vidéo :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéos
« Réponse #920, le 29 Novembre 2006 à 12:39 »
"lesjeuxvideocaylemal-2, le retour", et il est particulièrement méchant cette fois... je vous laisse juger par vous même :

http://www.inpactvirtuel.com/news_multi/15105.htm
Citation
Bêtise humaine, totale incompétence, ridicule petites personnes insignifiantes ? Je cherche encore le bon mot, à vrai dire, pour définir certains des députés français... La classe politique n'a jamais, en France, été en odeur de sainteté auprès du peuple. Elle ne risque pas de l'être plus si elle s'entête à faire preuve d'une telle ignorance, d'une telle inaptitude à faire son travail correctement.
 
Rappel des faits... Nous vous indiquions dans notre news du 27 novembre, que le député Bernard Depierre a déposé un amendement au projet de loi sur la délinquance. Cet amendement consiste à interdire purement et simplement les jeux vidéo "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre" et pour étayer son argumentation, il citait le jeu vidéo Rule of Roses, de 505 Games Street, distribué par Sony, dans lequel, selon lui, "le but du jeu incarne un sadisme et une perversion inacceptables : il s’agit de violer dans les plus horribles conditions une petite fille puis de la torturer avant de la tuer dans la pire des souffrances. Celui qui aura fait preuve de l’ignominie la plus infâme, la plus répugnante, remporte la partie."
 
Cette histoire, couplée à des accusations d'enterrer des enfants vivants, est venue d'un journal italien, le Panorama. Ces accusations ont d'ailleurs tellement secoué nos voisins transalpins que le maire de Rome, Walter Veltroni, a fait remonter l'information jusqu'à Bruxelles, via Franco Frattini, vice président de la Commission Européenne... 
 
Seul petit problème... le jeu ne consiste absolument pas en ça... Ces accusations sont diffamatoires, 505 Games Street et Sony ont d'ailleurs mis en branle leur système juridique.
 
L'histoire pourrait s'arrêter là, me direz-vous... Mais non.
 
Et elle va bien plus loin...
 
Mr Depierre est soutenu dans son action par les députés Jacques Remiller et Lionnel Luca. Et ce dernier, dans une interview donnée à LCI, va jusqu'à lancer que "violer une petite fille de 5 ans (…) c’est du nazisme ordinaire", fustigeant Sony et 505 Games Street, bref les accusant limite de se tatouer des croix gammées sur le postérieur, de brûler des croix, se balader en cagoules à pointe et faire le salut Hitlérien pour se dire bonjour dans leurs bureaux... Voici d'ailleurs cette interview...
 
 
Pire, contacté par nos confrères des Ecrans, Bernard Depierre s'entête lorsqu'on lui fait remarquer son erreur...
 
...pour finalement, se rendre sans doute compte qu'il a fait la grosse boulette et virer le passage concernant Rule of Roses dans son texte d'amendement, sur demande express de 505 Game Street... du moins en théorie... car s'il est simple d'effacer un paragraphe sur son propre site internet, c'en est tout autre pour un texte déposé à l'assemblée nationale... le paragraphe perdure, lui.
 
505 Games Street a par ailleurs annoncé qu'ils se réservent "la possibilité d’intenter une action pour diffamation". Ils tiennent également à "souligner que les éditeurs de jeu vidéo ne font pas n’importe quoi. Nous sommes très attentifs à ce débat déjà ancien sur la violence. C’est aussi pour cela qu’il est inacceptable d’entendre ce genre de propos visant à diaboliser le jeu vidéo."
 
Entre dérapages et baissage de culotte, nos députés font montre d'une incompétence terrifiante, incompétence qui, et je tiens à le souligner, si elle touchait des personnages plus médiatiques, leur auraient déjà coûté leur place.
No comment ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéos
« Réponse #921, le 29 Novembre 2006 à 13:23 »
Citation
il s’agit de violer dans les plus horribles conditions une petite fille puis de la torturer avant de la tuer dans la pire des souffrances. Celui qui aura fait preuve de l’ignominie la plus infâme, la plus répugnante, remporte la partie.
Mais bien sûr  :mdr2: Déjà qu'un jeu comme MK Armageddon arrive à écoper d'un "18+" ( alors que perso j'avais 11 ans quand je me suis mis à Mortal Kombat et ça m'a pas traumatisé pour autant ), je vois mal un éditeur oser sortir une simu de viol ( sur fillette en plus ), quoi  :peur:
 
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéos
« Réponse #922, le 29 Novembre 2006 à 13:26 »
Clair.

Mais bien que ce soit grotesque, je te rappelle que le texte est, selon l'article, toujours déposé à l'assemblé nationale dans le cadre du projet de loi sur la délinquance... ça fait moins rigoler, là, hein ?  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéos
« Réponse #923, le 29 Novembre 2006 à 13:35 »
Citation de FinalBahamut le 29 Novembre 2006 à 13:26
ça fait moins rigoler, là, hein ?  :sweatdrop:
Ha oui, en effet

Quel gros con quand même, quand on dépose un texte à l'Assemblée Nationale, on s'assure un minimum que ledit texte n'est pas bourré de conneries, ça semble évident... Rien que pour ça, ce texte devrait être jugé irrecevable  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéos
« Réponse #924, le 29 Novembre 2006 à 13:39 »
Le plus étrange, c'est que cet amendement ait fait si peu de bruit...  :oo:



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: News jeux vidéos
« Réponse #925, le 29 Novembre 2006 à 14:22 »
Mais c'est quoi ce jeu ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ce soit pris par certains comme une simulation de viol ? :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéos
« Réponse #926, le 29 Novembre 2006 à 14:39 »
Nan mais t'sais, à une époque la tristement célèbre association Familles de France avait voulu faire interdire Resident Evil 2 parce qu'on y abattait des policiers... Z'avaient même pas compris que les policiers en question étaient légèrement moisis sur les bords :peur:
Là c'est pareil, Rule of Roses n'est rien de plus qu'un Silent Hill-like, mais peut-être qu'à un moment il doit y avoir UNE scène de viol dans les cinématiques, et l'autre gland en a déduit que le but du jeu c'était ça... Et franchement, tant de connerie, ça fait peur  :oo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéos
« Réponse #927, le 29 Novembre 2006 à 14:43 »
En parcourant rapidemment le net, j'ai trouvé ça :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007110-rule-of-rose-test.htm
Citation
Traînant derrière lui un chapelet de diatribes, Rule Of Rose pose enfin un pied sur le territoire français. Fils illégitime de Silent Hill et de nombreuses oeuvres cinématographiques évoluant dans les sphères horrifiques, le titre de Punchline nous sert sur un plateau d'argent une oeuvre sombre et traumatisante. Loin de verser dans la surenchère gore, Rule Of Rose se veut plus subtile dans son approche en distillant une atmosphère oppressante, en sublimant le macabre au point de pervertir l'innocence. Quand les ténèbres touchent à la pureté, le monde s'écroule sous nos pieds, la réalité s'efface au profit d'un imaginaire pernicieux, suintant, où chaque rire effraie, où chaque pas nous terrorise.

Rule Of Rose

Si Rule Of Rose dérange, la raison en est simple. Suivant la voie toute tracée par la série de Konami, le titre de Punchline ouvre le grand livre de la morbidité psychologique qui use du hors champ, de l'invisible, de l'ombre pour magnifier une atmosphère opaque, lourde, suscitant le mal-être du joueur. Rule Of Rose est donc une sorte de conte funèbre à la croisée des chemins d'Alice aux pays des merveilles et de Silent Hill. L'intérêt de la chose n'est donc pas tant de choquer que de maximiser l'impact émotionnel en souillant la naïvetée, l'insouciance liées à l'enfance. De ce postulat de départ, est née une histoire fragile empreinte de cruauté où la frontière entre le réel et l'irréel n'est jamais clairement définie. D'ailleurs, l'épicentre de Rule Of Rose se situe au coeur même de cette interrogation. Ce que nous voyons existe-t-il ? N'est-ce pas finalement qu'une projection mentale de petites filles, maîtresses de leur propre monde ? Et comment se fait-il que nous, Jennifer, soyons si proches de ces gamines dont les tempéraments, pourtant si différents, se rejoignent sous la bannière du Grotesque. Si toutes ces questions trouveront une réponse à un moment ou à un autre, il est pour le moment temps d'ouvrir le livre afin d'en déchiffrer le contenu.
Citation
Reprenant des idées d'Haunting Ground, de Resident Evil et de Silent Hill, Rule Of Rose semble n'être qu'un parent pauvre sortant dans l'ombre de ses modèles. Pourtant, outre son manque d'originalité et sa jouabilité imparfaite, le jeu de Punchline crée l'envie, nous poussant à assister aux pires atrocités pour connaître le fin mot de l'histoire. Tout ceci vous demandera du courage mais si vous désirez sortir du rêve, vous devrez serrer les poings et oser regarder ce qui vient d'émerger des ténèbres.
Un jeu qui visiblement ne mérite pas les honneurs que lui accordent les députés ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: News jeux vidéos
« Réponse #928, le 30 Novembre 2006 à 14:40 »Modifié le 30 Novembre 2006 à 14:43 par Battouman!
Fait chier le Sarko et son armée de moules... à cause de ces singeries je pourrai pas jouer à Bioshock :pleure:.
Sinon j'ai lu (sur la couv d'un mag télé qui appelait à manifester contre pour "sauver Prison Break"  :sweatdrop:) que cet amandement ne concernait pas QUE les jeux videos mais l'ensemble des médias (télé, cinema etc...). Je suis entrain de piocher voir si c'est vrai or not.

Bref, bravo, encore une fois les gens intelligents qui savent faire la part des choses, entre ce qu'ils voient dans une oeuvre de fiction, vivent dans un jeu, qui vont payer pour une poignée de ploucs et la singeries de nos cravateux, bien surs, non concernés. (un peu comme les histoires de chiens...)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: News jeux vidéos
« Réponse #929, le 30 Novembre 2006 à 14:52 »
En parlant de news de jeux vidéos.
Warhammer Mark of Chaos sort le 1er décembre.  :w00t2:

C'est un RTS, age of empire's like basé sur le célèbre jeux de plateau.

J'ai eu l'occasion d'y jouer en démo hier, et faut avouer que c'est une tuerie.
J'ai toujours adoré l'atmosphère du jeu, ses races, personnages ... Les armées sont très bien reproduites.
Et un truc qui change tout : possibilité de créer une armée avec un étendart spécial et de modifier les couleurs. Mais le mieux dans tout ça c'est qu'on peut modifier l'apparence de ses chevaliers (armure, visage, armes).

Bref un jeu ou tu passes plus de temps a configurer ton armée au départ.

Bref pour les amateurs de RTS, et fans d'heroic fantasy sauce LOTR  ... FONCEZ !